Cultiver l'arbousier-arbousier unedo

Beaucoup de gens pensent que les arbustes tolérants à la sécheresse doivent être simples et ennuyeux, mais cela ne doit certainement pas être le cas. L'arbousier est un bon exemple. Cet arbuste (ou petit arbre) porte des fleurs délicates et des fruits aux couleurs vives qui atteignent leur maturité à l'automne.

Sur les armoiries de la ville de Madrid en Espagne, un ours tend la main pour attraper les fruits d'un arbousier.

Feuillage / Fleurs / Fruit de l'arbousier

Les feuilles foncées brillantes sont longues de 2-4 "et oblongues.

Les fleurs en forme d'urne se trouvent en grappes et sont soit blanches ou roses. Ils apparaissent en automne et en hiver.

Les fruits sont jusqu'à 1 "rond.

Ils commencent jaune et progressivement passer au rouge par l'automne. Il y a souvent des fleurs et des fruits en même temps.

Les fruits sont comestibles, bien qu'ils ne soient généralement pas agréables lorsqu'ils sont frais. Ils peuvent être transformés en confitures et gelées et sont également utilisés pour faire un esprit portugais appelé medronho.

Conseils de conception pour l'arbousier

Tant que vous avez fait en sorte qu'il y ait un arrosage régulier pendant la première année pour que l'arbre puisse former une racine solide, il résistera à la sécheresse.

Il peut également pousser dans les zones salées.

Si vous ne voulez pas ramasser beaucoup de fruits tombés tout le temps, choisissez le cultivar 'Elfin King'. Le compromis, bien sûr, est qu'il produit moins de fruits voyants.

Pour les fleurs roses, cherchez le cultivar 'Rubra'.

Conseils de croissance pour l'arbousier

Comme d'autres plantes éricacées , cet arbre fait de mieux en sol acide. Il peut également tolérer un pH neutre. Vous pouvez rendre votre sol plus acide à un certain degré au besoin.

Entretien / élagage

L'élagage n'est généralement pas nécessaire pour cet arbre à moins que les branches ne poussent mal ou qu'il y ait des problèmes comme des branches mortes, malades ou mourantes . Si vous avez une taille à faire, faites-le à la fin de l'hiver.

Vous pouvez l'entraîner dans une norme de sorte qu'il a plus d'une forme d'arbre. Cela ne fonctionne pas bien comme une haie.

La propagation se fait par la germination des graines et les boutures.

Ravageurs et maladies de l'arbousier:

Les maladies qui peuvent apparaître:

Les parasites qui peuvent frapper: