Comment calculer les capacités de charge électrique sécuritaire

Utilisation de la loi d'Ohm pour déterminer la capacité de charge sûre

Nous avons tous une montagne d'appareils électriques autour de la maison et beaucoup, sinon tous, ont une sorte de moteur les exécutant. Ceux-ci peuvent inclure les fours, les lave-vaisselle, la pompe de puisard, l' élimination des déchets et les micro-ondes. Chacun de ces gadgets motorisés a besoin d'un circuit dédié juste pour leur propre usage. Vous voyez, ils ne devraient pas être sur un circuit partagé avec quoi que ce soit d'autre. Cela risquerait de surcharger le circuit et de déclencher le disjoncteur ou de faire sauter le fusible.

Alors, comment savoir quel est le circuit de taille de chacun de ces éléments? Vous voyez, les circuits sont protégés par des disjoncteurs ou des fusibles qui limitent la quantité d'ampérage autorisé à circuler à travers ce circuit. Ils surveillent la puissance du circuit comme un chien de garde. Mais encore, comment déterminons-nous la bonne taille pour ces disjoncteurs et fusibles? C'est une fois que deviner n'est pas une option. Vous aurez besoin de connaître le tirage réel de chacun des appareils et je vais vous dire comment trouver les besoins de l'appareil.

Les moteurs ont une cote nominale indiquée sur le côté du moteur. Il énumère le type, le numéro de série, la tension, que ce soit AC ou DC, les RPM, et l'ampérage. Si vous connaissez la tension et l'ampérage, vous pouvez déterminer la puissance en watts ou la capacité totale nécessaire au fonctionnement en toute sécurité du moteur. Pensez à un sèche-cheveux simple de 1500 watts fonctionnant sur un circuit de 120 volts.

Ce serait une puissance divisée par la tension égale à l'ampérage. Donc 1500/120 = 12,5 ampères. Comme vous pouvez le voir, la charge est assez lourde sur un circuit de 20 ampères et au maximum permis pour un circuit de 15 ampères. Vous ne voudriez certainement pas ajouter n'importe quel autre appareil ou, comme vous pouvez le voir, cela surchargerait le circuit.

En utilisant la loi d'Ohm, nous pouvons déterminer quelle est la puissance du moteur et déterminer quel disjoncteur ou fusible est nécessaire pour le protéger.

Un exemple est ci-dessus, mais je vais vous montrer plus de maths pour que tout cela ait un sens pour vous.

Pour effectuer ce calcul, il suffit de prendre l'ampérage (AMPS) multiplié par la tension (VOLTS) pour obtenir la puissance (WATTAGE). Mais nous n'avons pas encore fini. Un circuit de 15 ampères fonctionnant sur 120 volts a une capacité totale de 1 800 watts. Pour déterminer la capacité de sécurité, vous devez multiplier les 1 800 watts par 80% pour obtenir 1 440 watts. L'évaluation de votre moteur ne doit pas dépasser cette note. alors disons que votre moteur est de 120 volts et 13 ampères. 120V X 13A = 1 560 watts. Considérons maintenant un circuit de 20 ampères qui vous donne 20A X 120V = 2 400 watts. 2 400 watts X 80% = 1 920 watts de capacité sécuritaire, plus que suffisant pour cette installation. Vous pouvez voir que le circuit de 20 ampères s'adaptera bien à cette installation.

Encore une fois, la règle d'or est d'un seul appareil sur un circuit. Ma théorie est que vous ne pouvez jamais avoir assez de circuits ou de points de vente dans votre maison. Cela provient sans aucun doute d'une de mes premières maisons de location. La maison n'avait que 120 volts, oui c'est vrai, il n'y avait même pas un service de 240 volts! Il n'y avait que quatre circuits dans toute la maison et l'un était l'éclairage. Pour aggraver le problème, il n'y avait que deux points de vente dans chaque pièce.

Je savais dès la minute où je suis entré qu'il allait y avoir de grands changements dans cette maison. Inutile de dire que j'ai refait la maison et installé un service de 100 ampères avec 240 volts.

Jouez intelligemment en lisant les informations de la plaque signalétique, en faisant un peu de calcul et en dimensionnant correctement la protection du circuit, vous pouvez faire fonctionner les moteurs en toute sécurité sur n'importe quel circuit.