Quelle est la saison de peinture pour un extérieur de la maison?

La fin du printemps et l'été sont les mois de la peinture extérieure classique. Avec des précipitations faibles et des températures chaudes, la peinture durcit à un rythme approprié. Mais comment tôt et tard pouvez-vous pousser votre saison de peinture extérieure?

Résumé

La technologie de peinture améliorée vous permet de pousser aussi bas que 35 degrés F (aussi longtemps que vous achetez un certain type de peinture). Dans les états du Nord, arrêtez-vous vers novembre. Dans les états du sud, arrêtez-vous vers décembre.

Étonnamment, l'automne peut être la meilleure saison pour peindre parce que la différence entre les hauts et les bas est moindre que dans les autres saisons.

Détails

La saison de peinture optimale pour les extérieurs de la maison est généralement considérée comme l'été.

Le temps est chaud, la pluie est rare et, en général, c'est une tâche fatigante qui est moins broyée par l'inclusion du soleil et de la chaleur, sans parler des steaks sur le barbecue en fin de journée.

Mais si vous ne pouvez pas peindre pendant cette saison parfaite, quand pouvez-vous? Jusqu'où pouvez-vous étirer la saison de peinture? Pouvez-vous peindre pendant la morte de l'hiver?

Peinture aux températures statiques

Les fabricants de peinture recommandent une température extérieure minimale pour la peinture. Comme la qualité de la peinture s'est améliorée au fil des ans, le point de température minimum a également été atteint. Pendant longtemps, il a été recommandé de ne jamais peindre une maison lorsque la température ambiante est de 50 degrés.

Aujourd'hui, cela tend à osciller autour de 40 degrés, mais certaines peintures haut de gamme peuvent être appliquées jusqu'à 35 degrés.

Tant que vous restez au-dessus de cette température minimale, ça devrait aller.

Peinture dans les fluctuations de température

Tout aussi important est la différence entre les hauts et les bas de la température, les fluctuations.

La peinture n'est pas heureuse lorsque les températures pendant la journée sont de 105 degrés, puis chutent soudainement à 43 degrés le soir et la nuit.

Pour cette raison, le début de l'automne peut être un bon moment de l'année dans votre emplacement pour peindre. Les températures diurnes et nocturnes sont souvent plus proches qu'à d'autres périodes de l'année.

Exemples

Emplacement Saison
New York, NY Les basses températures moyennes sont de 47 degrés en octobre et de 38 degrés en novembre. Ainsi, à New York, novembre est le mois de clôture de la saison de peinture extérieure, au moins en fonction des moyennes.
Columbia, Caroline du Sud Vous pouvez pousser votre saison de peinture un mois de plus. Les creux moyens en novembre sont de 45 degrés. Ce n'est qu'en décembre que les moyennes chutent à 39 degrés, toujours dans la fourchette des spécifications de peinture haut de gamme.

Qu'en est-il s'il y a de l'humidité présente?

La peinture ne doit être appliquée que sur une surface sèche. Votre surface de peinture peut devenir humide soit par contact direct de la pluie ou de la neige, soit par l'humidité de l'air.

Après une forte pluie, attendez au moins une journée entière avant de peindre. Vérifiez la surface à peindre. Est-ce que ça fait humide? Même s'il n'est pas mouillé au toucher, il peut être mouillé à l'intérieur, en particulier pour les surfaces poreuses comme le bois nu et la maçonnerie.

Rappelez-vous, l'humidité arrive aussi indirectement. La formation de rosée pendant la nuit ou en début de soirée peut facilement gâcher la peinture extérieure, même si elle était sèche et douce à 70 degrés six heures plus tôt.

Astuce: Que se passe-t-il après que vous ayez frappé pour la journée?

Les propriétaires ont tendance à oublier que la peinture sèche encore après avoir cessé de peindre pour la journée.

Regardez la basse d'hier et le bas prévu d'aujourd'hui.

Même si les dépressions ont tendance à ne pas se produire avant le soir, il est prudent de supposer qu'elles peuvent se produire juste après le coucher du soleil.

Que disent les peintres professionnels sur les saisons de peinture?

Certains peintres sont comme le service postal américain: "Ni la neige ni la pluie, ni la chaleur, ni la tristesse de la nuit" ne les empêcheront de peindre votre maison.

Cependant, si vous entendez un peintre professionnel parler comme ça, vous devriez le transmettre. Alors que les peintres professionnels sont bons pour les saisons, il n'est tout simplement pas possible de peindre en toutes saisons.

Dans le climat froid et neigeux du Minnesota, vous ne trouverez pas (ou ne devriez pas) trouver des peintres travaillant pendant l'hiver.

Il fait trop froid pour que la peinture durcisse. Et si vous essayez, vous pouvez constater que la peinture s'écaille. Au lieu de cela, c'est le moment de la peinture intérieure .

Les peintres professionnels de l'Ohio et de l'Illinois bloquent de façon conservatrice toute la période de la mi-octobre à la fin de mars comme période de repos pour la peinture extérieure. Ils disent que même les peintures premium à basse température ne font pas la différence. Un professionnel de l'Est du Massachusetts recule même de la peinture extérieure vers le 1er octobre.