Puis-je pulvériser ma cour pour tuer les tiques?

Avec les nouvelles remplies d'histoires sur la fièvre pourprée des montagnes Rocheuses, la maladie de Lyme et d'autres problèmes causés par les variétés de tiques qui abondent dans le monde, il est important d'envisager des moyens de contrôler ces minuscules parasites.

Les problèmes de santé

Les tiques sont plus problématiques dans les régions chaudes et humides, mais elles sont aussi un problème saisonnier habituel dans de nombreuses régions tempérées. Toutes les tiques se nourrissent du sang des animaux hôtes - principalement des mammifères à sang chaud, mais aussi parfois des poissons, des amphibiens et des reptiles.

Pour les humains, l'habitude de se repaître de sang est au mieux répulsive - en particulier celle de la tique dite du bois qui forme un petit sac de sang lorsqu'elle se fixe sur la peau d'un animal ou d'un humain. Mais on sait également que certaines variétés de tiques sont les vecteurs d'au moins 12 maladies transmissibles par le sang, y compris la maladie de Lyme, la fièvre pourprée des montagnes Rocheuses, l'anaplasmose, le typhus et plusieurs maladies virales hémorragiques très graves.

Les propriétaires d'animaux cherchent souvent un moyen de contrôler les parasites dans leurs chantiers sans médicaments préventifs ou produits chimiques appliqués à leurs animaux de compagnie. Et dans les régions où la maladie de Lyme ou la fièvre tachetée des montagnes Rocheuses est un problème, tuer des tiques dans votre jardin serait une aubaine. Dans de nombreuses régions, les jardiniers ont abandonné leur hobby bien-aimé parce qu'ils sont en proie aux morsures de tiques du chevreuil, vecteurs de la maladie de Lyme.

Biologie de base et terminologie

Les tiques sont des membres parasites de la classe des animaux arachnides - la même famille d'animaux qui comprend les araignées et les acariens.

C'est spécifiquement la tique à pattes noires ( Ixodes scapularis ) qui peut transmettre la maladie de Lyme, donc si vous habitez dans son aire de répartition (l'est de l'Amérique du Nord dans le Midwest supérieur), ce type sera votre plus grande préoccupation. Ixodes scapularis peut être transporté dans votre paysage par des cerfs ou d'autres mammifères hooved, tels que l'orignal.

Les cerfs sont une source si commune que les parasites sont communément appelés «tiques du chevreuil».

Une grande partie de l'information ici est pertinente pour contrôler d'autres types de tiques, y compris les variétés qui peuvent transmettre la fièvre pourprée des montagnes Rocheuses et d'autres maladies.

Tout produit chimique conçu pour tuer les tiques est une forme de pesticide appelée «acaricide». Comme vous pouvez déduire du nom, ces produits chimiques tueront également d'autres créatures dans la classe des arachnides, ce qui pourrait être une considération si vous vous posez des questions sur les contrôles chimiques.

Types de contrôle de la tique

Les recommandations pour le contrôle des tiques dans les cours se divisent principalement en trois catégories, et elles peuvent se chevaucher quelque peu. Vous pouvez:

Regardons chacune de ces approches pour contrôler en profondeur.

Modifier votre comportement

Un moyen d'action possible est de vous protéger chaque fois que vous entrez dans des habitats infestés par les tiques, ce qui pourrait très bien inclure votre propre cour. Les façons de le faire pourraient impliquer:

En outre, lorsque vous revenez de votre sortie, vous devriez scanner votre corps pour les tiques. Vous pourriez avoir besoin d'aide pour ce faire, car il est difficile d'inspecter le centre de votre dos ou de votre tête sans aide.

Ces méthodes ont des limites, bien sûr. La pulvérisation et le bottelage pour chaque sortie prennent du temps et sont inconfortables. Il est désagréable de porter des manches et des pantalons longs dans les chaussettes lors des journées chaudes, et les sprays répulsifs huileux peuvent irriter la peau. Les sprays anti-tiques appliqués sur le corps contiennent généralement du DEET, un produit chimique controversé, au mieux.

Modifier votre cour

Si vous vous concentrez spécifiquement sur le contrôle des tiques du chevreuil afin de minimiser les risques de contracter la maladie de Lyme, l'un de vos objectifs devrait être d'éloigner les cerfs et les animaux similaires de votre paysage, de peur qu'ils ne transportent Ixodes scapularis .

Trois façons communes d'atteindre cet objectif sont les suivantes:

Plus généralement, les experts recommandent de créer dans votre paysage un environnement dans lequel les tiques sont moins susceptibles de survivre. Les tiques ont essentiellement besoin de deux choses:

Dans la mesure où vous pouvez éliminer ou minimiser ces deux choses, vous pouvez également réduire la probabilité d'une infestation de tiques.

Certains changements dans la pratique de l'aménagement paysager peuvent également aider. Par exemple, vous pouvez modifier votre cour pour éviter de vous frotter régulièrement contre les arbustes lorsque vous marchez le long des sentiers. Les couvre-sols denses peuvent également abriter des tiques. Une cour propre et bien rangé avec des conditions sèches et aucune faune ne détient aucun appel pour les tiques.

