Comment se marier en Écosse

Exigence d'identité de l'Écosse:

L'Ecosse exige que vous ayez tous les deux vos certificats de naissance, passeports ou autres pièces d'identité. Vous devrez également fournir un certificat de votre pays de résidence indiquant qu'il n'y a pas d'empêchement à vous marier.

Depuis le 1er février 2005, vous devez demander un visa avant de vous rendre en Écosse pour vous marier.

Exigence de résidence en Écosse:

Aucun. Cependant, vous devrez tous deux soumettre un avis de mariage au registraire du district où le mariage aura lieu.

Les formulaires doivent être soumis au moins 15 jours avant votre mariage, et pas plus de 3 mois avant votre mariage.

Mariages précédents:

Si vous êtes divorcé ou veuf, vous devez présenter des preuves telles qu'un certificat de décès original ou un certificat de divorce avec le sceau du tribunal d'origine. Ils n'accepteront pas de photocopies. Si votre divorce a été accordé dans un pays autre que l'Écosse, vous devrez fournir le décret absolu ou définitif.

Option de mariage contractuel:

Non.

Temps d'attente:

Combien de temps vous devez attendre pour vous marier en Ecosse dépend du temps qu'il vous faut pour remplir et soumettre les documents requis.

Honoraires:

Au bureau du registraire £ 93,50; il peut y avoir des frais supplémentaires. Contactez le bureau du registraire pour plus d'informations.

Autres tests en Écosse:

Aucun.

Mariages par procuration

Non.

Mariages Cousin en Ecosse:

Oui.

Mariages de droit commun en Écosse:

En 2006, la loi sur le droit de la famille écossaise a aboli le «mariage par cohabitation avec habitude et réputation», aussi appelé mariage de fait.

Mariages de même sexe:

Oui. Le projet de loi sur le mariage et le partenariat civil autorisant les mariages entre personnes du même sexe a été adopté par le Parlement écossais en février 2014. Il est possible que des mariages pour les couples homosexuels y soient organisés à l'automne 2014.

Âge requis

Vous devez tous les deux avoir au moins 16 ans. L'Écosse n'a pas besoin de consentement parental.

Officiants

Si vous avez une cérémonie religieuse, vous devez avoir un ministre, un pasteur, un pasteur, un prêtre ou toute autre personne autorisée à le faire en vertu du Marriage (Scotland) Act de 1977. Si vous avez un mariage civil, il ne peut être célébré que par registraire ou un registraire adjoint qui a été autorisé par le registraire général.

Les témoins:

Vous devez avoir deux témoins en Écosse, tous les deux âgés de plus de 16 ans.

Informations supplémentaires

Section du mariage
Bureau d'enregistrement général pour l'Ecosse
Nouvelle maison de registre
3 West Register Street
Edinbourg
Écosse
EH1 3YT
Tel: 0131 314 4447
Fax: 0131 314 4532
International: Tel: +44 131 314 4447
Fax: +44 131 314 4532
Email: mariage@gro-scotland.gov.uk

NOTEZ S'IL VOUS PLAÎT:

Les conditions de licence de mariage changent souvent. Les informations ci-dessus sont à titre indicatif et ne doivent pas être considérées comme des conseils juridiques.

Il est important que vous vérifiiez toutes les informations auprès du bureau de licence de mariage local avant de faire des plans de mariage ou de voyage.