3 façons de garder les lapins hors du jardin

Pour beaucoup de gens, l'image qui vient à l'esprit à la mention d'un lapin est un lapin mou et moelleux; pour les enfants, l'image peut être une caricature d'un lapin portant un panier d'oeufs ou même du personnage de bande dessinée, Bugs Bunny. Mais pour ceux qui ont et aiment leurs jardins, l'image qui vient à l'esprit peut être celle d'un lapin sauvage destructeur qui dévore leurs jardins.

Bien que toutes soient des images fortes, celle que nous avons abordée ici est celle du ravageur destructeur.

Comment savez-vous si un lapin mange votre jardin?

La première étape consiste à déterminer si c'est un lapin qui mange votre jardin - ou quelque chose d'autre cherche des preuves de lapin.

Un signe très fiable qu'un lapin est dans la région est la dispersion de grosses pelotes rondes de fèces (caca). Selon l'espèce, ils peuvent être de 1/4 pouce à 1/2 pouce de taille. Vous pouvez également voir des poils de lapin ou de la fourrure pris sur ou sous des branches d'arbres, des sentiers de lapin, ou des aires de nidification sous les buissons ou les broussailles. Mais le signe le plus fort d'une famille de lapins nuisibles dans le voisinage est leur dommage et leur destruction:

3 bonnes façons de garder les lapins

Le meilleur moyen de contrôler les dommages causés au lapin dans le jardin consiste à décourager leur présence et à empêcher l'accès aux plantes. Le contrôle professionnel est également disponible par le biais des entreprises de lutte antiparasitaire qui fournissent des services de gestion de la faune nuisibles .

  1. Escrime Comme pour la protection contre d' autres espèces sauvages , la meilleure recommandation est l'utilisation de clôtures autour du jardin (ou de toute autre zone à laquelle les lapins sont attirés) avec un grillage de 1 / 2-1 pouce. La clôture devrait être d'au moins 2 pieds de haut pour empêcher les lapins de sauter par-dessus. Pour éviter de creuser en dessous, la clôture devrait s'étendre au moins six pouces sous terre ou être fixée au sol pour maintenir le bord inférieur serré. La clôture électrique de filet peut également être employée pour le contrôle provisoire autour des jardins saisonniers.
  2. Protection individuelle des plantes Utilisez des filets de volaille de 1 / 4- à 1/2-inch-mesh pour créer des cylindres pour protéger de nouveaux arbres, arbustes ou vignes. Encore une fois, la clôture doit être enterrée pour empêcher les terriers et le cylindre doit être au moins 2 à 4 pouces plus grand que le diamètre de la plante et s'arc-bouter pour empêcher les lapins de pousser le filet et de passer à travers pour grignoter
  3. Modification de l'habitat Si vous avez trouvé des indices de nidification du lapin, retirez-le, et modifiez ou bloquez la zone pour éviter qu'ils ne reviennent. Réduisez les possibilités de nidification de façon proactive en enlevant les branches basses des arbustes qui servent de refuge aux lapins; éliminer la végétation haute et dense et les tas de bois et de débris; contrôler la végétation le long des rangées de clôtures; et sceller les espaces sous les bâtiments.

Autre contrôle de lapin qui fonctionne - avec des restrictions

  1. Piégeage Le piégeage en direct est une option, mais il n'est pas recommandé que le propriétaire le fasse lui-même, parce que vous devez alors faire quelque chose avec l'animal piégé. Parce que les lapins sont considérés comme des parasites agricoles dans de nombreux États, et qu'ils peuvent être porteurs de maladies, il existe souvent des lois qui régissent où et comment vous pouvez les libérer.
  2. Répulsifs . Les répulsifs chimiques peuvent être appliqués sur certains arbres, vignes ou autres plantes qui sont en danger chez les lapins. Mais ceux-ci peuvent créer une odeur désagréable, le goût ou la viscosité. Pour cette raison, et leur toxicité, la plupart des répulsifs ne sont pas adaptés pour une utilisation sur les légumes ou d'autres plantes alimentaires, car ils peuvent rendre la plante non comestible pour les humains. En outre, les répulsifs ne fonctionnent souvent que pour une courte période et doivent être réappliqués fréquemment. Si vous choisissez d'utiliser un répulsif, lisez attentivement et suivez toutes les instructions sur l'étiquette avant utilisation.
  1. Pièges de chasse et de mort . Ce sont également une option, cependant en raison de la réglementation nationale et locale, vous devez connaître et suivre toutes les lois de votre région et état ou contacter un professionnel de la lutte antiparasitaire .

2 choses qui ne fonctionnent pas contre les lapins

  1. Bruit et lumières . Les dispositifs destinés à effrayer ou à décourager les lapins, tels que les bruits de bruit, les lumières clignotantes ou les ondes sonores ultrasoniques, ne font pas peur aux lapins ou ne les affectent pas autrement.
  2. Pesticides . Il n'y a pas de pesticides homologués par l'EPA ni d'appâts toxiques pour le contrôle des lapins.

Gardez les lapins à l'écart

Peu importe comment vous choisissez de prévenir, de décourager ou de vous débarrasser des lapins, vous devrez être constamment vigilant parce que, semble-t-il, il y a toujours plus de lapins qui viennent. Pour éloigner les lapins: