Un libellé réfléchi pour une note de remerciement

Après avoir reçu un cadeau, assisté à un dîner ou quitté la maison d' une nuit , vous savez que vous devez écrire une note de remerciement , mais vous ne savez peut-être pas quoi dire. La plupart des gens veulent les envoyer, mais ils ne savent pas toujours comment exprimer leurs pensées.

Si vous êtes à court de mots lorsque vous vous asseyez avec du papier et un stylo et que vous essayez d'écrire quelque chose pour montrer votre gratitude envers la générosité de quelqu'un d'autre, suivez ce conseil.

Vous n'avez pas besoin d'utiliser des mots de fantaisie ou d'écrire quelque chose digne d'un prix. La principale chose que vous devez faire est de montrer combien vous appréciez le cadeau ou l'hospitalité.

Bien sûr, vous devrez utiliser certains de vos propres mots, mais avec un aperçu de base, il ne devrait pas prendre trop de temps pour noter une note de remerciement pour faire savoir aux autres combien vous appréciez leur cadeau, leur hospitalité, ou leur prévenance.

Avant de commencer, vous devez savoir ce que vous remerciez pour la personne. Si c'est pour un cadeau à une douche, une fête d'anniversaire, ou un autre événement qui implique plusieurs cadeaux de beaucoup de gens, demandez à quelqu'un de noter qui a donné quoi que vous les ouvrez.

Montrer de la gratitude

Vous pourriez penser que montrer de la gratitude est une donnée, mais il y a des gens qui oublient d'écrire un simple «merci», même si c'était le but de la note.

Phrases pour aider avec la ligne d'ouverture:

Énoncez le cadeau ou l'acte

Ne prenez pas la voie facile et dites simplement: «Merci pour le cadeau." Bien que ce soit officiellement un message de remerciement, il manque la touche personnelle qui rend la note sincère. Ce sera la deuxième partie de la première ligne ou première phrase.

Voici quelques exemples:

Mentionnez votre raison d'être reconnaissant

Cela peut inclure ce que vous envisagez de faire avec le cadeau ou comment cela vous a aidé. La plupart du temps, cette partie sera la deuxième phrase de votre note de remerciement.

Voici quelques exemples de cette partie de la note de remerciement:

Ajouter une déclaration de clôture

Cela devrait être quelque chose qui cible spécifiquement la personne à qui vous envoyez la note de remerciement. Vous pouvez écrire une ou deux phrases, selon ce que vous voulez dire et dans quelle mesure vous connaissez l'autre personne. Évitez quelque chose de générique qui pourrait aller à n'importe qui.

Voici quelques façons de terminer la note:

Signez la note

Les signatures personnelles soulignent votre relation avec l'autre personne. Si vous avez une sorte de " phrase buzz amitié ", c'est l'endroit où vous pouvez l'utiliser. Sinon, imaginez quelque chose qui laisse l'autre se sentir bien dans ce que vous lui dites.

Voici quelques exemples:

Le meilleur moment pour envoyer une note de remerciement est juste après avoir reçu le cadeau ou tout ce que vous remerciez l'autre personne. Cependant, si une semaine ou deux est passée, ne laissez pas cela être une excuse pour ne pas en envoyer un.

Faites-le dès que vous le pouvez.