Test des circuits électriques pour la puissance

Utilisation de testeurs de circuits et de compteurs

Si vous envisagez de remplacer ou de travailler sur un interrupteur, la prise de courant vous fait grincer des dents parce que vous n'êtes pas sûr de savoir si le circuit est "chaud" - transportant encore de l'électricité - puis investir dans un multimètre, voltmètre , un testeur de circuit au néon ou un testeur de "tic tracer" sans contact devrait être votre premier ordre du jour. Ces testeurs sont relativement peu coûteux et peuvent vous protéger contre les chocs électriques.

Testeurs et comment ils fonctionnent

Les testeurs de circuits au néon, les voltmètres et les multimètres se composent de deux fils conducteurs utilisés pour vérifier un circuit. Lorsque vous enfoncez ces deux fils dans une prise, une petite ampoule au néon s'allume (avec le testeur au néon), ou un cadran de compteur s'allume pour indiquer si le voyant est allumé ou allumé. S'il ne s'allume pas ou n'indique pas la puissance, le circuit est "mort" ou éteint. Un testeur de style plus récent, le testeur «sans contact» n'a même pas besoin d'être inséré dans la prise - le simple fait d'amener le capteur à proximité d'un fil ou d'un appareil porteur d'énergie peut allumer ou faire entendre bruit pour indiquer le pouvoir.

Les multimètres sont disponibles en affichage analogique ou numérique. Ils testent la tension, l'ohm et l'ampérage tout en affichant les résultats sur un écran ou un cadran. Tester pour voir si l'alimentation est activée n'est qu'une fonction parmi d'autres pour ces outils.

Vérifiez toujours si le testeur fonctionne correctement en vérifiant un circuit qui fonctionne correctement avant de passer à l'essai d'autres dispositifs.

Pour revérifier qu'une prise est effectivement éteinte, retirez le couvercle de sortie et testez les vis sur les côtés de la prise. Vous pouvez également brancher une lampe ou un aspirateur dans la prise juste pour mettre votre esprit à l'aise.

Test des prises de sortie

Un réceptacle de sortie typique a trois trous dans son visage. La fente droite la plus courte est le fil "chaud" et se connecte au fil chaud actif dans la boîte de sortie.

La fente la plus droite est le fil "neutre" et se connecte au fil du circuit neutre dans la boîte électrique. La fente qui ressemble à un petit trou circulaire est la fente de masse, et elle est connectée au fil de mise à la terre du circuit.

Pour tester si l'alimentation est sous tension, insérez les deux sondes du testeur dans les deux fentes verticales droites du réceptacle. Si l'appareil est sous tension, le testeur s'allume. Parce qu'il y a une possibilité que la prise soit "split-filaire" - avec les réceptacles supérieur et inférieur alimentés par des circuits différents, toujours vérifier les deux réceptacles pour l'alimentation avant de retirer le réceptacle pour travailler dessus.

Vous pouvez également tester si le système de mise à la terre est correctement connecté au réceptacle. Pour tester la masse, insérez une sonde dans la fente "chaude" et l'autre dans la fente "terre". Si le circuit fonctionne et que vous avez une bonne mise à la terre, le testeur s'allume.

Il y a aussi des testeurs de circuit enfichables avec trois petits néons de différentes couleurs qui testeront votre circuit. Ils testent pour un neutre ouvert, un manque de mise à la terre, des fils sur les mauvaises bornes, et pas d'alimentation. Suivez l'étiquette de codage de couleur sur le dessus du testeur pour interpréter les lumières qui brillent lorsque vous branchez le testeur.

Test des interrupteurs muraux

Pour tester un interrupteur, retirez la plaque de couverture et testez en touchant une des sondes du testeur sur l'une des vis situées sur le côté du commutateur et l'autre sur le fil de terre nu en cuivre ou sur la boîte métallique. Gardez à l'esprit que la boîte ne peut pas être mise à la terre, surtout s'il s'agit d'une boîte en plastique. Maintenant, touchez la sonde du testeur à l'autre borne à vis du commutateur. Si le testeur ne s'allume pas pour l'un ou l'autre test, l'alimentation du circuit est coupée.

Essais d'appareils d'éclairage

Lorsque vous vérifiez le câblage du luminaire, desserrez les sangles de fixation retenant le luminaire à la boîte de plafond et tirez légèrement le luminaire loin de la boîte de plafond. Utilisez un tic-traceur sans contact pour tester les câbles du circuit afin de déterminer s'ils sont sous tension. Ce testeur s'allume ou clique lorsque vous le placez à proximité d'un fil traversé par un courant.

Pour revérifier le circuit, coupez d'abord l'alimentation de ce circuit. Maintenant, enlevez les écrous de fil des fils «chauds» noirs et des fils «neutres» blancs Séparez ces fils de sorte qu'ils ne se touchent pas.

Remettre le circuit en marche et vérifier avec le voltmètre ou le néon, en touchant une sonde au fil noir chaud et l'autre au fil blanc neutre. Veillez à ne pas toucher les fils exposés avec vos mains. Un voltmètre devrait montrer une lecture d'environ 120 volts si les fils sont sous tension. De même, le testeur de néon devrait s'allumer si le circuit fonctionne correctement.