Types de base de stores pour chambres à coucher

Voici comment choisir la bonne teinte pour vos besoins et votre style.

Sauf si vous vivez dans la région la plus reculée, vous avez besoin d'une sorte de traitement de fenêtre pour assurer l'intimité de la chambre la nuit et bloquer le soleil tôt le matin. De plus, les revêtements de fenêtre sont un moyen facile d' ajouter du style à une pièce. Il existe plusieurs types de traitements de fenêtre, mais le plus fondamental est une nuance. Disponible dans plusieurs styles différents, beaucoup de matériaux différents, et une gamme presque infinie de couleurs et de modèles, il y a une nuance pour adapter à chaque thème de décoration de chambre à coucher de décontracté au formel, rustique au contemporain. En passant, ne faites pas l'erreur commune de confondre les ombres avec des stores ; les stores sont des longueurs de tissu solides qui tirent vers le haut et vers le bas avec un cordon ou un mécanisme de levage. Les stores sont des revêtements de fenêtre rigides avec des lattes qui tournent en position ouverte ou fermée pour laisser entrer (ou bloquer) la lumière.

Avec les fonctions attendues de blocage de la lumière et d'intimité, les stores sont un moyen facile d'ajouter une touche de couleur, de texture et de motif à votre pièce sans prendre de place pour les pieds, et sans casser votre budget. Vous pouvez facilement les accrocher vous-même, vous pouvez égayer un abat-jour simple avec de nombreuses techniques de bricolage, et si vos fenêtres sont de taille raisonnablement standard, vous pouvez généralement acheter des stores immédiatement, ce qui réduit les dépenses et le temps requis pour fait des rideaux. Vous pouvez ajouter encore plus de style en surmontant vos traitements de fenêtre avec une valence ou un butin de fenêtre .

Alors que toutes les teintes sont essentiellement une longueur de tissu ou un autre matériau flexible attaché à une extrémité à un rouleau ou une tige qui permet un réglage facile de la hauteur de suspension de l'ombre, il existe plusieurs variétés disponibles, rendant le choix un peu confus. Voici les quatre types de stores les plus courants.