Entretien du jardin potager

Tendre le jardin potager

Comment garder vos légumes en pleine croissance

Les légumes n'ont pas vraiment besoin de plus de soins que les plantes ornementales, mais ils pardonneront moins la négligence. Vos plantes potagères vont dépenser énormément d'énergie et produire des fruits qui n'arriveront jamais vraiment à maturité, en ce qui concerne les plantes. Une plante donne des fruits pour produire des graines, mais nous avons tendance à récolter des légumes avant que les graines ne soient complètement formées.

Vous pouvez imaginer à quel point c'est frustrant pour les plantes potagères. Notre travail en tant que jardiniers est de s'assurer qu'ils ont la santé et la vigueur nécessaires pour continuer à produire.

La négligence peut également conduire à des rendements inférieurs et des légumes inférieurs en raison de plus de problèmes de ravageurs. Garder vos plants de légumes sains et en croissance à un rythme régulier est la meilleure assurance pour un potager à haut rendement et délicieux.

Arroser le potager

L'eau régulière est aussi importante pour la culture des légumes que la lumière du soleil. L'eau ordinaire signifie un pouce ou deux par semaine - chaque semaine. Plus s'il fait extrêmement chaud. Sans eau régulière, les légumes ne se rempliront pas et certains, comme les tomates, se briseront si soudainement repulpés avec de l'eau après avoir lutté sans pendant un certain temps.

Vous ne pouvez pas toujours compter sur la pluie. Si vous en avez les moyens, un système d'irrigation goutte à goutte est un atout certain pour un potager. Les nouveaux systèmes de composants sont vraiment très faciles à installer et coûtent beaucoup moins cher que ce que la plupart des gens pensent.

Et vous économiserez de l'argent sur l'eau, car cela va directement aux racines de la plante. Moins est perdu à l'évaporation.

Si vous ne voulez pas opter pour l'irrigation goutte à goutte, essayez et placez votre potager près d'un robinet d'eau. Vous aurez plus de chances d'arroser si vous n'avez pas à faire glisser le tuyau.

Désherber - Prévenir et rester au sommet des mauvaises herbes dans le potager

Les légumes n'aiment pas concurrencer les mauvaises herbes pour la nourriture et l'eau.

Vous aurez un avantage avec un légume, puisque vous commencerez avec un espace vide chaque saison. Assurez-vous d'enlever toutes les mauvaises herbes existantes avant de commencer à planter et à garder les voies et entre les plantes désherbage en cultivant ou en binage et une bonne couche de paillis .

Paillage - Pourquoi le paillage est-il si important pour les plantes potagères?

Le paillage est l'une des meilleures choses que vous pouvez faire pour vos plantes. Il supprime les mauvaises herbes, refroidit les racines des plantes et conserve l'eau. Parfois, les plantes elles-mêmes peuvent servir de paillis vivant si elles poussent suffisamment. Le paillis préféré pour les potagers est la paille sans graines. Il fait une belle couverture, il est assez facile de pousser pour planter et il peut être transformé en terre à la fin de la saison. Un avantage supplémentaire est que les araignées aiment se cacher dans la paille et se régaler des parasites du jardin.

Nourrir vos plantes potagères

Les légumes sont des mangeoires lourdes. J'espère que vous avez testé et enrichi votre sol potager, donc beaucoup d'alimentation supplémentaire ne sera pas nécessaire. Vous devriez travailler de la matière organique dans le jardin chaque année avant de planter et de vous habiller avec plus de matière organique une ou deux fois pendant la saison de croissance. Les aliments biologiques à base de plantes se libèrent lentement et continueront de nourrir vos plantes tout au long de la saison.

Si vous optez pour un engrais soluble dans l'eau, assurez-vous que le jardin est bien arrosé avant de l'appliquer.

Diverses tâches de jardin potager pour cultiver de meilleures plantes potagères