Note de remerciement Étiquette

Vous êtes-vous déjà demandé si vous devriez écrire une note de remerciement ? Si oui, vous devriez probablement. Après tout, il vaut mieux en écrire un qui n'est pas nécessaire que de ne pas en écrire un quand l'occasion l'exige. Le destinataire appréciera votre reconnaissance et votre gratitude.

Le but d'une note de remerciement est de montrer votre appréciation pour un cadeau ou un service que quelqu'un a fourni pour vous. La forme idéale de gratitude est une note manuscrite ou une lettre.

Un e - mail suffira, mais même dans ce cas, ce n'est pas une mauvaise idée de suivre plus tard avec une lettre qui nécessite du papier, un stylo et un tampon.

Directives de remerciement

Chaque note de remerciement devrait être différente et significative pour le destinataire. Si vous êtes une personne organisée, vous voudrez peut-être garder une pile de cartes à portée de main pour ne pas avoir à vous rendre au magasin et à en acheter une chaque fois que vous en aurez besoin pour remercier quelqu'un.

Des lignes directrices:

Exemples de notes de remerciement

Tout le monde n'est pas béni avec le don de savoir quoi dire. Si vous êtes quelqu'un qui lutte avec les mots justes pour exprimer votre gratitude, suivez certains de ces exemples et modifiez-les pour les adapter à vos besoins.

Exemples:

Ton

Le ton de votre message doit correspondre à la relation que vous avez avec la personne à qui vous l'adressez. Par exemple, une lettre à un ami à vie sera plus intime que celle que vous enverriez à un employeur éventuel. Si vous avez des doutes sur la façon dont votre message se présente, mettez-le de côté pendant une heure ou deux, puis revenez le lire à haute voix.

Une note de remerciement après un entretien d'embauche sera beaucoup plus formelle qu'une entrevue personnelle. Après une douche de bébé , les notes de remerciement à vos amis peuvent être amusantes, légères et peut-être même humoristiques. Lorsque vous remerciez un client pour un cadeau, vous pourriez avoir un message plus direct, à moins que vous ne soyez absolument certain de la façon dont un message humoristique sera perçu. En cas de doute, n'essayez pas d'être drôle.

Clarté

Assurez-vous que le message dans votre note de remerciement est clair. Vérifiez-le pour l'orthographe et la grammaire après avoir fini de l'écrire. Vous voudrez peut-être écrire un brouillon avant de le copier sur la papeterie ou la carte que vous finissez par envoyer.

Quand il n'est pas nécessaire d'envoyer une note de remerciement

Presque n'importe quel cadeau ou bonne action mérite au moins une note de remerciement brève et manuscrite. En cas de doute, envoyez-en un. La pire chose qui va arriver, c'est que vous serez considéré comme "trop ​​poli", et ce n'est pas une mauvaise chose.

Il est une fois où vous n'avez pas besoin d'envoyer une note de remerciement après avoir reçu un cadeau. Si la personne a envoyé des fleurs pour vous remercier pour quelque chose que vous avez fait pour elle, il suffit de décrocher le téléphone et de lui faire savoir combien vous avez apprécié son geste réfléchi. Sinon, vous pourriez vous retrouver à envoyer des notes de remerciement pendant un temps très long, au point d'être ridicule.