Étiquette de leadership

Êtes-vous dans une position de leadership au travail, dans un comité ou parmi des amis ? Si oui, vous avez probablement des compétences et des traits que les gens admirent. Peut-être que vous êtes un modèle ou simplement quelqu'un qui respecte toujours ses engagements.

Que vous soyez un dirigeant d'entreprise, un superviseur d'étage ou un dirigeant d'un club social, une bonne étiquette est essentielle si vous voulez continuer à être respecté et suivi.

La clé pour être un leader réussi est de se concentrer sur soi-même et de le tourner vers les personnes sur lesquelles vous comptez pour travailler avec vous.

Apparence professionnelle

Le vieil adage, "Vous n'avez qu'une seule chance de faire une bonne première impression", est vrai. Habillez-vous pour la position que vous détenez. Assurez-vous que vous êtes bien toiletté en tout temps et évitez de porter quelque chose de trop tape-à-l'œil. Si vous n'êtes pas sûr qu'un vêtement ou un bijou est approprié, ce n'est probablement pas le cas. Enregistrez-le pour une autre fois.

Soyez prêt

Lorsque vous organisez une réunion, préparez-vous avec un agenda et sauvegardez des informations. Personne ne veut perdre du temps pendant que vous feuilletez votre pile de documents pendant la présentation. Faites une recherche sur le sujet afin de pouvoir répondre aux questions probables.

Soyez courtois

Les personnes que vous dirigez vous regardent et sont susceptibles d'imiter votre style. Vous devriez toujours être poli et gentil avec tout le monde, des membres de votre groupe à ceux que vous servez.

Vous n'avez pas à être le meilleur ami avec qui que ce soit, mais ils devraient être à l'aise de discuter de tout ce qui est nécessaire pour faire le travail.

Respect du temps

Montrez du respect pour le temps des autres en n'étant jamais en retard. Quand vous marchez dans une demi-heure après l'heure convenue pour une réunion, vous risquez de perdre le respect de votre équipe parce qu'ils auront l'impression que vous ne les appréciez pas.

Le fait de se présenter à l'heure permet aux autres de savoir que vous les respectez, ce qui vous apportera le respect dont vous avez besoin pour votre poste.

Espace personnel

Ne foulez personne dans votre équipe. Tout le monde apprécie d'avoir un espace personnel adéquat, et il est presque impossible de faire un travail avec quelqu'un qui plane de trop près. Donner amplement d'espace montre aux gens avec qui vous travaillez que vous leur faites confiance pour faire leur travail.

Conversation

Apprenez à connaître les gens de votre équipe en faisant la conversation . Lorsque les gens sentent que vous les aimez pour qui ils sont en dehors du travail, ils sont plus susceptibles de se sentir plus d'une partie de l'équipe. Si vous n'êtes pas sûr de ce que vous devez dire, entraînez-vous à parler avec des amis en dehors de votre rôle de leader et ayez quelques conversations en tête.

Attention indivise

Lorsque vous êtes responsable d'un groupe de personnes sur n'importe quel type de tâche, vous obtiendrez plus de respect si vous leur accordez toute votre attention. Vous devez écouter leurs opinions, et même si vous n'êtes pas d'accord avec eux, remerciez-les pour leur contribution.

Résolution de conflit

Lorsque vous avez un groupe de personnes sur la même tâche, vous êtes extrêmement susceptible d'avoir des divergences d'opinion. Donnez à chaque partie l'occasion de présenter son cas et de discuter de la façon dont elle est arrivée à sa conclusion.

Essayez de trouver un compromis. Si vous décidez de prendre une décision qui n'est pas populaire, faites savoir aux autres que vous êtes responsable des résultats d'une manière modeste et non menaçante. Si vous commettez une erreur de jugement ou faites quelque chose qui entraîne un résultat négatif, préparez-vous à présenter des excuses sincères et à apprendre de votre erreur.

Discrétion

Les dirigeants doivent avoir une discrétion sur toutes les questions, de haut en bas, sur le tableau du personnel. Si vous êtes au courant d'un secret d'entreprise, ne soyez pas celui qui fuit l'information. Lorsque votre équipe a une discussion animée, gardez-la parmi ceux qui sont présents. Votre patron n'a pas besoin de savoir que vous avez eu un combat rapproché tout en travaillant sur le projet. D'autres vous feront plus confiance si vous faites preuve de discrétion.

Grammaire

Un bon leader devrait utiliser la grammaire appropriée ou risquer de perdre le respect des autres.

Cela inclut des présentations de réunions, des conversations téléphoniques, des courriels, du texte et d'autres formes de communication. C'est aussi une bonne idée d'éviter l'utilisation d'email et d'émoticônes de texte dans la plupart des cas.

Retour d'information

Vous devez fournir des commentaires dans les deux sens - à votre équipe et à ceux qui vous ont confié cette position de leader. Cela ne signifie pas que vous devriez partager les détails. L'information devrait être factuelle et pertinente en ce qui a trait à l'emploi.

Donner crédit

Quand quelqu'un va au-delà de ce qui est requis ou passe des heures supplémentaires sur une tâche, reconnaissez son engagement à l'emploi. Envoyez un courriel à la personne et copiez-le à votre superviseur. Le membre de l'équipe l'appréciera et vous respectera d'autant plus que vous n'avez pas essayé de prendre le crédit de son idée ou de quelque chose qu'elle a fait.