Egypte Informations sur le permis de mariage

Exigences de documentation:

Se marier en Egypte en tant qu'étranger est devenu beaucoup plus complexe. Fondamentalement, la porte a été fermée sur les mariages étrangers. Si vous envisagez de vous marier en Egypte, assurez-vous de comprendre les exigences et les règles de mariage.

Vous devriez consulter un avocat ou les services d'un notaire depuis le 12 mai 2007, des nouvelles de la section consulaire américaine de l'ambassade est que la section consulaire ne fournit pas l'affidavit requis par le gouvernement égyptien pour autoriser le mariage d'un étranger en Egypte .

Même si vous avez des documents authentifiés par le Département d'État des États-Unis, il n'y a aucune garantie que les documents seront acceptés par le gouvernement égyptien.

Il vous sera probablement nécessaire d'obtenir une déclaration sous serment notariée que vous êtes libre de vous marier. Puisque le service consulaire ne fournit plus ce formulaire, si vous êtes américain, vous devriez consulter un avocat ou les services d'un notaire.

Vous devrez également indiquer si vous êtes musulman, chrétien ou juif. Ce document doit ensuite être certifié par le ministère égyptien des Affaires étrangères.

Droit de la famille égyptien:

Les Américains envisagent d'épouser un citoyen égyptien devrait apprendre au sujet de la loi de la famille égyptienne alias les lois de statut personnel. "En particulier pour les femmes, leurs droits en tant que conjoint et parent seraient très différents en Egypte de ceux des États-Unis, tout comme les droits des enfants résultant du mariage." Source: ArabicNews.com

Exigence d'identification et cérémonie:

Preuve de citoyenneté ou passeport valide. Tous les documents doivent être traduits en arabe. Vous devez avoir deux témoins masculins qui ont des papiers d'identité avec vous lorsque vous demandez le permis de mariage. Il n'y a pas d'exigence de résidence.

La cérémonie:

Un mariage en Égypte n'est légal que s'il s'agit d'une cérémonie civile devant un tribunal de mariage local.

Vous pouvez avoir une cérémonie religieuse plus tard.

Temps d'attente:

Il y a une période d'attente de trois mois si vous avez divorcé.

Si vous êtes veuf, vous devrez attendre quatre mois et dix jours.

Mariages précédents:

Vous devrez présenter une preuve de fin de tout mariage précédent. La copie originale ou certifiée du jugement de divorce doit être authentifiée.

Comme mentionné précédemment, le Bureau des Authentifications, Département d'Etat américain, ne garantit pas que le gouvernement égyptien acceptera la paperasserie. Nous vous recommandons de consulter un avocat en Egypte.

Examen physique:

Parfois, un examen physique de routine par un médecin égyptien est nécessaire.

Mariages interconfessionnels:

Les mariages interconfessionnels sont autorisés sauf si la mariée est musulmane et le marié a une foi différente.

Moins de 18 ans:

Si vous avez moins de 18 ans, le consentement des parents est requis.

Honoraires:

Environ 100 $ en fonds américains. Il peut y avoir des frais supplémentaires selon que vous êtes musulmans ou chrétiens.

La polygamie:

Oui. Bien que moins de 3% des hommes égyptiens aient plusieurs épouses, une loi adoptée en 1985 permet à un homme d'avoir quatre épouses.

En 2000, une nouvelle loi a été adoptée qui permet à un homme et une femme d'accepter, par un contrat signé, que le mari ne puisse avoir plus d'une femme.

Mariages par procuration

Non.

Mariages de même sexe:

Non.

Mariages Cousin:

Oui.

Le mariage islamique en Egypte:

Les couples doivent avoir:

NOTEZ S'IL VOUS PLAÎT:

Les conditions de licence de mariage changent souvent. Les informations ci-dessus sont à titre indicatif et ne doivent pas être considérées comme des conseils juridiques.

Il est important que vous vérifiiez TOUTES les informations auprès du bureau des licences de mariage local avant de faire des projets de mariage ou de voyage.