Interplantation et culture intercalaire: une définition et des astuces

Garden Smarter avec culture intercalaire ou interplantation

Interplantation est la pratique de planter une culture à croissance rapide entre une croissance plus lente afin de tirer le meilleur parti de votre espace de jardin. Il est également connu sous le nom de culture intercalaire, qui a la même définition de l'interplantation.

Lorsque vous plantez des fleurs et des légumes, vous pouvez cultiver différents types de cultures et minimiser l'espace où les mauvaises herbes peuvent pousser. La culture intercalaire vous permet d'améliorer la santé de toutes les plantes car elle peut améliorer la fertilité du sol et la coopération entre les différentes plantes.

L'acte de culture intercalaire est une méthode à l'ancienne que les jardiniers modernes ont commencé à adopter.

Un exemple de cela serait de semer des graines de laitue entre les plants de brocoli; la laitue poussera avec bonheur dans l'espace et l'ombre fournis par les plants de brocoli, et vous pourrez la récolter avant que le brocoli ne soit suffisamment grand pour l'ombrer complètement.

Une méthode d'interplantation que j'aime utiliser est de semer des graines de mesclun autour de mes plants de tomate afin que je puisse récolter des feuilles de salade en attendant que mes plants de tomates commencent à produire.

Types de cultures intercalaires

Il y a quelques types de culture intercalaire, par définition.

La plantation de rangées est quand vous avez au moins deux types de légumes avec au moins un en rangées. La culture intercalaire mixte consiste à planter deux cultures ensemble et à ne pas utiliser de rangées, par exemple lorsque vous avez deux plantes de taille différente. La plantation relais se fait lorsque vous semez une deuxième récolte à temps pour mûrir après la production d'une première culture.

La culture intercalaire mixte, ou intercalaire de base, consiste simplement à mélanger les cultures dans n'importe quel espace disponible.

La culture intercalaire peut réduire la quantité d' organismes nuisibles dans votre jardin de plusieurs façons. Certains sont des répulsifs chimiques qui perturbent et dissuadent les organismes nuisibles d'entrer dans la zone. D'autres créent une barrière physique pour que le ravageur ne puisse pas atteindre l'autre plante.

La culture des pièges (techniquement un autre genre de plantation intercalaire) encourage les ravageurs à se rassembler. Les plantes hôtes de la guêpe parasitoïde donnent de la nourriture et un abri aux guêpes parasites à la recherche de ravageurs, tandis que l'augmentation des prédateurs donne de la nourriture aux insectes utiles et leur permet ensuite de rechercher des ravageurs.

Considérations pour réussir l'interplantation

La culture intercalaire prend une certaine planification afin de l'exécuter avec succès.

Jetez un coup d'œil aux exigences croissantes des plantes que vous plantez, tout d'abord.

Lorsque vous planifiez votre culture intercalaire, regardez le taux de croissance. Les légumes qui s'enracinent profondément comme les carottes, les tomates et les panais peuvent aller bien avec plus de légumes peu profonds comme la laitue, le brocoli et les pommes de terre.

L'ombre est un autre facteur à prendre en considération lors de la planification de l'interculture. Les cultures à feuilles larges et à feuilles larges peuvent contenir de la laitue, des épinards ou du céleri. Alternez les cultures de printemps, d'été et d'automne pour récolter successivement différents légumes .

Certaines plantes peuvent également aider votre jardin à repousser les parasites. Pensez au chou, aux citrouilles et aux soucis, au basilic, aux asperges et aux tomates.