Comment faire pression pour laver votre maison avant de la peindre

Avant de peindre l'extérieur de votre maison , vous devez nettoyer le parement et bien le nettoyer. Un nettoyeur haute pression offre un moyen rapide et facile de faire le travail, mais il doit être utilisé correctement pour éviter d'endommager le bardage et d'autres problèmes. Vous avez une maison à peindre; vous n'avez pas besoin de problèmes supplémentaires!

Pourquoi est-il important de nettoyer

Bien qu'il existe de nombreux avantages inestimables à nettoyer l'extérieur de votre maison avant de la peindre, une chose devrait être très claire: un revêtement propre signifie que votre peinture extérieure durera plus longtemps.

Contrairement à ce que disent les fabricants de peinture, le monde ne se terminera pas immédiatement si vous ne nettoyez pas avant de peindre. La peinture s'appliquera bien, ça ne durera pas. En peignant un bardage sale, vous raccourcissez sérieusement la durée de vie de votre peinture. Considérant à quel point il est difficile et coûteux de peindre des extérieurs de maison, c'est une bonne idée de faire les choses correctement la première fois. Ne préféreriez-vous pas peindre votre maison tous les 7 ans au lieu de tous les 3 ou 4 ans? Investir le temps supplémentaire dans le nettoyage approfondi du revêtement pour augmenter la durée de vie de votre peinture.

Pourquoi utiliser un nettoyeur haute pression?

Il y a certainement des avantages à nettoyer votre maison à la main avant de peindre. Si vous avez déjà pris votre voiture à travers un lave-auto sans contact, vous savez que le lavage sans contact physique produit des résultats juste-adéquats, jamais de grands résultats. Après un lavage sans contact, vous pouvez essuyer un chiffon blanc sur le véhicule et ramasser la saleté. Cela étant dit, nous devons être réalistes: il est incroyablement difficile et très long de laver une maison entière à la main.

Un nettoyeur haute pression rend le travail beaucoup plus facile.

De quels outils aurez-vous besoin?

Les laveuses à pression sont disponibles dans les modèles alimentés au gaz et à l'électricité. Puisque vous voulez traiter votre bardage doucement, vous n'aurez pas besoin d'un laveur de gaz à haute puissance; un électrique suffira. Si vous avez une maison à deux étages, un nettoyeur haute pression à gaz équipé d'une buse spéciale vous permettra de nettoyer les zones supérieures tout en restant sur un sol solide.

Pour ce qui est de la solution de nettoyage, utilisez-en une conçue pour les nettoyeurs haute pression, et plus particulièrement pour les parements de maisons. N'utilisez jamais de solutions à base d'eau de Javel ou d'eau de Javel, car elles pourraient endommager le nettoyeur haute pression. Ils pourraient aussi tuer vos plantes.

Laver, ne pas dénuder

Le point de pression de lavage de votre maison de bardage avant de peindre est de le laver, pas de dépouiller la peinture. Il est vrai que la plupart des laveuses à pression sont assez solides pour enlever la peinture, mais le décapage devrait être une étape distincte faite avec un grattoir, une ponceuse et un pistolet thermique après le processus de lavage.

Outre les dangers énumérés ci-dessous, le lavage sous pression n'est tout simplement pas le moyen le plus efficace de décaper la peinture. D'une part, afin d'enlever la peinture, vous devez inonder la surface de base avec des quantités massives d'eau. Si vous avez un parement en bois, vous voulez minimiser le contact du bois brut avec l'eau.

Le revêtement de lavage à pression est mal vu à cause de ces deux dangers très réels:

Comment faire pression pour laver une maison en 3 étapes

  1. Abattre la grosse crasse. Rincez le bardage à l'eau claire (pas de solution de nettoyage), en commençant par le haut . Votre but est d'abattre la grosse crasse: nids d'insectes, feuilles et la majorité de la saleté. Laissez le bardage sécher.
  2. Nettoyer avec la solution. Terminez cette étape lorsque le bardage n'est pas directement exposé au soleil. Remplissez le réservoir de votre laveuse à pression avec une solution de nettoyage. Vaporiser le bardage avec le mélange eau-solution, en travaillant de bas en haut . Laisser la solution agir pendant environ 10 minutes, puis rincer à l'eau douce du haut vers le bas. Vous nettoyez toujours de bas en haut pour éviter les stries; vous rincez par le haut pour éviter que de l'eau sale ne coule sur les zones propres.
  1. Deuxième pulvérisation d'eau douce. Si quelques semaines s'écoulent avant que vous puissiez peindre, je conseille un arrosage supplémentaire avec de l'eau fraîche. Il est surprenant de voir à quelle vitesse les araignées peuvent se déplacer après un nettoyage.

Laisser sécher pendant 48 heures avant de peindre ou jusqu'à ce que tout bois nu soit complètement sec.