Mole Control dans la pelouse et le jardin

Se débarrasser des taupes commence avec une identification appropriée

Pourquoi la pratique du contrôle des taupes dans la cour est-elle nécessaire? La raison en est que les trous de taupe sont disgracieux sur les pelouses, et ces parasites peuvent aussi nuire (quoique indirectement) aux systèmes racinaires des plantes de jardin. Cet article vous dira comment se débarrasser d'eux rapidement.

Les taupes sont présentes toute l'année, mais nous en prenons conscience surtout au printemps et à l'automne, surtout après des périodes de pluie, quand elles poussent des monticules de terre jusqu'à la surface du sol.

Le régime alimentaire préféré de la taupe est carnivore: les larves d'insectes, les insectes adultes et les vers de terre ( Lumbricus terrestris ). Malgré ce que beaucoup de gens supposent, les taupes ne sont pas des rongeurs. Par conséquent, il est peu probable que les dommages causés par les rongeurs que vous avez détectés sur les plantes aient été causés par des taupes. Cependant, les rongeurs utilisent des galeries de taupes pour attaquer les plantes souterraines, endommageant leurs racines.

Il y a beaucoup de différents types de grains de beauté. À titre d'exemple, trois types vivent dans l'État du Massachusetts (États-Unis):

  1. Est ( Scalopus aquaticus )
  2. Poilu à queue ( Parascalops breweri )
  3. Nez étoilé ( Condylura cristata )

Les taupes produisent deux types de tunnels, ou «pistes» dans votre cour. Une piste court juste sous la surface. Ceux-ci sont des tunnels d'alimentation et apparaissent comme des crêtes soulevées qui traversent votre pelouse. Le deuxième type de piste est plus profond et permet aux taupes d'unir les tunnels d'alimentation dans un réseau. C'est le sol creusé dans les tunnels profonds que les propriétaires trouvent sur leurs pelouses, entassés dans des monticules qui ressemblent à de petits volcans.

Le contrôle des taupes débute avec une identification adéquate des ravageurs

Puisque les taupes ne sont pas les seuls animaux nuisibles responsables des pistes dans la cour, ils sont souvent confondus avec ces autres parasites, qui incluent le campagnol ( Myodes ). Le contrôle d'un organisme nuisible peut être entièrement différent du contrôle d'un autre organisme nuisible. C'est pourquoi vous devez d'abord apprendre la différence entre eux.

Autant que leurs noms se ressemblent, il est vraiment facile de distinguer une taupe d'un campagnol : celui-ci ressemble à une souris, tandis que le premier ne le fait pas. Mais parce que les taupes sont rarement vues, il est plus logique de baser l'identification sur les signes qu'elles laissent derrière elles, plutôt que sur l'apparence de ces mammifères. Après tout, vous pourriez ne jamais vous trouver face à face. Et une identification correcte des ravageurs est la première étape d'un contrôle efficace des taupes.

Alors que les taupes de taupe ont l'apparence d'un volcan, les campagnols ne laissent aucun tertre derrière eux. Au lieu de cela, les campagnols construisent des pistes bien définies et visibles à la surface ou près de la surface, environ deux pouces de large. Les campagnols résultent des campagnols qui mangent les brins d'herbe, ainsi que du trafic constant de nombreux petits pieds sur le même chemin. Et si n'importe quels parasites de pelouse et de jardin peuvent littéralement "battre un chemin" à travers l'herbe, c'est les campagnols. Les lapins n'ont rien sur ce rongeur quand il s'agit de la natalité.

Prévention: Moles privant de nourriture

Tout organisme nuisible a besoin de nourriture pour survivre. Si un ravageur vit dans votre cour, il y a de bonnes chances qu'il ait choisi votre cour, en partie, pour une source de nourriture qu'il a trouvée là. Deux sources de nourriture pour les taupes sont les larves (c'est-à-dire les larves de certains insectes) et les vers.

C'est pourquoi l'une des premières étapes faciles que vous pouvez entreprendre pour contrôler la taupe est d'appliquer un insecticide tel que GrubEx (éteint par Scotts) sur votre pelouse pour tuer les larves, en supprimant ainsi une source de nourriture pour les taupes. Si, d'un autre côté, des taupes sont attirées sur votre pelouse en raison de la présence de vers de terre, vous devrez les combattre par d'autres moyens (voir ci-dessous). Les vers de terre sont très bénéfiques pour votre pelouse et votre jardin, et vous ne voudriez pas essayer de vous en débarrasser simplement parce que vous avez un problème de taupe.

