Devriez-vous tailler les meuniers de tomate?

Quand et comment tailler les meules de tomates

Les drageons de tomate, ou pousses latérales, sont la croissance qui apparaît dans l'entrejambe entre la tige et une branche. (Voir la photo à droite.) Si on les laisse pousser, ils deviendront une autre tige principale avec des branches, des fleurs, des fruits et plus de drageons.

Pourquoi l'élagage est-il recommandé?

La taille des drageons de tomate est parfois recommandée parce que la nouvelle tige qui en résulte est en compétition pour les nutriments avec la plante originale. Vous pouvez mettre plus de fruits si vous laissez les drageons pousser, mais les fruits seront plus petits et la plante sera plus encombrante.

Les drageons de tomate d'élagage ne font qu'éclaircir les plantes.

Ai-je besoin d'élaguer les meuniers de tomate?

La taille des drageons de tomates n'est jamais nécessaire et de nombreux jardiniers ne se soucient pas de la taille de la tomate du tout. Cependant, même si vous préférez tailler vos tomates, le fait de le faire ou non dépend du type de tomate que vous cultivez.

Comment et quand est-ce que je taille les meuniers?

Le plus tôt vous élaguez les drageons, plus c'est facile. Les petites feuilles et les tiges de 2 à 4 po peuvent être arrachées avec le doigt, les tiges plus épaisses qu'un crayon doivent être coupées avec des sécateurs pour éviter d'endommager la plante.

Plus d'aide avec vos tomates