Noms des bébés oiseaux

Quels sont les vrais noms de vos oiseaux préférés?

Autre que mignon, adorable et charmant, comment s'appelle un bébé oiseau? Les bébés oiseaux sont particuliers à bien des égards - ils utilisent des sons spécifiques pour attirer l'attention, ils ont un comportement unique pour mendier de la nourriture, ils ont des plumes douces pour se réchauffer et ils sont camouflés pour rester en sécurité. Il n'est donc pas surprenant qu'il existe des noms spéciaux pour les bébés oiseaux, y compris des termes qui se réfèrent aux jeunes oiseaux de certaines familles.

Connaître ces termes peut aider les ornithologues à se référer correctement aux oiseaux dans leurs notes, lorsqu'ils contactent des centres de sauvetage d'oiseaux ou des organisations d'ornithologie ou simplement pour s'amuser quand on parle d'oiseaux.

Noms génériques pour les bébés oiseaux

Il y a plusieurs noms génériques qui peuvent désigner n'importe quel oiseau bébé, des canards aux oiseaux de proie en passant par les oiseaux chanteurs et les oiseaux de rivage. Le terme «poussin» est le plus commun, et peut décrire n'importe quel bébé oiseau de n'importe quelle espèce depuis l'éclosion jusqu'à ce qu'il quitte le nid. Il existe cependant d'autres termes génériques qui peuvent également être utilisés avec des bébés oiseaux d'âges différents.

Noms d'oiseaux de bébés pour des familles d'oiseaux spécifiques

Alors que les noms génériques pour les oisillons peuvent être utilisés pour n'importe quelle espèce d'oiseau, les familles d'oiseaux spécifiques ont plus de noms uniques pour leurs jeunes. Les noms les plus populaires pour les oiseaux de bébé comprennent:

L'espèce d'oiseau exacte n'est pas pertinente lorsque l'on utilise ces noms de bébés oiseaux: un aigle à tête blanche est un aiglon, et un aigle royal est aussi un aigle. Pour distinguer les espèces, des termes comme «aigle à tête blanche» ou «aigle doré» peuvent être utilisés, ou les espèces peuvent être désignées par des espèces avec un terme plus générique, comme «poussin à tête blanche».

Si vous utilisez des noms de bébés oiseaux plus spécifiques, sachez que ces termes ne sont généralement utilisés que lorsque les oiseaux sont jeunes.

Après avoir quitté le nid ou le groupe familial et prendre soin d'eux-mêmes, même s'ils ne sont pas encore complètement matures, ils ne sont plus mentionnés par leur nom de bébé.

Si vous voyez un bébé oiseau

Peu importe ce que vous appelez, voir un bébé oiseau peut être passionnant. Leur comportement charmant est conçu pour susciter l'attention et la sympathie de leurs parents, et ces mêmes comportements sont tout aussi efficaces sur les humains. Cependant, si vous trouvez un oisillon , la meilleure chose à faire est de le laisser tranquille afin que ses parents puissent s'en occuper. Même les oisillons qui semblent abandonnés sont rarement laissés seuls longtemps, mais si vous apercevez un oiseau, un pigeonneau, un clapet ou un poussin:

De petits poussins aux sous-adultes presque matures, les bébés oiseaux sont toujours amusants à voir, et c'est encore plus amusant quand vous savez exactement ce que l'on appelle des bébés oiseaux de différentes espèces. Comprendre ces jeunes oiseaux peut vous aider à profiter encore plus de l'observation des oiseaux pendant la saison de reproduction .