Quelle est la différence entre courir les bambous et les bambous agglutinés?

Et pourquoi il est important de savoir

Quelle est la différence entre courir des bambous et des bambous agglutinés? Et au-delà de toute différence botanique existe entre eux, pourquoi est-ce important de savoir si vous êtes un passionné d'aménagement paysager? Une fois que je vous donnerai la réponse à ces questions, vous comprendrez pourquoi les jardiniers font généralement une telle affaire sur l'achat du type agglomérant et craignent l'autre genre plus qu'une visite nocturne du comte Dracula.

Courir contre le bambou agglomérant: leurs rhizomes les rendent différents

Tous les bambous se propagent via les rhizomes . Mais alors que les bambous (monopodiaux) ont de longs rhizomes qui se propagent rapidement à l'horizontale, les bambous agglomérants (sympodiaux) ont des rhizomes plus courts qui restent plus près de leur point d'origine et ne se propagent pas aussi rapidement.

Pourquoi ça compte tellement quel type de bambou vous cultivez

Quand il s'agit d'utiliser des bambous dans l'aménagement paysager, la question à peu près tout le monde est: «Vont-ils se répandre trop vite et devenir hors de contrôle? Dans une large mesure, la réponse à cette question dépend de savoir si les bambous en question sont des types courants ou des bambous agglutinés. Ainsi l'importance de la distinction et sa pertinence pour l'aménagement paysager.

Il est facile de voir à partir de la distinction présentée ci-dessus pourquoi les bambous en cours d'exécution seraient considérés comme de bons candidats pour la classification, « plantes envahissantes ». Il est également facile de voir pourquoi la plupart des personnes nouvelles à la culture du bambou choisissent de faire pousser l'un des bambous agglutinés .

Voici des exemples de plantes de bambou agglomérantes:

  1. Fargesia 'Rufa' (photo)
  2. Fargesia nitida
  3. Fargesia robusta

F. 'Rufa' Green Panda ™ est populaire parce qu'il reste relativement court (8-10 pieds de haut) et est résistant au froid: cultivez-le dans les zones de plantation 5-9. Bien qu'il soit plus tolérant au soleil que certains des autres choix énumérés ici, il est toujours une bonne idée de le planter où il recevra de l'ombre dans l'après-midi, surtout si vous vivez à l'extrémité sud de la zone.

F. nitida est également résistant au froid mais est plus grand (12-15 pieds). F. robusta 'Campbell' pousse aussi jusqu'à 12-15 de hauteur, mais il n'est pas aussi rustique (zones 7-9).

Types de course en bambou

Des exemples de types courants sont:

  1. Phyllostachys nigra : un bambou noir de 20 à 35 pieds qui pousse dans les zones 7 à 10
  2. Shiribima ' Hibanobambusa tranquillans ': un bambou panaché atteignant 16 pieds, zones 7-9
  3. Phyllostachys bambusoides 'Allgold': cultivé dans les zones 7-10 et atteignant une hauteur de 35 pieds, il possède un chaume jaune (le terme technique pour une tige de bambou)

Alors que faire si vous choisissez de faire pousser un bambou en cours d'exécution (leur habitude de croissance les rend sûrement tentant pour les gens qui cherchent une clôture vie privée ), malgré tous mes avertissements? Ou que faire si vous ne savez pas si le bambou que vous avez récemment planté est un bambou en cours d'exécution ou un grumeau? Doit-on jeter toute prudence au vent, ou y a-t-il des mesures que vous pouvez prendre pour empêcher la propagation des bambous invasifs? La réponse est d'ériger une barrière de bambou .