Qu'est-ce qui cause votre four bruyant?

Un four bruyant n'est pas seulement ennuyeux; cela peut aussi être le signe d'un problème sérieux. Voici un aperçu des sources de vos sons liés à la fournaise:

Avant que tu commences

Éteignez l'alimentation et le gaz de votre appareil de chauffage si vous remarquez des bruits forts ou inhabituels. Continuer à utiliser une fournaise défectueuse peut causer de graves dommages à l'appareil et nécessiter des réparations coûteuses.

Identifier les sons de la fournaise

Utilisez cette liste de bruits communs à la fournaise et leurs causes possibles pour mieux décrire le problème à votre pro:

Fixer votre four

C'est une bonne idée d'appeler un professionnel si vous rencontrez des problèmes avec votre four. S'attaquer soi-même à la plupart des réparations de la fournaise peut endommager votre unité et entraîner des problèmes menaçant la maison, comme des fuites de gaz . Heureusement, toutes les réparations de fournaise ne nécessitent pas le travail d'un professionnel. Voici deux réparations que vous pouvez effectuer vous-même:

Remplacer un filtre

L'installation d'un nouveau filtre est un moyen simple d'améliorer l'efficacité de votre four et d'éliminer certains bruits indésirables. Voici un rapide comment:

Vérifiez votre cheminée

Le conduit de votre fournaise est ce qui évacue les gaz nocifs comme le monoxyde de carbone loin de votre maison. Changer votre filtre est un bon moment pour vous assurer que votre grippe est exempte de rouille, de corrosion ou d'autres détériorations.

  1. Choisissez votre filtre Les filtres varient en termes de durée de vie et d'efficacité. Les filtres de basse qualité durent environ 30 jours, mais sont livrés dans un emballage multiple. Les filtres de niveau intermédiaire durent 90 jours, et certaines options haut de gamme offrent des modèles lavables, qui durent indéfiniment.
  2. Éteignez votre four. Réglez votre thermostat sur "off" avant d'installer votre filtre.
  3. Panneau d'accès ouvert. Le panneau d'accès de votre appareil est situé sur le côté ou vers le bas de l'appareil. Desserrez les vis du panneau, soulevez les clips, inclinez le haut vers vous et soulevez le bas.
  1. Retirez l'ancien filtre. Une fois le panneau parti, vous devriez pouvoir voir le ventilateur et le moteur. Retirez l'ancien filtre et faites-le glisser dans le nouveau. Assurez-vous de suivre les flèches sur le filtre qui marquent le flux d'air.
  2. Passez l'aspirateur sur le plancher du four. La saleté, la poussière et la saleté peuvent s'accumuler sur le plancher de votre fournaise. Passez rapidement votre aspirateur sur la zone pour éliminer toute accumulation de crasse.
  3. Nettoyez vos évents de plancher. Vous pouvez également aspirer rapidement vos évents pour améliorer l'efficacité et la durée de vie de votre appareil de chauffage et de votre filtre.
  4. Remplacez le panneau d'accès. Remettez le panneau d'accès en place et allumez votre four.

Huilez votre moteur de soufflante

Un manque de lubrification peut diminuer l'efficacité de votre fournaise et causer un bruit indésirable. L'ajout d'huile dans votre four nécessite un certain savoir-faire mécanique. Appelez un professionnel si vous n'êtes pas sûr de s'attaquer à ce travail.

Voici un guide pour vous aider à lubrifier votre moteur de soufflante:

  1. Éteignez le pouvoir. Coupez l'alimentation de votre fournaise en éteignant le disjoncteur sur le panneau électrique principal.
  2. Ouvrez le panneau d'accès. Localisez votre panneau d'accès et desserrez les vis pour l'enlever.
  3. Retirez le carter du moteur de la soufflante. Le boîtier du moteur de la soufflerie est situé près de la base du four. Retirez les boulons qui maintiennent le boîtier en place et retirez-le délicatement du four. Assurez-vous de ne pas étirer les fils du moteur. Laissez le moteur juste à l'extérieur du four.
  4. Retirez le moteur. Retirez la vis de réglage sur le côté du boîtier avec un tournevis à tête Allen. Tirez le moteur hors du boîtier.
  5. Ajouter l'huile. Les orifices d'huile sur le moteur sont généralement marqués avec des bouchons en plastique ou en métal. Retirez les bouchons et pressez deux trois gouttes dans les ports.
  6. Réinstallez le moteur. Remplacez le moteur et le panneau d'accès.