Se débarrasser des taupes avec répulsifs, appâts et pièges

Les meilleurs moyens de se débarrasser des taupes sont les pièges, mais beaucoup de gens hésitent à les utiliser, à la fois pour des raisons humanitaires et de sécurité. Il y a aussi des poisons et des répulsifs de taupe disponibles.

La formule pour les insectifuges commerciaux, tels que Mole-Med, est basée sur l'huile de ricin, tandis que l'ingrédient actif dans Moletox, un exemple d'un poison commercial mole (appât), est la warfarine.

Lorsque vous utilisez des insectifuges ou des pois taupes, vous devez souvent arroser la zone où vous allez les appliquer, de sorte que le répulsif ou le poison s'infiltre dans le sol. Arrosez bien la zone à la fois avant et après l'application du mole répulsif ou du poison, si on vous demande de le faire sur l'emballage du produit particulier que vous choisissez. Une nouvelle demande peut être nécessaire.

Il y a aussi des pièges conçus spécifiquement pour tuer les parasites, et ils vont par des noms effrayants comme:

Vous pouvez également piéger les taupes à l'aide d'un petit piège en direct, comme c'est le cas de la société Havahart. Le problème avec les pièges de Havahart , cependant, c'est que vous devez toujours vous débarrasser de la créature en direct après l'avoir piégé. Dans certains États, la réinstallation des animaux est en fait interdite.

Le piégeage au début du printemps permet de se débarrasser des femelles en gestation, ce qui pourrait nuire dans l'œuf à ce qui serait un problème plus grave plus tard. Où vous placez le piège est essentiel à votre succès dans le piégeage. Vous voudrez placer votre piège à taupes près des tunnels d'alimentation actifs (c'est-à-dire, le moins profond des deux types de tunnel décrits ci-dessus). Voici comment savoir si un tunnel de nutrition est actif:

Cherchez des méthodes alternatives (naturelles) pour se débarrasser des taupes, plutôt que d'utiliser ces poisons dangereux ou de tuer des pièges, surtout si vous avez des animaux domestiques ou des enfants.

Mole-Med taupe répulsif est annoncé comme une alternative sûre. Quand vous considérez la possibilité de devoir le réappliquer, cependant, cette méthode de se débarrasser des taupes pourrait être coûteuse. Des alternatives naturelles et moins chères pour les propriétaires qui ne craignent pas d'expérimenter un peu peuvent être une meilleure idée. Ceux-ci seront présentés ensuite.

Des moyens naturels pour contrôler les taupes

De nombreux exemples de réussites de contrôle de taupes à faire soi-même se concentrent sur des méthodes qui impliquent la plantation de barrières composées de certaines plantes dont les taupes sont offensantes. Bien que cette alternative, une manière organique (un exemple de « compagnon de plantation ») est probablement moins fiable que l'utilisation de pièges, d'appâts, ou de répulsifs, c'est aussi beaucoup plus amusant. En outre, certains d'entre eux sont des plantes magnifiques qui valent la peine de grandir dans leur propre droit. Donc, si vous avez besoin de traiter ces parasites, mais ne sont pas désespérés pour des résultats rapides, alors l'utilisation de certaines plantes comme un moyen naturel de contrôler les taupes peut être la bonne option pour vous.

On dit que plusieurs plantes à bulbe repoussent les taupes. L'un est le jonquille populaire ( Narcisse ), qui est largement connu pour être toxique. Deux des autres sont aussi des floraisons printanières classiques, bien que pas aussi connues que la jonquille: scille sibérienne ( Scilla siberica ) et couronne impériale ( Fritillaria imperialis ).

Squill porte de petites fleurs en forme de cloche dans les tons de lavande, bleu, blanc ou rose. Au fil des ans, le squille va se multiplier et remplir une zone. Squill se naturalise dans les zones 4 à 8.

Les empereurs de la couronne jaune, tels que Fritillaria imperialis 'Lutea', portent de six à huit grandes fleurs jaunes face vers le bas. On dit que l'odeur de ses bulbes ressemble à celle d'un renard, ce qui ne serait sûrement pas une odeur agréable pour les taupes (puisque le renard est un prédateur). Ces plantes atteignent environ 3 pieds de hauteur. Cultivez-les dans les zones 5 à 7.

