Cool Decor: Mobilier de maison moderne du milieu du siècle

Mod Collectibles pour votre maison des années 1950 et 1960

Êtes-vous assez vieux pour vous rappeler quand les styles de décoration des années 1950 et 1960 sont apparus dans une conversation et que la plupart des gens ont commencé à bailler? Vous ne pouvez pas dire passé assez vite.

Encore une fois, cependant, la marée de décoration a tourné. Les marchands et les décorateurs d'époque utilisent l'expression «Mid-Century Modern» avec abandon quand ils font référence à des styles devenus classiques et branchés. En fait, de nombreux designers imitent maintenant les lignes épurées et les courbes subtiles de ces designs dans des compositions mises à jour pour le 21ème siècle.

L'attraction du Mid-Century Modern

Comme beaucoup d'autres formes d'art, les puristes veulent la vraie chose plutôt qu'une réplique quand il s'agit de design vintage. Les meubles authentiques des années 50, lampes, horloges, œuvres d'art et autres accessoires attirent l'attention de ceux qui créent un style de vie rétro avec un flair du milieu du siècle. Beaucoup de ces pièces reflètent ce que le livre de décoration de Better Homes & Gardens, datant de 1956, a considéré comme des «matériaux faciles d'entretien pour une vie informelle».

Un certain nombre de chaises fabriquées au cours de cette période ont été produites en plastique moulé parfait pour la femme au foyer occupé car ils étaient facilement essuyés. Charles et Ray Eames étaient connus pour ces styles, et leur travail a été largement copié. Les meubles rembourrés Boxy, très appréciés à cette époque, comprenaient des tissus très durables conçus pour les vêtements de famille.

Le titre «50s Décor» de Collector's Compass, maintenant épuisé, offre un aperçu de ce qui attire de nouveaux collectionneurs à ces styles: «Il y a une certaine nostalgie dans la collection des décors des années 50.

Les collectionneurs sont souvent attirés par une ère avec laquelle ils se connectent mais qu'ils n'ont pas vécue. "

En regardant l'accumulation des objets décoratifs des années 50, nous comprenons pourquoi les gens veulent maintenant que tous les propriétaires originaux de la «poubelle» aient commencé à se mettre de côté il y a des années. Après un certain temps et les styles tournent en rond, ce que les ménagères ont évité comme démodé et terne alors l'air frais et attrayant aujourd'hui.

En d'autres termes, le design moderne est à nouveau moderne.

Noms chauds dans la conception moderne du milieu du siècle

Alors qu'est-ce que les gens recherchent exactement quand il s'agit de style Mid-Century Modern? En fait, cela varie d'un océan à l'autre et d'une ville à l'autre, mais il y a quelques concepteurs qui se débrouillent partout au pays.

Les noms Eames, comme indiqué ci-dessus, et Herman Miller apparaissent fréquemment dans les discussions sur les objets Mid-Century Modern à prix élevé, et ils le sont depuis longtemps. Certaines pièces d'Eames peuvent être vendues jusqu'à 25 000 $, et peut-être plus selon l'objet, quand le bon client arrive. Les horloges conçues par George Nelson dans les conceptions atomiques de starburst peuvent apporter des centaines, sinon des milliers, dans le bon marché. Knoll International a également fabriqué des meubles des années 50 conçus par Harry Bertoia qui ont été très populaires auprès des collectionneurs, tout comme les designs Paul Evans conçus pour le mobilier directionnel.

"Bien sûr, les articles haut de gamme dans n'importe quel domaine seront toujours en demande et commanderont le meilleur dollar", remarque le décor des années 50 . Et parce que ce sont des noms haut de gamme, vous ne rencontrerez pas les designs Eames, Evans ou Nelson au quotidien.

En savoir plus sur Eames Mid-Century Moderne styles de lecture Know Your Eames Furniture - Styles, marques, et plus et Charles et Ray Eames Furniture Values .

Des trouvailles modernes du milieu du siècle plus réalistes

Ce que vous trouverez maintenant dans les ventes de biens en ce qui concerne Mid-Century Modern, ce sera des copies de styles haut de gamme utilisant des matériaux similaires. Ces pièces n'étaient pas aussi chères que les produits de design lorsqu'elles étaient neuves, et la plupart d'entre elles manqueront de ce haut niveau de qualité. Si ces articles sont en très bon ou excellent état, ils font quand même de bonnes pièces d'investissement, donc achetez-les si vous les trouvez attrayants et cherchez à les conserver ou, éventuellement, à augmenter leur valeur.

Il semble que les prix continueront à augmenter pour les meubles et accessoires produits par des designers moins connus des années 50, et les pièces «sans nom» car de plus en plus de gens sont attirés par les styles Mid-Century Modern. Vous aurez une longueur d'avance sur eux en reconnaissant les meubles et les accessoires de qualité de l'époque, que des designers remarquables puissent être attribués à des pièces de votre collection.