Tiques tueuses

La dernière méthode, si vous ne pouvez pas modifier votre comportement ou votre paysage au degré nécessaire, est de considérer les moyens chimiques de tuer les tiques. C'est une option de dernier recours pour la plupart des gens, en raison des risques inhérents à l'utilisation de produits chimiques. Bien qu'il existe des contrôles antiparasitaires dits "organiques", peu d'entre eux sont très efficaces contre les tiques. Et même les pesticides organiques ont un impact sur l'environnement. Ils peuvent, par exemple, être tellement moins efficaces que les synthétiques, ce qui signifie qu'ils nécessitent beaucoup plus d'applications. Ils sont également beaucoup plus chers que de nombreux pesticides chimiques synthétiques.

Si vous avez recours à des méthodes chimiques pour contrôler les populations de tiques, vous devrez envisager d'opter pour des produits chimiques synthétiques ou d'essayer un pesticide biologique. Vous devrez également tenir compte des méthodes d'application et du calendrier de l'application de produits chimiques.

Contrôles organiques

Le CDC (Center for Disease Control), dans un article intitulé «Répulsifs et pesticides naturels contre les tiques», recommande des produits à base d'agents biologiques contenant un champignon ( Metarhizium brunneum / anisopliae ) comme ingrédient actif. Plus précisément, le CDC déclare que ces produits sont enregistrés auprès de l'EPA, disponibles dans le commerce, qu'ils tuent les tiques à pattes noires, et sont destinés à être utilisés sur les pelouses et les jardins.

Par exemple, il y a un produit appelé Met 52 EC qui vient dans une bouteille de 8 onces.

Acaricides chimiques synthétiques

Si vous n'êtes pas déterminé à rester «naturel», l'un des produits chimiques qui tue les tiques (et de nombreux autres insectes) est l'insecticide Onslaught® FastCap Spider & Scorpion. Avec des ingrédients actifs comme Esfenvalerate, Prallethrin et butylate de pipéronyle, il agit en perturbant le système nerveux d'un organisme nuisible.

Le bon endroit pour appliquer un acaricide est le long des zones frontalières, où un habitat potentiel de tiques (bois, broussailles, etc.) rencontre votre pelouse. Pulvériser plusieurs pieds dans les deux côtés d'une telle bordure (c'est-à-dire dans le côté bois et le côté pelouse). Cette pratique est appelée "pulvérisation périmétrique". La meilleure période de l'année pour pulvériser est lorsque les tiques sont au stade nymphal précoce. Pour les tiques, cela signifie pulvériser en mai ou début juin.

Méthodes de pulvérisation

Il existe différentes façons de pulvériser pour les tiques. Avant de décider de le faire vous-même, il est recommandé d'appeler un professionnel. Les professionnels auront un équipement de pulvérisation plus puissant, permettant une meilleure pénétration de l'acaricide, et ils savent comment manipuler les produits chimiques en toute sécurité.

Mais si vous souhaitez tuer les tiques vous-même, vous pouvez le faire en utilisant:

Les produits chimiques sont tous les mêmes dans ces produits, donc le choix dépendra de vos préférences. Les produits chimiques que vous mélangez vous-même et que vous appliquez avec votre propre pulvérisateur de jardin ont un risque inhérent de contact avec des produits chimiques lorsque vous versez et mélangez, mais cela peut être de loin la forme la moins chère. Les produits chimiques prêts à l'emploi sont quelque peu coûteux, mais ils éliminent le besoin de mélanger les produits chimiques à la main. Les produits prêts à l'emploi qui se fixent à un tuyau conviennent mieux pour la pulvérisation de très grandes surfaces.

Inconvénients aux produits chimiques

Tout pesticide s'accompagne d'une responsabilité énorme, en ce sens qu'il tue d'autres créatures en plus du ravageur ciblé. Si vous appliquez un acaricide ciblé vraiment efficace qui tue les tiques, par exemple, vous tiendrez certainement aussi des araignées utiles qui se nourrissent d'insectes nuisibles, tels que les moustiques. Et tous les oiseaux qui pourraient manger des tiques et d'autres araignées se verront refuser l'une de ses sources de nourriture. Et si vous appliquez un pesticide à plus large spectre, vous risquez de tuer un grand nombre d'insectes utiles, tels que les abeilles, les coccinelles et les mantis. Les vrais jardiniers doivent réfléchir longuement à l'utilisation de ces produits chimiques.

Les dangers pour la santé humaine devraient également être pris en compte. Soyez très, très prudent lorsque vous mélangez des produits chimiques, et portez des masques respiratoires lors de l'application afin de ne pas respirer les brouillards chargés de produits chimiques. Les fabricants de pesticides peuvent minimiser les dangers pour la santé humaine, mais il est préférable de traiter tous ces produits comme extrêmement toxiques. Certains pesticides autrefois considérés comme sûrs (le DDT en est un exemple) ont par la suite été jugés très toxiques.

Si vous êtes soucieux de l'environnement, vous pouvez d'abord essayer des méthodes biologiques, combinées avec les modifications de comportement et de paysage décrites précédemment. Si vous appliquez des produits chimiques synthétiques, limitez la zone d'application aux zones frontalières entourant votre cour et évitez la diffusion généralisée de ces produits chimiques sur l'ensemble de votre pelouse et de votre jardin.