01 de 07
introduction
Retirer une brique avec un foret et un ciseau. hilmi_m / Getty Images Ce tutoriel va vous montrer une méthode pour enlever une seule brique, ou une partie d'une brique tout en laissant les briques environnantes intactes.
Cela peut être nécessaire lorsqu'une seule brique est endommagée ou tachée, ou lorsqu'une partie d'une brique doit être retirée afin d'installer des pièces mécaniques, telles qu'une prise électrique ou un tuyau de plomberie. Ou vous voudrez peut-être rénover votre foyer.
Il existe plusieurs méthodes pour découper une brique à enlever. Vous pouvez par exemple mettre une lame de maçonnerie sur votre scie circulaire ou utiliser une meuleuse d'angle. Ou, une scie alternative avec une lame de coupe en maçonnerie peut également faire l'affaire. Vous pouvez même utiliser un multi-outil de haute qualité équipé d'un accessoire de maçonnerie. Et ce n'est que le début de la liste.
Le travail devient un peu plus compliqué, cependant, si vous voulez enlever une partie d'une brique. Lors de l' enlèvement d'une brique complète , il suffit d'enlever le mortier environnant pour libérer la brique, mais en enlevant une partie d'une brique, vous devez enlever le mortier et couper la brique en une ligne propre, le tout sans que la brique s'effrite pièces.
Notre méthode est lente, mais cela fonctionne. C'est génial quand vous avez juste besoin d'enlever une ou deux briques et des briques partielles.
Outils et matériaux
- Ciseau de maçonnerie étroit
- Marteau
- Percer
- Mèche de maçonnerie 1/4 "
- Lunettes de protection
- Crayon de charpentier et règle
Remarque: Assurez-vous d'utiliser un véritable ciseau à maçonnerie pour cette opération. Ni un ciseau à bois ni un ciseau à froid (conçu pour le métal) est approprié pour ce travail. L'utilisation de l'un ou l'autre risque de briser l'outil et d'envoyer potentiellement des fragments de métal. Un ciseau à maçonnerie peut être identifié parce qu'il aura un tranchant dentelé, plutôt que le bord lisse vu sur un ciseau à froid.
02 de 07
Trous de perceuse
Centre de perçage de brique. © Lee Wallender Avez-vous déjà vu un gros plan d'une grande sculpture comme le mont. Rushmore? Vous verrez les restes de trous forés dans la roche.
Pour enlever de grandes sections, les travailleurs foreraient une série de trous pour délimiter un plan de coupe, puis de petites charges explosives seraient utilisées pour couper la roche le long de la ligne de trous.
Cette méthode fonctionne à peu près de la même manière, bien que ce ne soient pas des charges explosives mais des coups de marteau et de ciseau qui cassent la brique le long de la ligne de trous percés.
- Commencez par tracer une ligne où vous voulez couper la brique.
- Ensuite, dessinez une autre ligne à environ 1/4 "du côté où vous allez enlever la brique, vous allez forer dans cette deuxième ligne, en conservant la première ligne comme référence.
- Percez une série de trous le long de cette deuxième ligne, espacés d'au plus 1/4 "À moins que vous ne soyez assez chanceux pour posséder une perceuse à percussion, vous devrez pousser assez fort sur la perceuse et même la faire bouger un peu. Cependant, une pression excessive peut rapidement ternir votre maçonnerie, alors l'astuce consiste à prendre votre temps pour cette opération.Les briques n'aiment pas les trous qui y sont percés, vous devrez donc travailler dessus. vous allez casser la fin du morceau.
03 de 07
Découper avec un ciseau
Commencer à couper les diviseurs. © Lee Wallender Maintenant, vous avez une série de trous. Idéalement, les trous auront pénétré dans toute l'épaisseur de la brique. Mais vous pouvez toujours terminer le retrait même si vous ne pouvez percer que 1/2 "ou 1" à la fois.
Avec votre ciseau à maçonnerie et votre marteau, éclatez légèrement les séparations entre les trous. Légèrement incliner le ciseau vers la brique de rebut (la partie de la brique à enlever) de sorte que vous ne risquez pas d'endommager la partie de la brique qui restera.
04 de 07
Knock Out Diviseurs
Couper les diviseurs. © Lee Wallender Dans l'exemple montré ici, nous avons pu percer des trous tout au long de la brique. Ainsi, la coupe était propre, facile et posait peu de risque d'endommager la brique restante.
05 de 07
Libérez la brique
Libérer la brique. © Lee Wallender Juste parce que vous avez ciselé à travers ne signifie pas que la brique sortira facilement. Vous aurez toujours le mortier restant le long du dos tenant la brique.
Soyez patient et écaillez légèrement ou utilisez votre ciseau comme niveau pour soulever la brique. Un petit levier peut aussi être un bon outil pour cela.
06 de 07
Retirez la brique à la main
Prendre des morceaux de briques à la main. © Lee Wallender Avec toutes les obstructions disparu, vous devriez être en mesure d'enlever la brique à la main. Un peu de remuement peut être nécessaire.
07 de 07
Lisser les bords de la brique
Zone après la brique est supprimée. © Lee Wallender Utilisez votre ciseau pour lisser les bords rugueux de la brique à un point acceptable. Après environ dix minutes d'écaillage prudent, vous devriez avoir des côtés raisonnablement propres à travailler avec. Il aide également à utiliser une brosse métallique.