Depuis combien de temps l'institution du mariage existe-t-elle?

Les sociétés les plus anciennes avaient besoin d'un environnement sûr pour la perpétuation de l'espèce, d'un système de règles pour gérer l'octroi des droits de propriété et la protection des lignées. L'institution du mariage a répondu à ces besoins. Par exemple, en hébreu ancien, la loi exigeait qu'un homme devienne le mari de la veuve d'un frère décédé.

Combien de temps le mariage existe-t-il?

Le mariage vient de l'anglais moyen qui a été vu pour la première fois en 1250-1300 CE.

Cependant, l'institution ancienne est probablement antérieure à cette date. Le but principal du mariage, plus tôt, était d'agir comme une alliance entre les familles. Tout au long de l'histoire, et même aujourd'hui, les familles ont arrangé des mariages pour les couples. La plupart des couples ne se mariaient pas parce qu'ils étaient amoureux, mais pour des liaisons économiques. Les personnes impliquées n'avaient pas beaucoup à dire sur la décision à l'époque, et souvent non plus aujourd'hui.

Femmes et mariées

Dans notre monde moderne, certains mariages sont par procuration , certains impliquent une dot (la famille de la mariée donne de l'argent ou des cadeaux au marié ou à sa famille) et certains exigent un prix de la mariée (le marié ou sa famille donne de l'argent ou la famille de la mariée). Rares sont ceux qui ont des fréquentations ou des fréquentations, mais la plupart ont des traditions profondément enracinées.

Différentes périodes de temps et différentes cultures ont des histoires très dissemblables quand il s'agit de femmes. L'Egypte ancienne, en théorie, donnait aux femmes des droits égaux, mais elle n'était pas toujours pratiquée.

D'un autre côté, les femmes médiévales étaient confrontées à la double responsabilité de la religion et du mariage.

Douane culturelle

Une tradition de mariage presque universelle est celle de la bague de fiançailles. Cette coutume peut être datée des anciens Romains. On croit que la rondeur de l'anneau représente l'éternité. Ainsi, le port d'alliances symbolise une union qui doit durer éternellement.

En fait, on pensait autrefois qu'une veine ou un nerf passait directement du doigt «anneau» de la main gauche au cœur.

Il existe de nombreuses formes de mariage qui existent aujourd'hui:

Mariage et religion

La notion de mariage en tant que sacrement, et pas seulement en tant que contrat, peut être attribuée à saint Paul qui a comparé la relation d'un mari et d'une femme à celle du Christ et de son église (Eph. V, 23-32).

Joseph Campbell, dans le Pouvoir du mythe , mentionne que les troubadours du XIIe siècle ont été les premiers à penser à l'amour courtois de la même manière que nous le faisons maintenant. Toute la notion de romance n'existait pas avant l'époque médiévale et les troubadours.

Le pape Nicolas I er déclara en 866: «Si le consentement manque dans un mariage, toutes les autres célébrations, même si l'union est consommée, sont rendues nulles. Cela montre l'importance du consentement du couple au mariage. Il est resté une partie importante de l'enseignement de l'église et des lois sur le mariage à travers les années.

Célébrations de la cérémonie

Il semble y avoir beaucoup de mariages qui ont eu lieu sans témoin ni cérémonie dans les années 1500. Le Concile de Trente fut si troublé par cela, qu'ils décrétèrent en 1563 que les mariages devaient être célébrés en présence d'un prêtre et d'au moins deux témoins. Le mariage a pris un nouveau rôle en sauvant les hommes et les femmes d'être pécheurs et de procréer. L'amour n'était pas un ingrédient nécessaire pour le mariage à cette époque.

Des années plus tard, les puritains considéraient le mariage comme une relation très bénie qui donnait aux partenaires conjugaux l'occasion d'aimer et de pardonner.

Aujourd'hui, de nombreuses personnes sont d'avis que, peu importe la façon dont les gens entrent dans le mariage, le mariage est un lien entre deux personnes qui implique la responsabilité et la légalité, ainsi que l'engagement et le défi. Ce concept de mariage n'a pas changé à travers les âges.