Profil de croissance de fleur de princesse

Tibouchina urvilleana

Vue d'ensemble de la fleur de la princesse

Originaire du Brésil, la fleur de la princesse ( Tibouchina urvilleana ) est un ajout glorieux aux jardins tropicaux et subtropicaux. Ses grandes fleurs violettes et ses feuilles velues et douces ajoutent de l'intérêt et un éclat de couleur à tout paysage. Il peut également être utilisé comme plante de récipient d'intérieur dans des régions plus froides si la lumière et la chaleur sont fournies. Bien qu'il soit généralement un arbuste ici aux États-Unis, il devient parfois assez grand pour former un petit arbre d'ornement.

Cet arbuste est un récipiendaire du Prix du Mérite des jardins décerné par la Royal Horticultural Society.

Feuillage / Fleurs

Les feuilles mesurent de 2 à 6 po de longueur et de 1 à 1,5 po de largeur, sont couvertes de poils doux et souvent bordées de rouge sur les bords.

Les fleurs sont 3-5 "de large et un violet profond et vibrant. La fleur de la princesse peut produire des fleurs toute l'année, surtout si elle est décapitée pour encourager la formation de plus de bourgeons floraux.

Le fruit est une petite capsule brune de moins de .5 "de long

Conseils de conception

Utilisez la fleur de princesse comme plante de spécimen ou pour les frontières et les fondations.

Les grandes fleurs violettes vibrantes et les feuilles velues douces fonctionnent bien dans les jardins sensoriels.

Conseils de croissance

Cultiver dans un sol fertile riche qui est bien drainant. Le sol est meilleur s'il est légèrement acide. Vous pouvez rendre votre sol un peu plus acide si nécessaire. Fertiliser après chaque floraison.

Si vous vivez dans une zone USDA plus fraîche, vous pouvez planter la fleur de la princesse dans un conteneur à apporter chaque hiver. Vous pouvez également avoir une plante d'intérieur avec suffisamment de chaleur et de lumière.

Propager en utilisant des boutures de résineux.

Protéger contre le gel et les vents forts.

Entretien / élagage

Taillez pour maintenir une forme arrondie. Pincer la nouvelle croissance pour encourager la formation de succursales. Tailler légèrement après la floraison.

Cet arbuste peut être formé pour former une norme si vous préférez avoir une forme d'arbre.

Ravageurs et maladies

À l'occasion, le tartre, les nématodes et la tordeuse des bourgeons de géranium peuvent attaquer. La pourriture des racines des champignons peut survenir si elles sont trop arrosées.