Matériaux de toiture durables

Choisir le bon type pour votre maison

Re-toiture de votre maison peut être l'un des projets de rénovation les plus coûteux que vous entreprenez. Votre matériau de toiture est très visible, il est brisé par les éléments et est en partie responsable de la perte et du gain de chaleur de votre maison. Le choix d'un matériau durable et durable devrait donc figurer en tête de votre liste de priorités. J'examine certains des types de toiture les plus populaires, détermine lesquels sont les plus respectueux de l'environnement et offre des conseils pour vous aider à choisir le bon matériau de couverture pour votre maison.



Matériaux de toiture populaires
Est-ce que votre maison est vraiment prête pour un nouveau toit? Si vous avez fait appel à un professionnel qui a exclu des réparations, vous devriez prendre le temps de rechercher de nouvelles options de matériaux. Un toit durable protège votre maison de l'humidité et des fuites, prévient la perte d'énergie, dure de nombreuses années et est recyclable. Considérons quelques-uns des matériaux de toiture les plus courants sur le marché et leurs facteurs «verts»:

Métal: Bien que les toits métalliques consomment beaucoup d'énergie, ils sont attrayants, durables et contiennent souvent un contenu recyclé élevé ou sont facilement recyclables en fin de vie. Les choix incluent l'acier et l'aluminium léger.

Ardoise: Belle et incroyablement durable (votre toit durera probablement plus longtemps que votre maison), l'ardoise est aussi très chère et lourde. Vérifiez la distance de transport, car la plupart des ardoises aux États-Unis proviennent du nord-est, ou recherchez l'ardoise récupérée dans les cours de récupération architecturale de votre région.



Tuile d'argile: Aussi connu sous le nom de terre cuite, les carreaux d'argile sont également extrêmement durables et résistants à l'eau, aussi lourds et chers. Si vous optez pour une esthétique espagnole ou méditerranéenne et avez le budget, vous ne pouvez pas être plus authentique qu'un vrai toit en terre cuite.

Bois secoués: Ce matériau de toiture attrayant est souvent fait de cèdre.

Rechercher des shakes sans additifs, conservateurs ou inhibiteurs de mousse. C'est un choix particulièrement durable si vous vivez dans une région qui produit des shakes localement, et / ou avez accès à ceux fabriqués à partir de bois certifié FSC .

Bardeaux d'asphalte: Bien que certains fabricants intègrent un pourcentage de contenu recyclé, les bardeaux d'asphalte ne durent généralement pas aussi longtemps que les autres types de toiture et peuvent causer un gain de chaleur, surtout si vos bardeaux sont de couleur foncée. C'est l'un des matériaux les plus abordables et donc le type de toiture résidentielle le plus courant, mais aussi l'un des moins attractifs. En d'autres termes, les bardeaux d'asphalte sont le revêtement de vinyle des matériaux de toiture.

Carreaux de béton: Portland Cement est taxant sur l'environnement à produire, mais ces carreaux sont extrêmement durables. Cependant, ils sont également lourds, ce qui peut être un problème, selon la structure de votre maison.

Fibre de ciment: Ce matériau peut ressembler à de l'ardoise, mais il est beaucoup plus léger, car il est fabriqué à partir d'un mélange de ciment Portland et de fibre de cellulose. Il résiste aux intempéries et au feu.

Matériaux de toiture recyclés: Le plastique et le caoutchouc sont recyclés et façonnés pour imiter les bardeaux de bois ou l'ardoise. Le résultat est un matériau de toiture durable et durable.

Ensuite, des conseils pour choisir des matériaux de toiture durables ...

Conseils pour choisir un matériau de toiture durable
Maintenant que vous avez une idée des types de matériaux disponibles, tenez compte de ces facteurs avant de faire votre choix final:

Contenu recyclé. Vérifiez si le matériau de couverture contient du contenu recyclé. Généralement, plus le pourcentage est élevé, mieux c'est, bien que la durabilité l'emporte à la fin. Confirmez également que le matériau peut être recyclé à la fin de la durée de vie de votre toit.



Revêtements Évitez les matériaux de toiture revêtus de cuivre et de zinc, qui peuvent se laver dans les sources d'eau et qui sont dangereux pour la vie aquatique.

Entretien. Personne ne veut dépenser beaucoup de temps ou d'argent à entretenir son toit chaque année. Assurez-vous que votre matériau de toiture est durable et qu'aucun produit toxique n'est nécessaire pour l'entretenir.

Poids. En théorie, il semble que le toit le plus lourd serait le meilleur - à la fois très durable et peu susceptible de s'effondrer sous des vents violents. Cependant, vous devez vous assurer que la structure existante de votre maison peut supporter le poids d'un nouveau matériau de couverture.

Pente du toit. Votre toit est-il presque plat, à faible pente ou à forte pente? Certains matériaux de couverture fonctionnent beaucoup mieux que d'autres, selon l'application.

Couleur et réflectivité Si vous vivez dans un climat particulièrement chaud, recherchez des matériaux de toiture de couleur claire et à haute réflectivité. Ils vont rebondir plus des rayons du soleil plutôt que de chauffer votre maison comme un four.



Garantie. Choisissez les matériaux de couverture avec la garantie la plus longue possible. C'est vrai, vous obtenez ce pour quoi vous payez, et bien que vous ayez à débourser plus d'avance pour un toit durable, il va payer pour lui-même des heures supplémentaires.

Esthétique. Bien que cela n'a rien à voir avec la durabilité, assurez-vous de choisir un matériau de toiture qui améliore l'apparence de votre maison.

Assurez-vous que la période est appropriée si vous avez une maison historique.

Un toit vraiment vert
Vous pourriez choisir un métal de couleur verte ou un toit de bardeaux, mais pourquoi ne pas aller littéralement vert? Également connus sous le nom de «toits vivants», les toits verts sont des toits plats ou à faible pente qui sont partiellement ou complètement recouverts de végétation, soit sous forme d'herbe ou d'autres petites plantes, de préférence des espèces indigènes. Ils sont également constitués d'un milieu de culture et d'une membrane imperméable.

Bien que les toits verts puissent être très coûteux et coûteux, ils offrent plusieurs avantages, notamment l'absorption de l'eau de pluie pour éviter le ruissellement; isolation pour votre maison; ainsi que la réduction de l'effet d'îlot thermique dans les environnements urbains. Si vous avez une petite cour ou pas du tout, votre toit vert peut fournir un espace extérieur et augmenter la valeur de votre maison.