Bicarbonate de soude et les odeurs de blanchisserie

Le bicarbonate de soude peut aider à éliminer les odeurs piquantes du linge, même si elles persistent après un lavage répété.

Smoky Smells

La fumée a tendance à s'accrocher aux fibres dans notre lessive. Qu'il s'agisse de la fumée d'un feu de camp ou de la fumée de cigarette d'occasion, la solution pour éliminer les mauvaises odeurs de fumée est le trempage. Essayez de tremper les vêtements qui sentent la fumée dans une solution de bicarbonate de soude / eau avant de les laver dans la machine à laver . Mélangez une tasse 1/2 de bicarbonate de soude dans un évier ou un seau plein d'eau.

Ajouter dans le linge enfumé et remuer périodiquement le mélange pendant que les vêtements trempe.

Transpiration

Chapeaux lavables, gants, écharpes, bandeaux, etc peuvent être trempés dans une solution de bicarbonate de soude / eau pour les débarrasser de l'odeur de "sueur". Un trempage au bicarbonate de soude peut faire des merveilles sur de nombreuses odeurs de sueur. Mélangez 1/2 tasse de bicarbonate de soude dans un évier ou un seau plein d'eau. Laissez les objets moites tremper. Remuez périodiquement. Si la sueur est une odeur vraiment dure ou plus ancienne, vous devrez peut-être utiliser une pâte de bicarbonate de soude plus épaisse avant de tremper dans l'eau.

Odeurs mécaniques

Si vous avez des vêtements avec de l'essence, de l'huile ou d'autres odeurs mécaniques, placez-les dans un sac avec du bicarbonate de soude. Laissez le sac scellé pendant un jour ou deux avant de le laver. En outre, ces articles font généralement mieux avec le lavage des mains. Soyez averti qu'il peut prendre un bicarbonate de soude pour vraiment enlever l'odeur à fond.

Pressé

Parfois, votre linge malodorant ne peut pas être réparé tout de suite. Si les vêtements malodorants ne peuvent pas être lavés immédiatement, saupoudrer le bicarbonate de soude directement sur eux.

Quand vous avez le temps, lavez tel quel. Rappelez-vous cependant que plus les vêtements sont longs, plus ils ont besoin d'un peu de traitement pour éliminer complètement les odeurs.

Cracher

Le bicarbonate de soude sec frotté directement sur les vêtements peut enlever l'odeur du vomi ou de la salive du bébé. Et parce que c'est du bicarbonate de soude, vous n'avez pas à vous soucier de laisser des résidus durs sur les vêtements de vos bébés.

Le bicarbonate de soude éclaircit et blanchit également. Utilisation de bicarbonate de soude comme un détachant est un excellent choix pour les vêtements de bébé.