La recette parfaite pour le démarrage des semences

Cultivez des semis sains et robustes avec ce mélange facile.

Si vous voulez des semis qui non seulement poussent, mais se développent absolument, ce mélange facile est pour vous. Le problème avec la plupart des sacs pré-mélangés de milieu de départ est qu'ils sont à base de tourbe (pas la meilleure option si vous vous souciez de l'environnement) et contiennent peu ou pas de nutriments pour vos semis en croissance. La sagesse traditionnelle dit de transplanter vos semis dès que leurs premières vraies feuilles apparaissent, mais qui veut continuer à jouer avec les semis, en transplantant plus que ce que vous avez à faire?

Oublie. Ce mélange sans terre contient tout ce dont vous avez besoin non seulement pour bien démarrer vos semis, mais aussi pour les garder solides et robustes.

Mélange de départ de base

Mélanger les trois premiers ingrédients ensemble, puis saupoudrer le sable vert dans le mélange et mélanger. Cela garantit que le sable vert est réparti uniformément tout au long du mélange.

Qu'est-ce qui rend ce mélange si génial?

Décomposons-nous par ingrédient:

La tourbe ou la fibre de coco constitue la base du mélange et donne aux semis quelque chose de fin et de solide - parfait pour favoriser une forte croissance des racines. Il retient également bien l'humidité, tant que vous ne le laissez pas sécher. (Il peut être difficile de réhydrater la tourbe et la fibre de coco une fois que vous les avez laissés sécher.)

Vermicompost fournit une excellente nutrition pour vos semis en croissance, dont ils auront besoin une fois qu'ils ont leur premier véritable ensemble de feuilles.

La graine a tout ce dont elle a besoin pour germer et envoyer une tige et des cotylédons, mais après cela, elle aura besoin d'une nutrition extérieure pour maintenir sa croissance.

Perlite empêche le mélange d'être trop dense et fournit une aération au mélange.

Greensand est une excellente source de potasse, essentielle à la santé générale des plantes et à une forte croissance.

** Note: une "partie" peut être tout ce que vous voulez: une tasse, un seau, une pelle, peu importe. Le point est de garder les proportions assez proches de la recette.