Qu'est-ce qu'un hibou?

Pourquoi les hiboux sont-ils si particuliers?

Les hiboux sont des oiseaux distinctifs qui fascinent aussi bien les ornithologues que les non-ornithologues, mais qu'est-ce qui rend les hiboux si particuliers qu'ils capturent notre imagination, notre intérêt et même nos religions et nos superstitions ? Apprendre les caractéristiques uniques de hibou qui font ressortir ces oiseaux peut aider les ornithologues à mieux comprendre et apprécier chaque hibou qu'ils voient.

Types de chouettes

Il y a environ 225 espèces de chouettes dans le monde , en fonction de la classification des différentes populations et sous-espèces.

Ces oiseaux ont de nombreuses formes, tailles et couleurs, mais ils sont tous apparentés et appartiennent à l'une des deux classifications scientifiques de la famille des oiseaux. Les hiboux des Strigidés sont des hiboux typiques ou de véritables hiboux, et cette famille comprend la majorité des espèces de hiboux. Ce sont des oiseaux fortement camouflés et ont de grandes têtes et des disques faciaux ronds ou ovales. Les chouettes typhonidés , ou chouettes effraies, ont plus généralement un plumage en contre-jour et des disques faciaux en forme de cœur, et leur forme de corps est un peu plus effilée et mince que les vrais hiboux. Cependant, quelle que soit la famille à laquelle appartiennent ces oiseaux, ils sont toujours capables de capter l'intérêt des ornithologues.

Géographie du hibou

Les chouettes sont très répandues et différentes espèces de chouettes peuvent être trouvées dans le monde entier, bien qu'aucune ne soit présente en Antarctique. Même dans les régions où l'on trouve des espèces de chouettes multiples dans les mêmes types de gammes et d'habitats, ces oiseaux sont généralement solitaires et peu communs.

Alors que la plupart des espèces de chouettes préfèrent les forêts et les terres boisées, ces oiseaux peuvent être trouvés dans un large éventail d' habitats , des régions ouvertes comme les déserts, la toundra et les prairies aux marais et aux tourbières plus denses. Certaines espèces de chouettes se sont même adaptées à vivre dans les banlieues et les zones urbaines, donnant aux ornithologues amateurs partout l'occasion d'aller hibou et d'ajouter des hiboux à leur liste de vie .

Caractéristiques physiques des chouettes

Les chouettes ont de nombreuses caractéristiques physiques qui les distinguent des autres oiseaux. Comprendre ces différences physiques peut aider les ornithologues à reconnaître plus facilement quand ils voient un hibou, et ce sont les premiers indices nécessaires à l' identification du hibou .

Comportement de hibou

Les façons dont les hiboux se comportent peuvent aussi aider à les distinguer. Alors que différents hiboux ont évolué de différents comportements qui conviennent le mieux à leur habitat, à la chasse et à d'autres besoins, ces types de comportements peuvent aussi être des indices pour les ornithologues pour trouver, identifier et apprécier les hiboux.

Les hiboux sont des oiseaux uniques et étonnants avec beaucoup de caractéristiques et de comportements spécialisés. Les ornithologues qui comprennent mieux ces traits peuvent plus facilement trouver des hiboux, les identifier correctement et apprécier ce qui fait hibou un hibou.