Slate Flooring Avantages et inconvénients

L'ardoise naturelle a la capacité d'apporter une beauté unique et puissante à une installation de revêtement de sol, combinant la durabilité fonctionnelle de la dalle dure avec l'essence impressionnante d'une chaîne de montagnes imposante. Cependant, il y a à la fois des avantages et des inconvénients à l'utilisation de ce matériau, qui dépendent souvent de l'environnement dans lequel il est installé. Comprendre ceux-ci peut vous fournir un cadre non seulement pour choisir l'ardoise, mais aussi le maintenir au fil du temps.

Planchers en ardoise

Durabilité: Un des matériaux de revêtement de sol en pierre naturelle les plus solides, l'ardoise a une durabilité inhérente qui la rend résistante aux fissures, rayures, ruptures et copeaux. Il doit être régulièrement scellé contre les taches en fonction de l'environnement dans lequel il est installé, mais s'il est correctement entretenu, ces matériaux peuvent durer des décennies et avoir une belle apparence sans avoir à être enlevés ou remplacés.

Style: Il y a des couleurs innombrables et des multi-couleurs disponibles en choisissant des tuiles d'ardoise . Ceci est renforcé par le fait que toutes les caractéristiques trouvées dans ces matériaux sont naturelles, et se produisent ainsi de manière unique à travers chaque pièce individuelle. Cela signifie que chaque étage produit est un travail unique d'art de la terre.

Valeur: L' ardoise est considérée comme un matériau de revêtement de sol relativement haut de gamme. Alors que son prix initial peut être assez élevé, en particulier pour les matériaux de qualité A, il a la capacité d'ajouter de la valeur immobilière à une maison entière.

Cela est particulièrement vrai lors de l'installation dans des endroits tels que la cuisine et la salle de bain.

Remplacement: Dans certains cas, une tuile peut être endommagée en raison d'un impact violent, de l'écaillage naturel, des intempéries ou de l'inclinaison au fil du temps. Bien que cela puisse être inesthétique et dangereux, il est également possible de réparer ces pièces pour restaurer la perfection de la surface du sol.

L'important est de s'assurer que vous gardez des carreaux supplémentaires à partir d'une nouvelle installation. Parce que l' ardoise a tendance à varier en couleur et en apparence, il peut être difficile de faire correspondre les nouvelles veines aux anciennes souches.

Systèmes de chauffage par rayonnement: Les revêtements de sol en pierre naturelle et en ardoise sont parfaits pour transmettre, sinon retenir la chaleur. Cela signifie que c'est le moyen idéal pour les systèmes de chauffage par serpentin sous la surface. Ceux-ci peuvent être installés sous la dalle et peuvent non seulement rendre le sol plus confortable mais aussi l'environnement, puisque la chaleur va monter dans tout l'espace.

Couleurs: Il existe une grande variété de matériaux de couleur unie et d'ardoise multicolore qui sont disponibles pour correspondre à presque n'importe quel schéma de style décoratif que vous essayez de créer. Certaines surfaces peuvent contraster sauvagement, avec de puissantes teintes qui se balancent sur leur visage. D'autres seront plus discrètes, bien que tous les matériaux naturels seront uniques. Ces options sont ensuite complétées par un certain nombre de couleurs de coulis qui peuvent être utilisées conjointement avec les matériaux.

Planchers en ardoise

Dépense: Le coût initial pour acheter des carreaux de sol en ardoise naturelle peut être assez élevé, en particulier lors de l'achat du type de matériaux de qualité A qui durera des années et des décennies.

Ceci est accru par la nécessité d'acheter des matériaux complémentaires tels que le coulis et l'adhésif, et la location d'équipement lourd pour façonner les carreaux. Dans de nombreux cas, une assistance professionnelle sera nécessaire, prenant également en compte le coût d'un contractant.

Entretien: Une certaine quantité d'entretien est nécessaire pour garder un sol en ardoise attrayant. Pendant l'installation, avant le jointoiement, et immédiatement après que tout soit réglé, vous devrez utiliser deux substances différentes; D'abord un scellant de qualité sous la surface pour boucher les pores minuscules dans la pierre, puis un scellant de barrière de surface pour créer une couche invisible au-dessus. Selon l'emplacement et l'utilisation, il peut être nécessaire de les réappliquer périodiquement chaque année.

Lignes de coulis: Bien que la tuile d'ardoise soit solide, le coulis ne l'est pas. Au lieu de cela, il est fait pour être malléable de sorte que les morceaux de pierre qui se dilatent et se contractent ne se fissurent pas à des températures extrêmes.

Malheureusement, cela fait de ces lignes le point le plus vulnérable de l'installation, et elles sont sensibles aux taches, ainsi qu'à la croissance des moisissures. Un scellement régulier peut aider dans une certaine mesure. Il est également possible d'enlever complètement et de remplacer les lignes de coulis sans désinstaller les carreaux eux-mêmes.

Fente: La structure de l'ardoise est constituée de plusieurs couches planes qui se pressent horizontalement l'une sur l'autre pour créer une structure solide et dimensionnelle. Dans son état de surface non traité, ce matériau peut être assez rugueux et irrégulier, et peut même être pointu dans certains endroits pointus. Cette finition fissurée est le plus souvent utilisée dans les environnements humides où la traction fournie peut aider à prévenir les glissades et les trébuchements. Mais dans les environnements plus doux où les pieds nus touchent le sol, cela peut être inconfortable. Les surfaces aiguisées et brossées n'ont pas ces problèmes.

Froid: Alors que l'ardoise est idéale pour transmettre la chaleur et le froid, elle est terrible à retenir, ce qui peut créer un sol très froid et inconfortable les matins glacés d'hiver. Cela peut être un problème particulier dans les chambres, les salles de bain et autres endroits où les gens vont souvent pieds nus. Cependant, il peut être compensé dans une certaine mesure par l'utilisation de carpettes et / ou de systèmes de chauffage radiants sous la surface.

Lourd: Le poids de l'ardoise constitue un processus d'installation difficile et éreintant, qui vous coûtera soit en paiements d'entrepreneurs, soit en heures de travail. Cela rend également difficile, voire impossible, l'installation de ce matériel dans les étages supérieurs, limitant ainsi ses possibilités environnementales.

Cohérence: Une des belles choses à propos de l'utilisation d'un revêtement de sol en ardoise dans un espace est que chaque tuile est unique, faite à partir de la nature, et contrairement à toutes les autres qui ont déjà été extraites et raffinées. Le problème est qu'une telle caractéristique peut rendre difficile la pré-planification autour de cette pierre, puisque les échantillons et les images peuvent varier de la tension veineuse réelle disponible à un moment donné. Il peut également conduire à des problèmes de conception, et vous devez toujours sécher une installation de revêtement de sol en ardoise avant de s'engager dans le mortier et le coulis.