Comment enlever la mousse de votre toit

La mousse épaisse qui dépasse un toit peut être pittoresque. Vert luxuriant et verdoyant, il donne à une maison un conte de fées, un look hobbit. Au-delà de cela, il ne contribue à rien d'autre à une maison et, en fait, sera gravement dommageable si rien n'est fait.

Lorsque la mousse de toit devient suffisamment épaisse pour faire évincer les bardeaux, il n'y a pas de retournement à ce stade: le toit doit être remplacé.

Tuer Moss avant qu'il ne tue votre toit

Une personne remodèle une maison parce qu'elle n'est plus adaptée au style; parce que cela ne répond pas aux besoins fonctionnels; ou parce que des réparations majeures doivent être faites, et il s'avère plus facile à la fin juste de remodeler complètement la chose.

Personne n'a jamais remplacé un toit autrement fonctionnel simplement parce qu'il ne répond pas aux besoins stylistiques. Dans la plupart des cas, les toits sont remplacés parce qu'ils ont atteint la fin de leur durée de vie naturelle ou qu'ils n'ont pas été correctement entretenus.

Si vous maintenez votre toit assez bien et gardez la mousse à distance, il est presque garanti que vous n'aurez pas besoin de remplacer le toit à cause de la mousse avant la période de garantie prévue, habituellement de 10 à 15 ans. Avec ce genre d'incitation, tuer la mousse commence à ressembler à une bonne idée.

Ce guide couvre deux types d'applications d'enlèvement de la mousse: la poudre sèche et les pulvérisateurs de mousse pulvérisés. Commencez par comprendre comment la mousse se développe sur les toits.

Comment et pourquoi Moss se produit

Les zones sans soleil sont sujettes à la mousse. Moss sur un toit commence comme une fine poussière de vert que vous remarquez surtout à partir d'angles bas.

La mousse se développe dans des zones constamment ombragées dans des endroits qui ont tendance à être frais et humide.

Vous pouvez vivre dans un endroit frais et humide, mais les sections du toit qui reçoivent quelques heures de soleil par jour peuvent ne pas développer de mousse. C'est ce troisième facteur - le manque de soleil - qui favorise la croissance de la mousse.

Moss commence comme une mince couche verte sur les sommets des bardeaux. Les zones entre les bardeaux et les bords des bardeaux ont aussi de la mousse parce qu'ils sont encore plus ombragés.

Lorsque la mousse s'épaissit, elle passe sous les bardeaux , agissant comme un cric et les soulevant et les poussant vers le haut. C'est assez mauvais avec l'asphalte ou les bardeaux composites, mais si vous avez des bardeaux de bois c'est désastreux. La surface poreuse du bois est l'immobilier de choix pour la croissance de la mousse. Une fois que la mousse a adhéré aux bardeaux de bois, il est plus difficile de s'en sortir que les plans relativement plus doux des bardeaux composites ou d'asphalte.

Poudres sèches: Moins chères et plus faciles à suivre

Application : Les tueurs de mousse de poudre sèche sont appliqués en grimpant d'abord le toit et en saupoudrant l'application dans des lignes parallèles à la crête de la maison. Placez chaque ligne à environ cinq pieds de la ligne adjacente. Des quantités significatives de poudre sèche sont nécessaires pour couvrir une maison. Quand il pleut, l'eau se mélange à la poudre et descend vers les avant-toits. Après environ une semaine, la mousse devrait disparaître.

Avantages et inconvénients : Un inconvénient des poudres sèches est que les stries blanches restent sur le toit jusqu'à ce qu'une pluie dure ou deux les aient emportées. Même alors, la poudre en morceaux ou en poudre peut rester pendant plusieurs semaines.

Pourquoi vous pouvez l'aimer : Les tueurs de mousse sèche sont très pratiques. Souvent, vous constaterez que vous n'avez pas distribué assez de poudre au premier passage pour tuer la mousse, ce qui nécessite un autre voyage au magasin pour plus de produits.

Liquides: Action plus rapide et pas d'escalade de toit requise

Application : Les applications liquides se fixent à un tuyau d'arrosage et se mélangent à mesure que l'eau coule. Vous pouvez rester sur le sol, tant que vous avez une pression d'eau suffisante pour atteindre l'arête du toit. Les tueurs de mousse liquide recouvrent plus uniformément le toit que les poudres sèches.

