Utilisations courantes pour un vêtement à vapeur

Il y a en fait trois types de vapeurs de vêtements, le modèle de plancher qui était à l'origine principalement utilisé dans les boutiques de vêtements pour vaporiser les plis des nouveaux vêtements avant de les exposer; vaporisateurs portatifs compacts à utiliser en voyage, pour les vêtements à pressage rapide qui sont froissés lorsqu'ils sont emballés dans une valise, et les outils à vapeur pour vêtement qui sont souvent inclus comme accessoires avec un nettoyeur à vapeur. Les trois types sont couramment utilisés à la maison et le modèle compact est très populaire parce que vous pouvez facilement le prendre avec vous.



En fait, dans de nombreuses maisons, un steamer à vêtements a remplacé le fer à vapeur ordinaire par un pressing plus rapide, mais pas aussi complet. Ce n'est peut-être pas aussi efficace dans la mesure où l'on peut affirmer qu'avec un vêtement à vapeur, il faut donner plusieurs passes au vêtement, où un fer puissant peut appuyer sur une chemise en une fois, parfois deux.

Quand il s'agit de mettre des plis , un fer fait une pression beaucoup plus nette et nette. Il existe d'autres appareils de pressage, un générateur de vapeur et une presse à vapeur. Ceux-ci sont également très efficaces pour presser les vêtements car ils sont à la vapeur dans le processus de pressage.

Avec un fer à repasser, le travail est beaucoup plus facile si une planche à repasser est utilisée. D'autre part, avec un bateau à vapeur, vous pouvez appuyer sur les vêtements directement sur le cintre. Étant donné que les prix peuvent être comparables selon les modèles, le processus de repassage par rapport à la vapeur se résume finalement à une question de préférence.

Si vous avez déjà un vêtement à vapeur ou si vous songez à en acheter un, vous voudrez tirer le meilleur parti de cet appareil pratique.

Les vapeurs à vêtement sont non seulement utilisés pour presser des vêtements, mais aussi pour rafraîchir et / ou potentiellement éliminer les acariens de la poussière d'autres articles en tissu (tapisserie d'ameublement, matelas, draperies, etc.).

Un mot de prudence lors de l'utilisation d'un vêtement à vapeur

Les tissus ou les textiles qui ne peuvent pas absorber la chaleur ou l'humidité ne doivent jamais être cuits à la vapeur. Si un vêtement est étiqueté nettoyage à sec seulement, la vapeur pourrait endommager ou laisser des taches d'humidité sur le tissu.

Faites preuve de prudence lors de la vaporisation, en particulier avec des couleurs qui pourraient fonctionner - il est toujours préférable de tester une petite zone à l'intérieur d'une couture en premier. En cas de doute, laissez-le aux experts des nettoyeurs à sec.

Plus d'infos sur les soins du tissu et les bateaux à vapeur