Le genre Allium des bulbes est constitué non seulement d'ail, d'oignons, de poireaux, de ciboulette et d'échalotes, mais aussi d'oignons à fleurs ornementales, comme Allium schubertii . Ces derniers sont parfois simplement appelés «alliums». Ces plantes à fleurs varient en taille d'environ 6 pouces à 5 pieds de hauteur. Alors que l'ail est également censé être un insectifuge, les alliums ornementaux sont un meilleur choix si vous cherchez un insectifuge vivant fort non seulement dans l'odeur, mais aussi dans les regards.

Allium giganteum est l' un des Alliums ornementaux les plus grands , atteignant 3 à 5 pieds. Les fleurs sont violettes et forment des grappes rondes d'une largeur de 4 à 6 pouces. Comme ses feuilles meurent au début de l'été, vous voudrez que cette plante soit cachée de la vue. Pour ce faire, il suffit de planter des alliums derrière d'autres plantes qui vont les cacher comme les feuilles mortes allium. Les bulbes peuvent être plantés à l'automne ou au printemps, 6 pouces de profondeur. Ils sont résistants au froid à la zone 4.

Ensuite, nous examinerons les choix parmi les plantes annuelles , y compris deux qui sont peut-être les insectifuges les plus intéressants.

Contrôle biologique contre les taupes dans votre pelouse: plantes répulsives

Les soucis sont largement considérés comme des plantes mole-répulsives. On pense qu'ils chassent les taupes avec leur odeur piquante. Il y a un certain nombre de sortes de soucis , et ce que vous avez probablement à l'esprit quand vous entendez "soucis" sont les plantes à massif populaires de ce nom:

  1. Les soucis français ( Tagetes patula ), ceux avec de petites fleurs.
  2. Les soucis africains ( Tagetes erecta ), ceux avec de grandes fleurs.

Les deux sont généralement vus dans les couleurs, orange ou jaune. Mais d'autres types existent. Moins souvent trouvé est le type Signet de souci ( Tagetes tenuifolia ). Vous êtes encore moins susceptible de trouver le souci mexicain ( Tagetes minuta ), une herbe malodorante qui a des usages en médecine. Tagetes minuta n'est tout simplement pas une plante que vous trouverez très souvent dans les jardineries, car elle n'est pas considérée comme ornementale. Bien sûr, vous pouvez rechercher en ligne ou à travers des catalogues de jardin pour le trouver, mais il y a une autre difficulté: Il est considéré comme une espèce envahissante .

Celui-ci est si répulsif à ceux qu'il est appelé "Mole Plant"

Un couple d'insectifuges vivants ont un flair exotique: à savoir, taupe et ricin.

C'est vrai: l'une de ces plantes a acquis une telle notoriété en tant que répulsif taupe vivant qu'il est souvent appelé simplement «taupe». Aussi appelée "euphorbe des câpres" ( Euphorbia lathyris ), cette plante est annuelle mais elle se réapprovisionne elle-même. Il est lié à des plantes similaires que vous pourriez avoir dans votre aménagement paysager, comme l' euphorbe des bois pourpre .

Mole plante a une architecture frappante et est souvent cultivée comme une plante ornementale, debout et portant des feuilles en forme de lance. Ses feuilles sont marquées d'une veine blanche frappante qui court au milieu. Si vous faites une coupe dans la tige d'une taupe, une sève laiteuse s'écoulera, comme lorsque vous brisez la tige d'une plante d'asclépiade . Il semble que ce soit l'odeur de cette sève toxique et caustique qui repousse les taupes.

Un autre insectifuge vivant est la plante de ricin , également connue sous le nom de plante de ricin ( Ricinus communis ). Celui-ci est un peu évident, puisque, comme on l'a déjà mentionné, les formules commerciales de répulsif de taupe sont basées sur l'huile de ricin. Utilisé autrefois comme laxatif, il y a encore beaucoup de gens qui peuvent témoigner des qualités répulsives de l'huile de ricin. Et il semblerait que les taupes ne l'aiment pas mieux que les humains. Un mot d'avertissement, cependant: Le ricin, comme la taupe, est une plante vénéneuse . Aucune ne devrait être cultivée autour des petits enfants .

Dans les climats tempérés, la ricin est traitée comme annuelle. Il pousse rapidement et peut atteindre 15 pieds de hauteur, suggérant une autre utilisation pour cette plante, à savoir, comme un écran de confidentialité pour ceux qui n'ont pas le temps d'attendre des années pour qu'un arbuste atteigne une telle hauteur. La graine de ricin porte d'énormes feuilles en forme d'étoile qui en font une très jolie plante. Il est donc souhaitable, même sur des paysages pas en proie à des taupes.