Tout sur les arbres fruitiers autofertiles

Dans la plupart des cultures fruitières à climat tempéré, les fleurs doivent être pollinisées croisées. Le pollen d'une variété complètement différente doit être transféré au stigmate d'une fleur donnée. Si le pollen de la même variété ou de la même plante tombe sur le stigmate, la fleur ne donnera pas de fruits. C'est un moyen d'assurer la variabilité génétique. Cependant, certaines variétés de fruits peuvent donner des fruits avec le pollen du même arbre ou avec du pollen de la même variété.

On les appelle des variétés auto-fertiles ou auto-fécondes. Dans les petits jardins familiaux, il est plus pratique de ne planter qu'une sorte de chaque arbre fruitier et d'obtenir une bonne récolte.

Arbres fruitiers autofertiles

Si vous souhaitez profiter du luxe des fruits frais de vos propres arbres fruitiers, mais ne voulez pas vous inquiéter des partenaires de la pollinisation, alors pourquoi ne pas considérer les nombreux mérites des arbres fruitiers autofertiles?

Lorsque vous plantez des arbres fruitiers dans votre jardin, il est très important de savoir si le type d'arbre est autofertile ou non. Cela affectera vos choix d'arbres et déterminera combien vous avez besoin. La principale considération est de choisir des variétés qui ont les exigences de refroidissement nécessaires pour bien faire dans votre climat.

De nombreuses variétés d'arbres fruitiers nécessitent un partenaire de pollinisation, où une variété différente de la même espèce de fruit est utilisée pour la pollinisation croisée d'un arbre afin de produire des fruits, les deux partenaires devant s'épanouir en même temps et nécessitant parfois un peu d'aide. pollinisation.

Arbres fruitiers autofertiles

Tous les arbres fruitiers ne peuvent pas polliniser eux-mêmes. La plupart des variétés de pommiers ont besoin d'une variété de pollinisateurs qui pousse à proximité pour y déposer des fruits. Les vergers intercalent un ou deux arbres pollinisateurs dans une zone donnée et laissent les abeilles faire le transfert du pollen. Parfois, des branches de la variété des pollinisateurs sont greffées sur les arbres de récolte ici et là plutôt que de planter un arbre entier.

Par exemple, de nombreuses variétés de pommiers ne sont pas autofertiles. Si vous avez une pomme Honeycrisp, vous aurez besoin d'une autre pomme ou d'un pommetier dans la région pour obtenir une fructification adéquate. Cela signifie qu'il doit y avoir de l'espace pour des arbres supplémentaires. Vous pouvez également explorer les arbres de votre quartier. Puisque les pommetiers ornementaux sont des arbres à fleurs populaires, vous n'avez probablement pas besoin de vous inquiéter trop.

Vérifiez auprès de votre bureau de vulgarisation local ou de la pépinière pour les variétés suggérées qui sont compatibles avec la variété que vous avez choisie. Toutes les variétés ne peuvent pas se croiser.

Vous voudrez peut-être envisager de planter des variétés supplémentaires de toute façon. Cela peut améliorer le potentiel de mise à fruit.

Bien que toutes les variétés ne soient pas autofertiles, les types de fruits suivants présentent ce trait:

Autres arbres fruitiers qui sont autofertiles

Les kakis sont des arbres fruitiers faciles à cultiver, idéaux pour les jardins familiaux. Ils peuvent survivre à une variété de conditions de sol. Bien qu'ils soient auto-féconds, ils vont aussi polliniser. Les fruits de kaki issus de la pollinisation croisée ont des graines, mais les fruits des arbres à fructification spontanée sont dépourvus de graines.

Le fruit de coing jaune de forme irrégulière provient de petits arbres et d'arbustes aux branches tordues. Il fait partie de la même famille de plantes que les poires, et les jardiniers utilisent les plants de coings comme porte-greffe nain pour les poires.

Les bleuets sont autofertiles, mais la pollinisation croisée produit des rendements plus élevés et des fruits plus gros.