Avantages et inconvénients : Un avantage des liquides est que votre toit n'aura pas de lignes de poudre blanches inesthétiques; le liquide est clair. Un inconvénient frustrant des tueurs de mousse liquides est qu'ils sont difficiles à suivre visuellement. Il est difficile de savoir où vous avez été et où vous allez. Une façon de faire est de s'assurer que vous commencez avec un toit parfaitement sec. Les tueurs de mousse liquide ont tendance à être plus chers sur une base de pieds carrés par pied carré que les tueurs de mousse en poudre.

Pourquoi vous pourriez l' aimer : Si vous n'aimez pas les hauteurs , les tueurs de mousse liquide sont la voie à suivre. Un compromis consiste à monter une échelle à mi-hauteur et à pulvériser à partir de ce point. Cela vous permet de mieux diriger le jet, sans monter sur le toit.

Moss Killer Produits

Bayer 2-in-1 Algae et Moss Killer

Bayer 2-in-1 Algae et Moss Killer est un savon de potassium d'acides gras et d'ingrédients inertes sous forme liquide. Contrairement aux antimousses à base de zinc, il prétend être non corrosif pour les métaux. Les toits ont beaucoup de métal - évents, gouttières , drains, clous, câbles - ce qui peut être un plus.

L'application est sans effort. Vous visser l'extrémité de votre tuyau d'arrosage à la bouteille, allumer l'eau et pulvériser. Vous pouvez même appliquer le produit à partir du sol, pas d'escalade nécessaire.

La buse de pulvérisation crée un joli jet plat facile à appliquer. Soyez prudent car il est facile d'épuiser la bouteille longtemps avant que vous avez couvert toute votre zone moussue. La solution traverse rapidement, alors frappez votre cible une fois et passez à autre chose. Si vous voulez pulvériser deux fois, faites-le après le passage initial.

Moss B Ware

Moss B Ware est un monohydrate de sulfate de zinc à 99%, un tueur de mousse éprouvé et un moyen de dissuasion. En fait, un moyen d'empêcher la croissance de la mousse est d'attacher des bandes de zinc à la crête de votre toit. Au fil du temps, à mesure que la pluie tombe, des résidus de zinc recouvrent le toit et empêchent la croissance de la mousse.

Cheapness et la disponibilité sont des costumes forts. Moss B Ware est le tueur de mousse de toit préféré de Home Depot.

Moss B Ware peut être mélangé avec de l'eau à raison de 3 livres de produit à 5-10 gallons d'eau, tuant la mousse sur 600 pieds carrés, bien que cela nie les propriétés de suivi visuel des tueurs de mousse granulaires.

Moss B Ware ne livre pas facilement, car il est souvent couvert et dur. Le produit peut être cassé en frappant le récipient contre une surface dure ou en tapant doucement avec un marteau. Mais le problème est que le conteneur en carton ne tolère pas beaucoup d'abus avant qu'il ne s'ouvre.

Avec ce conteneur en carton flexible, le dessus en plastique a tendance à se détacher.

Lorsque cela se produit, vous pouvez vous retrouver avec un gros tas de produits en un seul endroit.

Lilly Miller Moss Out

Comme Moss B Ware, Moss Out de Lilly Miller est composé à 99% de sulfate de zinc monohydraté. Mêmes ingrédients actifs, texture différente et système de livraison.

Moss Out est plus granulaire - moins poudreuse - que Moss B Ware. Cela rend plus facile à secouer.

Le contenant en plastique de 6 lb de Moss Out est un peu lourd à tenir lorsque vous commencez à trembler, mais il s'éclaircit assez rapidement.

Moss B Ware a tendance à être moins cher que Moss Out. Actuellement, Moss Out est d'environ 3,95 $ la livre; Moss B Ware est 3,42 $ par livre.

ZincArmor

ZincArmor est la marque d'une méthode séculaire et très courante d'éradication de la mousse des toits: une longue bande de zinc, généralement clouée au sommet de la maison. Cela fonctionne beaucoup comme les applications sèches et humides, en ce sens que le zinc est l'ingrédient actif. Le fabricant, Roto Metals, affirme que le produit fonctionnera pendant environ 20 ans.