Comment faire fonctionner le fil électrique

Afin de déplacer l'électricité de sa source sur le panneau de service vers sa destination sur un appareil (lumière, prise de courant , etc.), vous devez faire passer du fil électrique. Un fil est le lien essentiel et essentiel qui forme le réseau entre ce point de départ unique et divers points d'extrémité dispersés.

Mais comment faites-vous courir le fil électrique? Dans certains cas, vous pouvez avoir affaire à un espace inachevé en permanence, comme un garage ou un hangar.

Pour de nombreux propriétaires confrontés à cette situation, il n'est pas nécessaire d'enfermer le câblage derrière une couche extérieure de cloisons sèches, car l'esthétique n'a pas d'importance. Dans ce cas, vous ne pouvez pas utiliser de câblage gainé de plastique NM (non métallique) ( Romex est une marque bien connue de fil NM). Le fil NM gainé de plastique est considéré comme trop fragile pour être exposé. Vous devez utiliser un conduit avec des fils individuels à l' intérieur ou un câble BX gainé de métal .

Le deuxième cas, beaucoup plus fréquent, est celui où vous faites passer du fil à l'intérieur de murs fermés en vue de terminer la pièce comme un espace de vie. Avec les maisons neuves, les murs peuvent commencer par des murs ouverts qui doivent être traversés par un fil électrique avant d'être fermés par l'équipe de cloisons sèches. Avec le remodelage, il est courant que les murs commencent par des murs fermés qui doivent d'abord être ouverts avant que le fil les traverse.

Outils et matériaux

Comment faire fonctionner le fil électrique

Ces instructions supposent qu'il y a un mur fermé entre le panneau de service et le périphérique qui sera câblé. Faire passer le fil électrique à travers les murs et accrocher le fil aux dispositifs d'extrémité est une tâche facile et sûre pour un bricoleur qualifié.

Toutefois, attacher le câblage dans le panneau de service (boîtier de disjoncteur) et ainsi électrifier le fil peut être une tâche inconfortable pour de nombreux électriciens amateurs. Si vous tombez dans ce camp, vous pouvez engager un électricien qualifié pour effectuer cette dernière étape.

Obtenir un permis

Dans la plupart des municipalités, tout travail impliquant l'acheminement de fils électriques à travers les murs et la connexion de ce fil à des dispositifs nécessitera un permis. Dans de nombreuses collectivités, les électriciens de bricolage sont autorisés à travailler, à condition que le travail soit effectué dans leur propre maison. Parfois, un examen électrique de courte durée est exigé du bricoleur pour obtenir un permis temporaire.

Ouvrez le mur

Si le mur est fermé avec des plaques de plâtre, vous devrez couper dans la première couche de plaques de plâtre pour atteindre l'intérieur du mur. Marquer une ligne droite de la source électrique à la destination. Votre objectif est de couper aussi peu de plaques de plâtre que possible.

Pour des raisons de sécurité, éteignez les disjoncteurs pour tout câblage sous tension dans la zone. Avec votre scie manuelle ou électrique, découpez la section de plaques de plâtre que vous avez marquée. Mettez soigneusement de côté la section de cloison sèche comme vous pouvez l'utiliser plus tard pour réparer le mur.

Choisissez un foret Auger

Pour un fil de calibre 12 ou 14, un foret à bêche ou à foret de 1/2 pouce ou 3/8 pouce monté sur une perceuse fournit une bonne quantité d'espace pour faire passer le fil. Des trous plus grands compromettent l'intégrité structurelle du montant. Des trous plus petits rendent difficile la traction du fil.

Le trou doit être à au moins 1 1/4 pouce du bord avant du poteau pour répondre aux exigences du code et pour prévenir tout contact accidentel lorsque la cloison sèche monte. Il n'y a pas de règles concernant la hauteur du trou et du câblage. Le meilleur itinéraire est celui qui mène directement à la case suivante.

Aléser les trous

Attachez le foret à la perceuse et enfoncez un trou dans les côtés de tous les montants de la course électrique prévue. Lorsque vous percez des trous, essayez de suivre une ligne droite. Toute déviation d'une ligne droite rend la traction plus difficile. Nettoyer les copeaux de bois et la sciure de bois avec un aspirateur d'atelier.

Exécutez le fil électrique

La traction du fil à travers les goujons est rendue légèrement plus facile avec le fil NM tel que Romex qui a un revêtement breveté appelé SimPull qui réduit le frottement. Lorsque le propriétaire de Romex, Southwire, a effectué des tests dans des maisons de la région de Nashville, dans le Tennessee, ils ont constaté une réduction substantielle des temps d'installation. D'autres marques de fil NM peuvent offrir une fonctionnalité similaire.

Avant de tirer de longues bandes de fil, démêler et redresser la bobine. Ce faisant, vous ne vous battez pas contre un fil fermement lié sur une bobine, et la traction va beaucoup plus lisse.

Généralement, vous ne voulez pas avoir trop de fils cachés dans vos murs. Mais cela aide à laisser un peu de mou dans les fils au cas où vous auriez besoin d'ajuster votre boîte .

Installez les protège-ongles

Les plaques de protection des ongles en métal peuvent être placées sur les bords des goujons pour protéger le trou percé et le câblage à l'intérieur. Ceci n'est pas requis par le code, tant qu'une distance suffisante est prévue entre le bord avant du goujon et le fil. Si vous avez accidentellement percé un trou trop près du bord d'attaque, les protège-ongles vous permettent de garder le trou et de les protéger en même temps.

Refermer le mur

Si vous envisagez d'isoler le mur avant d'installer une cloison sèche, veillez à laisser suffisamment de mou dans le câblage entre les goujons afin qu'il n'y ait pas de tension lorsque l'isolation est installée. L'isolation est généralement coupée de sorte que le câblage soit enfermé fabricant d'isolation pour leurs recommandations concernant l'installation autour du câblage. Les murs intérieurs n'ont pas besoin d'isolation.

Réparer la section de cloison sèche en bloquant les goujons avec du bois de rebut pour soutenir la section de patch. Installez le patch avec des vis de cloison sèche . Appliquer le composé de cloison sèche (boue) sur la zone, scotcher et laisser sécher. Appliquer la boue une seconde fois, poncer, puis appliquer une dernière couche de boue.

Un dernier ponçage devrait compléter le travail de réparation.