Comment faire pousser Uebelmannia Cactus

C'est un genre de cactus vraiment inhabituel. Composée de seulement trois espèces, Uebelmannia n'a été introduite dans le commerce grand public d'Amérique du Sud qu'au milieu des années soixante et à l'époque ne ressemblait à aucun cactus jamais vu. Ils sont uniques en apparence et peuvent être vraiment impressionnants: les Uebelmannias ont des nervures verticales et distinctes recouvertes d'aréoles en blanc, noir ou or. Ils sont généralement cylindriques et leur peau a un aspect bizarre et cireux.

Ensemble, l'effet est vraiment unique parmi les cactus.

Les Uebelmannias sont appréciés par les collectionneurs de cactus sérieux, particulièrement U. pectinifera , qui a les épines noires, un corps pourpre, et peut grandir jusqu'à douze pouces grands dans des conditions parfaites. Leur beauté, cependant, est assortie par leur rareté et leur difficulté. Ces cactus sont très difficiles à traquer et peuvent être chers, et en culture, ils ont des exigences spécifiques et difficiles qui peuvent faire d'eux un véritable défi à cultiver.

Pour cette raison, il vaut mieux laisser ces cactus à des cultivateurs expérimentés - ce n'est pas une bonne option pour les débutants. Néanmoins, leur forme idiosyncrasique et leur variété de couleurs en font l'un des plus beaux cactus d'Amérique du Sud. Lorsqu'ils atteignent leur pleine maturité, ils peuvent être de très bons spécimens.

Conditions de croissance

Propagation

Il est assez difficile de propager Uebelmannias . Bien qu'ils puissent se développer à partir de graines, dans la pratique courante, ils sont le plus souvent greffés sur une autre plante pour les aider à survivre. Certaines variantes, comme U. pectinifera , doivent pousser à partir de graines pour bien pousser. Ils sont méticuleux au début de la vie; en général, la propagation de ces cactus à partir de zéro devrait être laissée aux experts.

Rempotage

Si elles sont mises en pot, les Uebelmannias peuvent être rempotées au début de chaque saison de croissance en soulevant la plante (soigneusement) et en la remplaçant dans un récipient plus grand, en veillant à répandre les racines dans le nouveau sol. Ne les emballez pas trop fort, car cela peut endommager leur système racinaire et rendre difficile la rétention d'eau.

Variétés

Les trois espèces de ce genre sont U. pectinifera , U. gummifera et U. buiningii , bien qu'il existe aussi des hybrides et d'autres cactus étroitement apparentés. Les plus populaires sont probablement des pectinifères . Certains sont assez ésotériques: U. gummifera , par exemple, est si rare qu'il pousse seulement dans des types très spécifiques de sable de quartzite au Brésil et ne se trouve presque jamais ailleurs.

Conseils du producteur

Même pour les cactus, ces plantes ont une faible tolérance aux températures froides et les laisser dans des conditions même tempérées est un moyen facile de les endommager. Assurez-vous de bien arroser et de leur donner beaucoup de lumière. Leurs racines ont besoin d'espace et d'un bon drainage, et gardent un œil sur les parasites communs qui peuvent les endommager. Uebelmannias , cependant, sont des plantes si rares et difficiles que seuls ceux qui ont beaucoup de pratique de la culture des cactus auront probablement accès à eux. Ceux-ci ne seront probablement trouvés dans les magasins spécialisés, et leur culture devrait être laissée aux experts-si vous cultivez, cependant, ils sont parmi les plus singuliers de tous les cactus.