Comment le tangage de toit détermine votre choix de matériaux de toiture

Lors du choix des matériaux de couverture , il peut sembler que vous avez un choix infini de n'importe quel matériau sur le marché: asphalte, composite, métal , bois, caoutchouc et toiture laminée MSR . Le monde des matériaux de toiture est votre huître, n'est-ce pas?

Pas si. De nombreux facteurs déterminent les matériaux de toiture que vous pouvez utiliser. Un facteur de fabrication ou de rupture est la pente du toit.

Par exemple, vous pouvez penser que vous voulez des bardeaux composites classiques sur votre toit, mais si votre hauteur est inférieure à un certain ratio, vous pourriez être forcé d'installer un autre type de couverture - peut-être une toiture en métal.

Définition du toit et explication

Pitch est le terme pour l'angle, la pente ou l'inclinaison de votre toit.

Les désignations de hauteur de toit sont deux nombres divisés par une barre oblique, par exemple 2/12 ou 7/12. Un deux-points peut remplacer le slash, comme dans 2:12 ou 7:12. La signification est le même rapport.

Comment calculer le pitch

Exemples :

Les emplacements de toit moyens seront compris entre 4/12 et 8/12. Les exemples de pentes extrêmes vont de 1/4 / 12 (presque plat) à 12/12 (inclinaison vers le bas à un angle parfait de 45 degrés).

Exemples de hauteur élevée et faible

Deux exemples à chaque extrémité du spectre:

Trépied 1/12 à 3/12: Toitures construites et "Torch-Down", métal à joints debout

Les emplacements de toiture dans les niveaux inférieurs, tels que 1/12 à 3/12, se trouvent dans des maisons plus urbaines, de style contemporain et dans des bâtiments industriels et des cabanes.

Les matériaux de toiture ont tendance à être des toitures composées composées de rouleau de papier goudronné et de goudron chaud. Un toit «torche vers le bas» est un toit qui est adouci et fondu en place par les torches au propane des travailleurs.

Vous ne pouvez pas avoir de bardeaux conventionnels sur le toit à faible pente parce que l'eau ne s'écoule pas assez rapidement, ce qui permettrait à l'eau de s'infiltrer à l'intérieur des bardeaux.

Fondamentalement, vous avez besoin d'un joint étanche à l'eau pour permettre le drainage lent de l'eau.

Certains toits en métal à joint debout peuvent réduire la hauteur du diaphragme de 1/4 à 12 à l'horizontale (1/4 / 12).

4/12 à 12/12 Pitch: Asphalte et Composite

Les bardeaux d'asphalte ou les bardeaux composites sont les bardeaux les plus populaires et constituent le type de bardeau le plus utile en termes de pente.

Ces bardeaux peuvent commencer aussi bas que 4/12 pitch, allant jusqu'à un 12/12 pitch. Pensez à eux comme prenant la route du milieu en termes de pente de toit - pas trop plat, pas trop aigu.

5/12 au 12/12 Pitch: Wood Shake et Slate

Les bardeaux de bois et les bardeaux d'ardoise sont plus vulnérables aux fuites que les bardeaux composites ou les asphaltes parce que les bardeaux ne se verrouillent pas aussi serrés et ne peuvent pas recouvrir les autres types de bardeaux.

Les bardeaux de fente et d' ardoise sont bons pour les emplacements de 5/12 à 12/12.

Enfin, notez que ce sont des types courants de matériaux de toiture et des emplacements; nous n'avons pas couvert tous les types. De plus, ces désignations ne sont pas mutuellement exclusives. Par exemple, une toiture au chalumeau, bien que couramment utilisée pour les toits à pente extrêmement faible, peut également être utilisée pour des hauteurs plus raides, si on le souhaite.