Tufs d'oreille

Ces Oreilles d'Oiseaux ne sont pas des Oreilles du Tout

Définition

(Noun) Les touffes d'oreilles sont une paire de petites grappes de plumes qui se dressent verticalement à partir de la tête d'un oiseau ou peuvent s'étendre le long de la tête, généralement plus près des côtés de la tête que du centre. Ces touffes ressemblent à des oreilles droites ou à des panaches allongés, mais n'ont aucun rapport avec le son et n'ont aucun impact sur l'ouïe d'un oiseau.

Prononciation

EEH tuhfts
(rime avec "clair bourré" "bouffi arrière" et "peur muffed")

Ce que les touffes d'oreille font vraiment

Le but exact des touffes d'oreille est en grande partie inconnu, mais les ornithologues ont développé plusieurs théories plausibles qui sont largement acceptées comme explications au moins partielles pour ces caractéristiques uniques de plume. Bien que chaque théorie ne soit pas applicable à chaque type de touffe d'oreille pour chaque espèce d'oiseau, les théories les plus populaires comprennent:

Quelles touffes d'oreille ne sont pas

Il est facile de confondre les touffes d'oreilles avec d'autres structures de plumes, et il est important de comprendre ce que ces plumes ne sont pas afin de distinguer les différentes plumes.

Les touffes d'oreilles d'un oiseau ne sont pas:

Identifier les oiseaux avec des touffes d'oreille

Les ornithologues peuvent facilement utiliser des touffes auriculaires pour une identification correcte des oiseaux. La forme, la taille, la position, la longueur, la couleur et les marques générales des touffes auriculaires peuvent aider à identifier une espèce d'oiseau. La posture ou le mouvement des touffes d'oreille peuvent indiquer des comportements clés qui offrent plus d'informations sur l'oiseau ou contribuent également à une identification correcte. Même les jeunes oiseaux peuvent montrer de petites touffes d'oreille qui peuvent aider à une identification correcte avant de développer des marques plus matures.

Beaucoup de hiboux sont connus pour leurs touffes d'oreille, mais ils ne sont pas les seuls oiseaux à posséder ces caractéristiques distinctives. D'autres oiseaux avec des touffes auriculaires comprennent l'alouette cornue, le stitchbird, le faisan à collier, le cormoran à aigrettes, le macareux huppé, le grèbe à oreilles et le royal, la gobemouche, le macaroni et plusieurs autres espèces de manchots huppés.

Aussi connu sous le nom:

Le terme touffe d'oreille est universellement compris et largement utilisé, mais ces structures de plumes sont aussi parfois appelées cornes ou oreilles.