Comment pouvez-vous retirer une odeur de poisson des vêtements?

De toutes les odeurs qui peuvent puer vos vêtements, une odeur de poisson est l'un des pires. Il semble se cacher juste sous la surface de sorte que vous ne le remarquez pas tout de suite. Mais quand il est là, il est là, et les parfums de détergent ne semblent jamais tout à fait le couvrir. Par conséquent, la solution est de le sortir complètement du tissu. Il existe plusieurs remèdes maison simples qui sont faciles et bon marché, mais sachez qu'un problème d'odeur grave peut prendre un peu de temps et nécessiter des traitements répétés.

Essayez tout ou partie de ce qui suit pour débarrasser vos vêtements de cette odeur de poisson une fois pour toutes.

Trempage au bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude peut être un excellent outil pour éliminer les odeurs de lessive . Il peut sortir non seulement des odeurs de poisson, mais aussi de la fumée, de la sueur et des odeurs mécaniques de la lessive. Vous l'avez peut-être déjà utilisé, mais avez-vous déjà essayé de faire tremper les vêtements? Mélangez 1/2 tasse de bicarbonate de soude dans un seau d'eau ou un évier rempli d'eau, ajoutez ou 1 tasse de bicarbonate de soude dans une machine à laver remplie d'eau chaude, et laissez tremper votre linge aussi longtemps que possible. Puis, lavez comme d'habitude à la température d'eau la plus élevée recommandée pour le vêtement.

Sauce au bicarbonate de soude

Si vous ne blanchissez pas vos vêtements tout de suite, vous pouvez laisser le temps d'attente travailler pour vous. Placez les vêtements dans un sac en papier et saupoudrez-les généreusement avec du bicarbonate de soude. Mettez le sac de côté jusqu'à ce que vous ayez une charge complète à laver ou que vous souhaitiez faire tremper plusieurs articles avec du bicarbonate de soude et de l'eau (comme indiqué ci-dessus).

Le bicarbonate de soude absorbera les odeurs tout le temps qu'ils sont dans le sac en papier.

Laver aussi chaud que possible

L'eau chaude - ou au moins l'eau très chaude - peut faire une grande différence lorsque vous retirez une odeur de poisson. Lavez vos vêtements à la température d'eau la plus chaude recommandée pour le tissu. Assurez-vous de vérifier l'étiquette d'entretien pour confirmer que le tissu peut le prendre.

Pour minimiser le rétrécissement après un lavage à chaud ou à chaud, donnez un léger coup sec au tissu lorsqu'il est encore humide (pour étirer un peu les fibres), puis séchez les vêtements au lieu de les sécher à la machine. Sachez que certains tissus rétrécissent dans l'eau chaude ou l'eau chaude, qu'ils soient séchés à la ligne ou non.

Trempage à pleine puissance

Si les vêtements sentent encore le poisson, vous devrez peut-être essayer un trempage plus intense. Remplissez un grand seau avec de l'eau très chaude. Ajouter du bicarbonate de soude, un détergent à lessive ou un produit anti-odeurs commercial. Placez les vêtements dans le seau et couvrez-le avec une serviette blanche propre pour garder les vêtements submergés. Faire tremper pendant 30 minutes à 1 heure. Laver les vêtements normalement et ensuite essayer de le sécher à la lumière directe du soleil.

Ligne sèche dans la lumière du soleil

Suspendre les vêtements à la lumière directe du soleil expose le tissu aux rayons ultraviolets, qui peuvent être très efficaces pour décomposer les substances odoriférantes qui s'accrochent au tissu. Vous pouvez sortir les vêtements secs pendant un jour ou deux avant de les laver, ou les sécher à la ligne après le lavage, même si le tissu sort un peu du poisson. Ce que vous ne voulez pas faire est de sécher les vêtements de poisson dans la sécheuse, car la chaleur élevée peut lier les substances malodorantes au tissu. En outre, les odeurs peuvent se propager à d'autres vêtements dans le sèche-linge.