Pachysandra japonaise (Pachysandra terminalis)

Spurge japonaise une couverture de sol utile

Taxonomie et type de plante pour Pachysandra japonaise:

La taxonomie des plantes classe Pachysandra japonais (également appelé «euphorbe japonaise») comme Pachysandra terminalis . La plante est dans la famille des buis.

Ces plantes largement cultivées sont des plantes vivaces à feuilles persistantes . Ils sont herbacés dans le sens où ils manquent de tiges ligneuses , mais leur feuillage ne meurt pas en hiver (il ne fait que jaunir un peu). En termes d'utilisation, les plantes Pachysandra terminalis sont classées comme couvre-sol .

Caractéristiques de Pachysandra japonaise, plantes apparentées:

Plus large que grand, cette couverture de sol se propage par des coureurs souterrains. Il est généralement trouvé debout à 6 pouces de hauteur avec une propagation deux fois plus. Pachysandra terminalis produit des fleurs blanches au printemps, mais est cultivé principalement pour son feuillage.

Pachysandra japonais a un parent américain appelé "Euphorbe Allegheny" ( Pachysandra procumbens ), une plante originaire du Sud-Est.

Mais il existe de nombreuses plantes avec le nom commun de "euphorbe" qui ne sont pas liées à la pachysandra japonaise. Par exemple, je fais pousser de l' euphorbe mauve ( Euphorbia amygdaloides 'Purpurea') dans mon jardin de rocaille . Notez que ce dernier est dans un genre totalement différent: le genre Euphorbia , pour être précis. Euphorbia est aussi le nom d'une famille de plantes, communément appelée «famille des euphorbes».

Exigences relatives au sol et au soleil, zones de plantation:

Cette plante est mieux cultivée à l'ombre partielle ou totale et dans un sol acide bien drainé et riche en humus.

La plante préfère l'humidité moyenne mais tolère l'ombre sèche . Pachysandra terminalis peut être cultivé dans les zones 4-8.

C'est une plante qui peut résoudre trois problèmes d'aménagement paysager importants:

  1. Ravageurs (voir ci-dessous sous Usages)
  2. Sécheresse
  3. Ombre

En tant que couvre-sol résistant à la sécheresse (une fois mature), vous n'avez pas à vous soucier de l'arrosage des plantes établies.

Et comme les plantes qui tolèrent la pleine ombre, ils vous donnent un choix de couvre-sol pour les zones où de nombreuses plantes échoueraient.

Soins pour Pachysandra japonais:

Pachysandra terminalis devrait être fourni avec un abri pour l'hiver dans les climats plus froids, ou des taches de brun peuvent altérer son apparence. De même, si exposé à trop de lumière du soleil, les feuilles peuvent brûler. Si vous souhaitez le garder confiné à une zone, déterrer les coureurs d'intrusion chaque année. Cette couverture végétale est sensible à la brûlure des feuilles, qui résulte d'une invasion fongique. Fungus aime l'humidité, alors ne pas arroser les frais généraux. Une bonne circulation de l'air dissuade également les champignons, si bien que Pachysandra terminalis est parfois plus mince. La division printanière est un bon moyen de propagation.

Utilisations dans l'aménagement paysager:

J'observe fréquemment de grandes étendues de pachysandra japonais plantées dans des yards sur mes commandes à travers le Connecticut (Etats-Unis). C'est la maison de la ville, Lyme, qui a la distinction plutôt douteuse d'avoir une maladie qui porte son nom: la maladie de Lyme . La maladie est portée par les tiques du chevreuil. Comme vous l'avez probablement déjà deviné, les jardiniers dans cette région sont en proie à des cerfs.

Ainsi, la popularité de notre plante en vedette: c'est une couverture de sol résistant aux cerfs . Il est couramment planté dans l' aménagement paysager de la cour avant sous les arbres, où l'objectif est l' aménagement paysager à faible entretien .

Ces plantes sont des couvre-sol efficaces pour le contrôle des mauvaises herbes, car elles se propagent pour former un tapis dense qui inhibe la croissance des mauvaises herbes. Cette action d'étalement est accomplie par l'intermédiaire de coureurs, ou « rhizomes », parties de plantes souterraines communément confondues avec les racines.

Cette couverture végétale est parfois comparée à une autre couverture végétale basse pour l'ombre, Vinca minor . Ce dernier est une vigne et reste plus court que Pachysandra terminalis . Les deux sont des plantes modérément envahissantes , mais les deux sont également utiles pour le contrôle des cerfs, car les ravageurs ont tendance à ne pas les manger. Ils partagent également le statut de plantes à l'épreuve des lapins . Enfin, les deux sont des couvre-sol fleuris , mais Vinca minor a de loin les fleurs les plus attrayantes des deux: de couleur bleue, et beaucoup plus grande que les fleurs de pachysandra japonais.