Wishbone - Oiseau Furcula

Faire un vœu sur cet os d'oiseau

Définition:

(noun) La furule est un os central en forme de V dans la poitrine d'un oiseau qui fait partie de la ceinture pectorale et aide à stabiliser la cavité thoracique pour le vol. Furculas sont plus communément appelés wishbones.

Prononciation:

WIHSH-bohn ou FER-kyou-luh
(rime avec "fish hone" ou "dish phone", ou "par queue la" ou "étaient mec cha")

À propos du Wishbone

Le wishbone ou furcula est la fusion des deux clavicules d'un oiseau (clavicules) en une seule structure.

La fourrure est attachée aux épaules, et peut aussi être soudée au sternum (sternum) ou simplement attachée avec un fort tendon raide. Ces connexions protègent la cavité thoracique pendant le vol, aidant un oiseau à garder sa forme et sa structure interne intactes même en cas de stress important. Cela garantit que les mouvements et les contractions musculaires du vol ne cassent pas les côtes d'un oiseau ou ne lui écrasent pas les poumons.

Le triangle peut être en forme de Y, V ou U, et la forme globale, la taille, la courbure, la flexibilité et la force de l'os varie entre les espèces d'oiseaux . Chez les grands oiseaux, tels que les faucons et les grues, les bras de la furule sont souvent creux pour alléger le poids de l'oiseau. Le wishbone est flexible et peut atteindre jusqu'à 50% de plus que sa position de repos dans certaines espèces, en fonction de son style de vol global.

La fourrure aide à stabiliser le corps d'un oiseau pendant le vol, en particulier sur la course ascendante des ailes lorsque plus de portance est générée et que la cavité thoracique subit le plus de stress.

On croit également que la fourrure peut remplir une fonction secondaire pour la respiration des oiseaux, en aidant à pomper l'air à travers les sacs aériens de l'oiseau pour une respiration plus efficace. Les ornithologues ont eu du mal à déterminer le but exact de la furule, car elle semble avoir une efficacité variable chez différents oiseaux, et certains oiseaux manquent totalement de cette structure.

Certains hiboux , toucans, perroquets, barbets et turacos n'ont pas de furules distinctes, mais n'ont pas de difficulté à respirer ou voler sans son aide.

La fourrure est également présente dans un certain nombre de dinosaures et fournit un autre lien dans la théorie de l'évolution reliant les ancêtres des dinosaures aux oiseaux modernes. Les dinosaures avec des furules distinctes ou des structures analogues à des triangles semblables comprennent de nombreux théropodes tels que l'allosaurus, le vélociraptor et le tyrannosaurus rex. Le prédécesseur immédiat des ancêtres des oiseaux modernes, archaeopteryx, a également eu une furcula proéminente.

Wishbones dans la culture humaine

Le triangle a de nombreuses significations uniques et des objectifs cérémoniels dans la culture humaine et l'histoire, y compris ...

Aussi connu sous le nom:

Furcula, os de Merrythought, os de pensée joyeuse