Réutiliser les vieux draps pour décorer votre maison

7 utilisations pour les vieilles feuilles

Que faites-vous avec vos vieilles draps et autres draps quand ils sont usés ou que vous en avez juste assez? Au lieu de se débarrasser d'eux ou de les déchirer pour les chiffons, vous pouvez réutiliser et transformer vos vieux draps, édredons et couvre-lits dans un décor unique.

Vous pouvez également prendre de vieux draps et draps dans les magasins d'aubaines et les ventes de garage, mais parfois ce n'est peut-être pas la chose la plus hygiénique à faire.

Au lieu de passer à côté d'une bonne affaire (ou d'un grand tissu), transformez vos draps uniques, vintage ou de haute qualité dans votre propre décoration ou utilisez pour rénover d'autres articles dans votre maison.

Rideaux

Transformez les vieux draps blancs unis ou uniques en simples rideaux sans couture. Selon votre schéma de décoration existant, ces rideaux bon marché et faciles peuvent aider à accentuer et fournir l'intimité aux salles communes, telles qu'une buanderie, un bureau, un sous-sol ou une salle de bains. Réutilisez les restes de vacances ou le ruban d'emballage pour créer des liens colorés pour les rideaux que vous suspendez dans un salon, le long des portes vitrées françaises ou coulissantes ou dans votre cuisine.

Nappes

Si vous avez besoin de décorer votre table de salle à manger ou une table d'appoint dans une chambre d'amis, transformez les vieilles feuilles colorées ou unies en une nappe . Quand il est sale, il suffit de le jeter dans la machine à laver. Encore mieux - vous pouvez facilement le sécher dans la sécheuse ou sur la corde à linge!



Lits de compagnie

Avec un vieux oreiller ou un morceau de mousse à mémoire et une vieille feuille ou taie d'oreiller, faites votre chien, chat ou autre animal de compagnie spécial un nouveau lit d'animal familier. Vous pouvez également attacher des boutons-pression ou du velcro à une vieille taie d'oreiller pour créer votre propre couverture démontable pour un lit d'animal familier existant. Lorsque la couverture devient sale ou sale, il suffit de retirer du lit de l'animal et de jeter dans la machine à laver.



Couvertures d'oreiller

Vous cherchez à pimenter vos coussins ou avez besoin d'une taie d'oreiller facile et peu coûteuse? Transformez les vieilles taies d'oreiller en housses d'oreillers simples et facilement amovibles (et nettoyables) pour vos coussins décoratifs. C'est un excellent moyen de couvrir vos oreillers décoratifs lors d'une fête ou lors des célébrations de vacances. Créer une housse de coussin facilement amovible permet de garder vos oreillers décoratifs propres et à l'abri de la saleté et des taches. Si vous avez un budget limité et avez besoin de coussins pour votre salon ou votre chambre à coucher, créez des oreillers simples et rapides à partir d'une vieille bâche, d'une taie d'oreiller, d'une couette ou d'un couvre-lit.

Housses de chaise

Les coussins de chaise en tissu sont facilement endommagés et tachés en raison d'une utilisation intensive, du temps et des déversements occasionnels de nourriture ou de boisson. Au lieu de dépenser beaucoup d'argent pour récupérer vos chaises ou acheter du tissu pour les récupérer vous-même, récupérez vos coussins et vos sièges avec de vieux draps.

Décor de vacances

Les vieilles feuilles font un grand tissu pour les décorations de vacances. Déchirer et / ou couper des morceaux d'une feuille de vacances de couleur ou de thème pour faire une guirlande de tissu de ferraille de vacances. Si vous avez besoin d'une décoration de jardin rapide et facile pour l'Halloween, réutilisez les vieilles feuilles blanches pour créer vos propres fantômes fantasmagoriques afin d'effrayer vos voisins et vos tromperies ou vos traiteurs.



Couverture

Besoin d'un endroit pour les invités à essuyer leurs pieds? Avec un peu de temps et de patience, créez un tapis tressé unique à partir de feuilles déchirées et déchirées dans la taille de votre choix. Ce projet est également un excellent moyen de réutiliser les morceaux de ferraille des feuilles que vous avez réutilisées pour fabriquer d'autres objets de décoration.