Augmentation de la maladie à tiques rares aux États-Unis

C'est une maladie rare, mais c'est une maladie pour laquelle il n'existe pas de traitement actuel, elle est fatale dans 10% des cas. Et il est réparti par les tiques.

Selon CDC, Powassan (POW) fait partie d'un groupe de virus transmis par des arthropodes, transmis par des tiques infectées , qui peuvent provoquer une inflammation du cerveau (encéphalite). La maladie survient dans une semaine à un mois à partir du moment où une personne est mordue par une tique infectée. Les symptômes de la maladie peuvent inclure de la fièvre, des maux de tête, des vomissements, de la faiblesse, de la confusion, des convulsions et une perte de mémoire.

Des problèmes neurologiques à long terme peuvent également survenir.

Bien que seulement 60 cas de maladie du virus POW aient été signalés aux États-Unis au cours des 10 dernières années, certains États, en particulier dans les États du Nord-Est, commencent à voir une augmentation des tiques infectées par le POW et des cas humains. Un article du NBC Connecticut du 15 avril 2015 rapporte: "Un virus rare mais potentiellement mortel a fait son chemin vers le Connecticut et pourrait bientôt être transféré des tiques à l'homme, selon les responsables de l'Etat. Des cas humains de virus ont été signalés dans d'autres États du nord-est, y compris New York, le New Jersey, le Massachusetts et le Maine.

De plus, 10 à 30% de ceux qui contractent la maladie en meurent. C'est principalement parce qu'il n'y a actuellement aucun médicament spécifique pour guérir ou traiter le prisonnier de guerre; Cependant, les personnes atteintes de maladies virales sévères doivent souvent être hospitalisées pour recevoir un soutien respiratoire, des liquides intraveineux ou des médicaments pour réduire l'enflure du cerveau.

En plus du nord-est des États-Unis, des cas humains de la maladie ont été trouvés dans la région des Grands Lacs, ainsi qu'au Canada et en Russie. Ces cas surviennent principalement à la fin du printemps, au début de l'été et au milieu de l'automne lorsque les tiques sont les plus actives.

Selon le CDC, de nombreuses personnes infectées par le virus Powassan (POW) ne développent aucun symptôme, mais le virus peut infecter le système nerveux central et provoquer une encéphalite (inflammation du cerveau) et une méningite (inflammation des membranes entourant le cerveau). et la moelle épinière).

De plus, environ la moitié de ceux qui survivent à la maladie présentent des symptômes neurologiques permanents, tels que des maux de tête récurrents, une atrophie musculaire et des problèmes de mémoire.

Si vous pensez que vous ou un membre de votre famille pourriez avoir une maladie virale, il est important de consulter votre fournisseur de soins de santé.

Prévention des piqûres

Réduire l' exposition aux tiques est la meilleure défense contre la maladie du virus Powassan, la maladie de Lyme, la fièvre pourprée des montagnes Rocheuses et d'autres infections transmises par les tiques. Pour réduire l'exposition et la possibilité d'être mordu et contracter l'une de ces maladies, CDC recommande:

Pour plus de conseils sur la prévention des tiques, voir La tique du cerf - Identification et prévention .