Apprenez comment remplacer le sable horticole dans les mélanges de semences

Le sable horticole est un ingrédient que l'on trouve dans certaines recettes pour les mélanges de départ de graines. Par exemple, 1/3 de tourbe, 1/3 de perlite et 1/3 de sable horticole . Cependant, certains jardiniers trouvent que le sable horticole n'est pas couramment disponible dans leur région, et quand il est, il est souvent vendu en petites quantités et peut être coûteux. Si vous ne trouvez pas de sable horticole dans les magasins locaux, recherchez-le sous un nom différent: «sable pointu» ou «grit horticole» ou simplement «grit». Vous pouvez également remplacer le sable horticole par du sable grossier.

Un sable par tout autre nom

À toutes fins pratiques, le sable horticole est la même chose que le sable acéré et ressemble aux sable de construction et au sable horticole. Ce ne sont pas exactement les mêmes choses, et les variations régionales abondent, mais elles peuvent toutes être utilisées dans le même but: améliorer le drainage, particulièrement dans les sols argileux. Dans un mélange de semis ou de terreau, le sable graveleux fait plus que favoriser le drainage; Il améliore la structure du sol en fournissant de petits espaces pour que l'air et l'eau se déplacent et facilitent la croissance des racines dans le sol.

Le grès horticole et le sable tranchant sont faits de roche concassée, comme du calcaire ou du granite. Différents types de pierres ont des niveaux de pH différents (acides ou alcalins), alors essayez de trouver quel type de pierre est utilisé dans le sable ou le sable pour aider à mesurer le pH. Le sable des constructeurs vient aussi du roc, bien sûr, mais il est très improbable que le fournisseur connaisse son origine.

Les prix de ces matériaux peuvent dépendre de la disponibilité dans votre région, mais les constructeurs de sable sont les plus susceptibles d'être les moins chers, généralement suivis de sable tranchant.

Choisir Sanders Builders

Le sable graveleux ou grossier le plus communément disponible est le sable des constructeurs, ou le sable de construction, car c'est un matériau de construction commun. Il est utilisé dans les mélanges de béton et certains mélanges de mortier.

Le sable de construction n'est pas la même chose que le sable de jeu ou le sable de sable, qui sont faits de grains plus fins et plus arrondis (semblables au sable de plage). Mélanger le sable fin dans votre mélange de départ le transformera en ciment. Il ne se drainera pas bien, créant l'inverse de l'effet désiré.

Le sable de construction grossière est vendu dans le département de maçonnerie des grands centres de rénovation et chez les fournisseurs de matériaux de maçonnerie et d'aménagement paysager. Il a un grain beaucoup plus gros et plus grossier que le sable de jeu, le rendant parfait pour le drainage. Le sable des constructeurs contient de la silice, un irritant des poumons lié au cancer, donc si vous travaillez avec beaucoup de pelletage de sable dans votre jardin, par exemple, c'est une bonne idée de porter un masque anti-poussière.

Autres options

Si vous en avez marre d'essayer de trouver du sable, qu'il s'agisse d'horticulture, d'affûtage, de construction ou autre, vous pouvez toujours essayer un autre mélange de départ qui ne nécessite pas l'utilisation de sable horticole. Assurez-vous simplement que la recette comprend quelque chose pour le drainage, comme la perlite ou la vermiculite. Vous pouvez également échanger le sable horticole contre du compost ou du vermicompost fini, ce qui offre l'avantage supplémentaire d'introduire des nutriments riches dans ce qui pourrait être un mélange autrement inerte. Beaucoup de mélanges de départ de semences sans terre n'utilisent pas de sable horticole et le drainage n'est pas un problème.