Comment donner gracieusement

Être un donateur généreux est quelque chose qui semble naturel à certaines personnes, mais les chances sont, ils ont travaillé dessus pour arriver à ce point. Par nature, quand nous faisons quelque chose de bien pour les autres, nous voulons être remarqués et reconnus. Cependant, la meilleure façon de donner est de le faire sans attirer l'attention sur vous-même. Et si possible, faites-le anonymement.

Il y a quelques étapes que vous pouvez prendre pour devenir un donateur gracieux.

Retirez l'une de ces étapes, et vous serez toujours considéré comme une personne aimable. Cependant, les suivre donnera dans le vrai sens du terme.

Considérez le destinataire

Lorsque vous donnez un cadeau à quelqu'un - que ce soit du temps, de l'argent, de la nourriture ou un objet dont il a besoin ou qu'il veut - pensez à l'autre personne plutôt qu'à ce que vous voulez. Qu'est-ce qu'ils aiment? De quoi ont-ils besoin?

Voici quelques points à considérer et des exemples de ce qu'il faut donner:

Attentes

Les cadeaux devraient venir sans aucune attente ou condition. Sinon, ce ne serait pas considéré comme un cadeau. Offrez votre cadeau sans attendre quelque chose en retour, et vous ne serez pas déçu. L'acte même de donner devrait vous apporter du plaisir parce que c'est fait par la bonté de votre coeur . Sinon, vous pourriez vouloir regarder vos motifs.

Échange de cadeaux

Avez-vous déjà passé beaucoup de temps et d'argent sur un cadeau pour un échange au bureau ou avec des membres de la famille, seulement pour être déçu de ce que vous avez reçu? Je pense que c'est arrivé à presque tout le monde. Malheureusement, cela montre que vous n'êtes pas aussi préoccupé par l'acte de donner que de rentrer à la maison avec quelque chose qui répond à vos attentes.

Rappelez-vous que tout le monde n'a pas autant de temps ou d'argent que vous. Ou d'ailleurs, certains pourraient avoir plus des deux, mais ils ont d'autres choses à dépenser. Acceptez le fait que tout ce que vous obtenez peut être petit en comparaison de ce que vous avez apporté et passer à autre chose. Soyez heureux que vous ayez pu faire quelque chose de bien pour quelqu'un.

Cadeaux de temps et de talent

Certaines occasions exigent un autre type de cadeau. Vous pouvez connaître quelqu'un qui a besoin d'une baby-sitter ou quelqu'un pour regarder un membre âgé de la famille afin que le reste de la famille puisse aller quelque part.

Si vous avez le temps et le désir d'aider, votre don de temps sera apprécié. Arrivez à l'heure, apportez quelque chose à faire (un livre, de la musique ou un casse-tête) et maintenez une attitude positive. Même si vous ne vous amusez pas, vous faites quelque chose de spécial pour les gens qui le font jour après jour.

Un autre cadeau peut être votre talent. La fille d'un ami pourrait se marier et elle n'a pas les moyens de se payer un photographe ou un vidéaste. Si vous êtes génial derrière une caméra , vous pouvez offrir votre talent en cadeau.

Après le don

N'ayez pas d'attentes après avoir gracieusement donné à quelqu'un quelque chose. La personne devrait vous envoyer une note de remerciement , mais tout le monde ne sait pas faire cela. Si vous n'êtes pas sûr qu'un cadeau a été reçu, vous pouvez appeler pour le savoir. Cependant, restez positif et évitez l'envie de faire en sorte que la personne se sente coupable de ne pas avoir reconnu le cadeau sans une invite.