Comment ne pas tuer vos mamans

Les mamans sont aussi omniprésentes que les citrouilles à l'automne. Vous pouvez les trouver partout et n'importe où des pépinières aux supermarchés aux stations d'essence. Cependant, une fois que vous les avez à la maison, ils sont incroyablement faciles à tuer. Ils sèchent en une nanoseconde et doivent être arrosés au moins une fois par jour. Après le stress répété de l'assèchement, ils se lèvent souvent et meurent.

Voici cinq conseils pour empêcher vos mères de croasser.

Rempoter

C'est la chose la plus importante que vous pouvez faire pour augmenter la longévité de vos mamans.

La plupart des mamans sont complètement liées à la racine quand vous les obtenez. Les racines ont pris tout le pot, ce qui rend le sol très difficile à retenir. La meilleure façon de faire face à ce problème est de fournir plus de terre à vos mamans en les replantant. Pour ce faire , choisissez un contenant un peu plus grand que le contenant de vos mamans. Remplissez le fond du nouveau pot avec un terreau de bonne qualité. Retirez délicatement la maman de son pot de pépinière. Briser toutes les racines que vous pouvez, ou simplement les rudiments en les frottant. Placer la plante dans le nouveau pot, en s'assurant que la surface du sol repose au moins un pouce au-dessous du rebord du nouveau pot, ce qui fait de l'eau au lieu de l'eau qui sort du pot. . Remplissez autour de la motte de la plante avec le terreau, parce que vous voulez de la terre, pas de l'air qui entoure les racines. Tassez le sol doucement. Donnez au pot un bon arrosage, jusqu'à ce qu'il sorte du fond du pot.

Vous devrez peut-être ajouter plus de terre après avoir arrosé la première fois.

Beaucoup de soleil

Les mamans aiment le soleil, alors assurez-vous que votre pot soit au minimum, 4 heures de soleil direct par jour. Comme les jours d'automne sont courts et que le soleil s'est déjà déplacé à travers l'horizon depuis l'été, vous pouvez constater que les endroits où vous avez le plus de soleil ont bougé.

Lorsque vous avez déjà eu un soleil plein et dégagé, un arbre ou un bâtiment peut maintenant bloquer la lumière. Vous pouvez utiliser une calculatrice solaire ou simplement essayer d'observer combien de temps le soleil frappe votre pot. Vous pourriez être surpris.

L'eau, mais pas trop

Les mamans n'aiment pas se sécher. Lorsque leurs feuilles tombent, ce qui peut arriver ridiculement vite, elles sont trop sèches. Essayez de les arroser avant qu'ils n'arrivent à cet état. Si vous n'avez pas ramené votre maman, ce qui est vrai, beaucoup d'entre nous (ce qui est compréhensible) ne le feront pas, il y a deux façons de dire si c'est sec. Vous pouvez coller votre doigt, jusqu'à la deuxième jointure dans le sol pour voir si elle est sèche. Cependant, parfois cela n'est même pas possible parce que la plante est tellement liée aux racines et le sol est si dur. Vous pouvez également essayer de ramasser le pot. Si c'est la lumière, l' eau et l'eau profondément. Vous arrosez habituellement les plantes jusqu'à ce que l'eau coule sur le fond, mais avec une maman liée au pot, il est possible que l'eau contourne les racines, les côtés du pot et le fond sans que la plante ne reçoive beaucoup d'eau. De plus, si vous laissez sécher l'usine, le sol se contracte et la même chose peut se produire. Pour éviter cela, et pour réhydrater le sol sec, mettez le pot de maman dans un seau d'eau avec quelques centimètres d'eau et laissez-le tremper pendant quelques heures.

Ne l'oubliez pas, car la plante peut se noyer si vous le faites. Vous pouvez également immerger complètement le pot dans un seau d'eau pour réhydrater le sol. Collez une brochette ou un crayon dans le sol en haut pour vous assurer que l'eau pénètre.

Deadhead

Nous ne sommes pas un grand fan de deadheading . C'est un de ces corvées de jardin fastidieuses que presque aussitôt que vous le finissez, vous devez recommencer. Nous avons constaté que si nous faisons une pause pendant que nous parlons au téléphone ou que nous écoutons de la musique avec des écouteurs, cela rend les choses beaucoup plus agréables. Nous avons même des listes de lecture de jardinage. Maman Deadheading valent la peine cependant. Ils auront l'air beaucoup mieux et les chances sont qu'ils dureront plus longtemps.

Choisissez une plante forte

Choisir la bonne plante est la clé pour le faire prospérer. Une plante qui a séché à plusieurs reprises sera stressée et pas un bon candidat.

Si vous achetez une maman dans un supermarché ou dans une grande surface, soyez particulièrement prudent car ils sont souvent sous-arrosés. Il est même logique de demander au magasin le jour où ils reçoivent leurs nouveaux envois et d'essayer d'en acheter un le jour de leur arrivée avant qu'ils aient eu trop de chances d'être négligés. Rechercher des plantes où les feuilles sont vert foncé et en bonne santé, pas tombantes. Trouver des plantes qui ont beaucoup de bourgeons et pas trop de fleurs.

Alors que certaines personnes essaient d' hiverner leurs mères, nous n'avons jamais eu beaucoup de chance avec cela. Nous les traitons comme des annuelles et nous les plaçons sur le tas de compost après qu'ils ont été tués par le gel.