Cultivons Haworthia Succulentes

Haworthia sont de délicieuses petites plantes succulentes qui forment des petites plantes d'intérieur très attrayantes et singulières. Généralement faciles à cultiver, les mêmes bonnes pratiques qui donnent des plantes saines à l' aloès et à l' echeveria produiront également de magnifiques Haworthia.

En termes d'attrait, ces petites plantes à croissance lente forment des rosettes de feuilles vertes charnues généreusement recouvertes de verrues ou de bandes blanches nacrées qui leur donnent un aspect distinctif.

Tout comme les autres plantes succulentes , ces plantes apprécient la lumière vive, l'humidité adéquate en été et les conditions relativement plus sèches en hiver. Évitez de trop arroser, mais ne les laissez pas trop sécher.

Conditions de croissance

Lumière: Lumière vive, mais pas la lumière directe du soleil. Ceux-ci poussent dans des conditions similaires à d'autres plantes succulentes. Les feuilles blanches ou jaunes signifient généralement trop de soleil.

Eau: Arrosez uniformément et généreusement en été, laissant sécher le sol entre les arrosages. En hiver, réduisez l'arrosage tous les deux mois. Ne laissez jamais l'eau s'accumuler dans la rosette.

Température: étés plus chauds mais frais en hiver (jusqu'à 50 degrés F).

Sol: Utiliser un mélange de cactus ou un terreau très drainant mélangé à du sable.

Engrais: Fertiliser pendant la saison estivale avec un engrais de cactus. Ne pas nourrir pendant l'hiver.

Propagation

Haworthia peut être multiplié au moment du rempotage en utilisant des décalages de la plante mère.

Lorsque vous prenez des offsets, utilisez un couteau ou une pince coupante et coupez le plus près possible de la tige mère pour inclure autant de racines que possible, puis laissez sécher brièvement l'offset avant de le rempoter (semblable aux boutures d'autres plantes succulentes). Casser les décalages dans un petit pot, en utilisant le même sol que la plante mère, le mettre dans un endroit chaud et lumineux, et assurez-vous d'arroser de manière adéquate.

Rempotage

Haworthia sont de petite taille (habituellement entre 3 "et 5" de hauteur) et à croissance relativement lente. Ils sont souvent cultivés en petites grappes dans des plats larges et peu profonds. Au fil du temps, les grappes vont naturellement grossir à mesure que la plante mère envoie de petites plantules.

Lorsque le groupe a dépassé son plat, rempoter au printemps ou au début de l'été dans un nouveau plat large et peu profond avec du terreau frais. C'est aussi le moment de prendre des offsets pour la propagation.

Variétés

Il y a environ 80 espèces de Haworthia, mais leur classification peut être complexe. La principale différence entre les espèces communes est la taille des feuilles et l'orientation des marques blanches sur les feuilles. H. margaritifera a des projections blanches verruqueuses sur les feuilles, tandis que H. fasciata présente des bandes blanches horizontales et est parfois appelée plante zèbre .

Certaines espèces, comme H. bolusii, ont des bords «tuftés» sur les feuilles, tandis que H. attenuata présente de longues feuilles vertes pointues. En général, le meilleur conseil est d'acheter la variété la plus attrayante basée sur la forme des feuilles et les marquages, car ils ont tous des exigences culturelles similaires.

Conseils du producteur

Les Haworthia ne sont pas considérées comme des plantes d'intérieur difficiles à cultiver - si vous pouvez garder un pot d'aloès vivant sur le rebord d'une fenêtre, il est probable que vous pouvez faire de même avec un plat d'Haworthia.

Comme pour toutes les plantes succulentes, la situation la plus dangereuse est celle de l'excès d'eau, puisqu'elles ne doivent en aucun cas être autorisées à s'asseoir dans l'eau.

Dans le même temps, ces petites plantes décoratives peuvent être cultivées dans des contenants intéressants tels que des tasses de thé et même des chaussures de bébé miniatures. Si on vous donne un Haworthia dans un tel contenant, assurez-vous que le contenant était bien drainé. Si ce n'est pas le cas, il pourrait être judicieux de sortir la plante de son contenant et d'ajouter une couche de gravier au fond pour réduire l'effet de mèche du sol au-dessus.

Enfin, faites attention aux taches de brûlures sur vos plantes.