Planter et soigner les crocus de printemps

Dans de nombreuses régions, l'arrivée du printemps est marquée par l'apparition de fleurs de crocus, l'une des premières floraisons printanières. Ils peuvent souvent être vus furtivement dans la neige bien avant que d'autres fleurs ne soient apparues dans le paysage.

La description

Les Crocus sont des plantes vivaces à croissance lente et formant des touffes cultivées à partir de cormus. Crocus sont dans la famille Iris ( Iridaceae ). Les couleurs de la floraison sur les fleurs en forme de tube incluent le blanc, le mauve, le lavande, le jaune et le rayé.

On les trouve poussant dans diverses conditions, des forêts aux jardins côtiers en passant par les pelouses suburbaines. Crocus sont le plus souvent plantés pour la couleur au début du printemps, bien qu'il existe aussi des variétés qui fleurissent à la fin de l'automne et au début de l'hiver. Assurez-vous de savoir quel type vous achetez en les choisissant pour votre paysage. Il y a un peu de variabilité dans la taille des plants de crocus, mais aucun ne mesure plus de six pouces de haut sur trois ou quatre pouces de large.

Crocus sont très adaptables et assez petit pour être niché dans les parterres de fleurs, sous les arbres ou même dans la pelouse. Il existe plus de 80 espèces de crocus, mais la plupart des bulbes (en fait des cormes ) disponibles sont des mélanges d'espèces et de variétés différentes. Environ 30 variétés différentes sont couramment vendues et plantées. Les hybrides ont tendance à fleurir un peu plus tard, et les mélanger avec d'autres espèces de crocus vous donnera une plus longue période de floraison.

Information botanique

Le Crocus est originaire des régions méditerranéennes et de certaines parties de l'Asie et de la Chine, mais a été introduit aux Pays-Bas dans les années 1500 et a rapidement trouvé son chemin à travers l'Europe.

Ils étaient l'une des premières ampoules apportées au Nouveau Monde. Un grand nombre des crocus à floraison printanière que l'on trouve communément sont des hybrides de Crocus vernus ( crocus hollandais), avec de grandes fleurs simples; ou Crocus chrysanthus , qui fleurit quelques semaines plus tôt et a des fleurs plus petites, mais plus abondantes.

La dureté de l'ampoule Crocus varie légèrement selon le type de culture et l'exposition, mais la plupart des Crocus sont fiables dans les zones de rusticité USDA 3 à 8.

Ils fleurissent et survivent mieux là où les hivers sont froids. Les cormes de Crocus ont besoin d'une période de 12 à 15 semaines de températures froides (35 à 45 degrés F.) pour fixer leurs fleurs.

Usages du paysage

Crocus semblent mieux quand ils semblent naturels. De grandes dérives serpentant dans le jardin, sous les arbres ou naturalisées à travers la pelouse font un spectacle magnifique au début du printemps. Les cormes font aussi bien dans les jardins alpins et de roche et les conteneurs. Ils semblent particulièrement beaux dans les creux hypertufa .

Pour prolonger le temps de floraison, mélanger différentes espèces de crocus. Faire ses courses dans l'un des catalogues spécialisés dans les ampoules est le meilleur moyen de faire un bon choix. Crocus planté dans un endroit protégé peut fleurir des semaines plus tôt que ceux en exposition ouverte, comme une pelouse. C'est aussi un bon moyen de prolonger leur période de floraison. Les planter là où d'autres plantes vont remplir et cacher leur feuillage donnera au crocus une chance de stocker de l'énergie pour la saison prochaine. Les fleurs se fanent rapidement dans la chaleur.

Croissance de Crocus

Le crocus à floraison printanière devrait être planté au début de l'automne . Les Crocus fonctionnent mieux en plein soleil, mais comme ils fleurissent si tôt dans l'année, il y aura peu de feuilles sur les arbres quand ils fleurissent, donc les taches qui sont ombragées en été sont bonnes pour les crocus printaniers.

Les plantes de Crocus préfèrent un pH de sol neutre de six ou sept. Plus important que le pH du sol est un bon drainage. Comme avec la plupart des plantes bulbeuses, les crocus n'aiment pas s'asseoir dans un sol humide, surtout pendant l'été, quand ils sont en dormance .

Plantez-les à environ quatre pouces de profondeur et à deux à quatre pouces d'intervalle, extrémité pointue vers le haut. Il peut parfois être difficile de dire quelle est l'extrémité pointue d'un corme, mais ne vous inquiétez pas trop: la plante va grandir vers la lumière. Ajouter de la nourriture à bulbe ou de la farine d'os permettra de s'assurer qu'ils ont tous les nutriments dont ils ont besoin pour commencer.

Crocus nécessitent très peu d'entretien. Ils aiment être arrosés régulièrement au printemps et à l'automne. S'il n'y a pas de couverture de neige, les cormes auront aussi besoin d'eau tout au long de l'hiver. Ils vont dormants pendant l'été et préfèrent un sol plus sec pendant ce temps.

Crocus ne nécessitent pas beaucoup d'engrais.

Ils stockent leur propre énergie dans leurs cormes, c'est pourquoi il est essentiel que vous ne coupez pas les feuilles jusqu'à ce qu'elles commencent à jaunir. Cependant, un léger assaisonnement de nourriture à bulbe ou de farine d'os à l'automne est une bonne idée dans les sols pauvres.

Il n'est pas nécessaire de diviser vos plantes de crocus. Dans de nombreuses régions, les crocus ont une durée de vie relativement courte et vous devrez peut-être replanter toutes les quelques années. Si vos crocus réussissent très bien et commencent à se multiplier, ils finiront par s'épanouir moins vite à mesure que les touffes se densifieront. Si cela se produit, vous pouvez soulever et diviser les bulbes lorsque le feuillage commence à mourir et replanter où vous le souhaitez.

Ravageurs et maladies

Les Crocus sont sensibles aux virus, ce qui peut causer des distorsions, des stries et des bourgeons qui ne s'ouvrent pas. Il n'y a pas de remède pour les maladies virales; s'ils frappent, éliminer les plantes pour éviter la propagation du virus.

Le plus gros problème est celui des cormes et des fleurs mangés par les tamias, les cerfs, les lapins et les écureuils. Un assortiment de rongeurs se nourrit des cormes eux-mêmes. Et d'autres animaux, tels que les mouffettes, les déterreront à la recherche d'insectes. Il y a des agents dissuasifs liquides qui peuvent être pulvérisés sur les feuilles et des moyens de dissuasion granulaires que vous pouvez disperser pour empêcher le grignotage. Vous pouvez également acheter des cages métalliques pour protéger les bulbes lorsque vous les plantez. Si vous trouvez que vos plantes sont constamment blessées, évitez d'utiliser de la farine d'os, qui peut attirer les animaux. Au lieu de cela, essayez d'intercaler votre crocus avec des jonquilles , que les animaux détestent.