Designs de meubles populaires de Vintage Arne Jacobsen

Pièces modernes du milieu du siècle faites avec la forme et la fonction à l'esprit

L'architecte Arne Jacobsen (1902-1971) a principalement dessiné des plans pour les bâtiments au cours de sa carrière qui a décollé à la fin des années 1920. Aujourd'hui, cependant, il est plus connu pour le mobilier qu'il a conçu avec la fonction en tête. Comme Charles et Ray Eames , qui ont influencé son travail, les designs de Jacobsen sont considérés comme des chefs-d'œuvre de meubles du milieu du siècle avec un attrait durable.

Alors qu'il venait de Copenhague, au Danemark, ses meubles n'étaient pas typiquement danois. En fait, il a été dit que son travail était le moins moderne danois parmi ses contemporains originaires de Scandinavie. Ses conceptions uniques de ce que les meubles devraient être lui ont valu une place parmi les designers modernistes les plus populaires auprès des collectionneurs aujourd'hui.

Le mobilier de Jacobsen présente un style unique, mais les pièces sont assez confortables et pratiques. D'autres articles qu'il a conçus, y compris des ensembles de couverts, des services à thé et des cocktails, restent également très fonctionnels, en plus d'être intéressants à afficher dans les maisons et les entreprises présentant un style moderne.

La société de meubles danoise Fritz Hansen a fabriqué les designs de Jacobsen à partir de 1934, mais a vraiment renforcé leur partenariat en produisant sa chaise Ant laminée (voir ci-dessous) en 1952. La vision de Jacobsen a dominé la production de ce fabricant dans les années 1950. sont quelques-uns des produits les plus remarquables et populaires de la société, y compris de nombreux styles de chaises parmi d'autres pièces.