Dépannage des ampoules régulières et à 3 voies

Qu'est-ce que vous pouvez faire pour déterminer s'il faut vraiment le remplacer

Si une ampoule ne s'allume pas lorsque vous mettez l'interrupteur en marche, il n'y a pas de circuit complet à travers l'ampoule. La question est pourquoi, et que pouvez-vous faire à ce sujet?

Le problème peut être que l'ampoule est tirée, ou que l'alimentation n'arrive pas, ou qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec le chemin électrique vers la terre - le fil neutre.

Commencez par tester l'ampoule

Tout d'abord, peu importe le type d'ampoule que vous utilisez: incandescentes, fluorescentes (y compris les ampoules fluocompactes ), halogènes et DEL fonctionnent toutes de la même manière.

Peu importe de quelle forme il s'agit. La seule petite différence est que certaines lampes tubulaires se connectent aux deux extrémités. Et, comme cela implique, peu importe le type de base qu'il a - une base à vis ordinaire ou une base à baïonnette GU10 ou deux extrémités bi-broches. S'il utilise l'électricité pour faire de la lumière, il a besoin d'un circuit complet du panneau à travers l'ampoule au neutre et de retour à la source. Si cela existe, l'ampoule devrait fonctionner. Si une partie de ce circuit est endommagée ou manquante, ce n'est pas le cas.

Avec une ampoule on / off régulière, si vous ne savez pas si l'ampoule peut encore être bonne, vous pouvez la tester en la sortant de l'endroit où elle ne fonctionne pas et en l'installant dans un endroit différent où le même type d'ampoule fonctionne. Pour ce faire, vous devrez manipuler au moins une ampoule que vous savez être bonne et une que vous pensez être. En supposant que vous ne voulez pas raccourcir inutilement la durée de vie de ces ampoules, n'oubliez pas de les nettoyer et de vous couvrir les mains avant d'en prendre une, pour éviter de laisser des traces de doigts dessus.

Éteignez l'ampoule de travail, sortez-la de la douille de travail et mettez-la de côté. Prenez l'ampoule qui ne fonctionne pas dans sa douille et placez-la dans la douille de travail. Rétablissez la prise. Si l'ampoule ne vient pas là-bas, vous pouvez vérifier en mettant l'ampoule de travail dans la prise qui ne fonctionnait pas, mais la réponse probable est que vous avez juste besoin de remplacer l'ampoule.

Si les deux ampoules fonctionnent dans la prise de travail, mais aucune d'entre elles ne fonctionne dans l'autre prise, il y a probablement un problème avec la prise où vous avez remarqué que la lumière ne s'allume pas.

Avec une ampoule à trois voies, si elle ne fonctionne pas du tout, c'est probablement mort. Vous pouvez le tester en le déplaçant vers une douille à trois voies, mais il est très rare que les deux éléments d'une ampoule à trois voies échouent en même temps. Mais si une partie arrive et que l'autre partie ne l'est pas, le problème peut provenir du socket. Testez cette ampoule en la déplaçant vers une douille à trois voies fonctionnelle. Si les deux éléments ne viennent pas là-bas, remplacez l'ampoule.

Si vous avez une ampoule à 3 voies qui fonctionne comme il se doit dans une bonne prise 3 voies, et qu'un seul des deux éléments fonctionne dans une prise différente, le problème est avec la prise. Avant de continuer à travailler sur la prise, notez quelle partie de la bonne ampoule à trois voies fonctionne.

Une douille à trois voies a quatre positions de commutation, et une ampoule à trois voies a deux éléments. Un de ces éléments attire plus de puissance et produit plus de lumière que l'autre. À partir de la mise hors tension, le premier clic met l'appareil sous tension. Le clic suivant éteint l'appareil et met l'appareil sous tension.

Le troisième clic ajoute le contact de faible puissance de sorte que les deux éléments sont allumés à la fois, et le quatrième clic éteint tout. Utilisons une ampoule à incandescence à 3 voies 30-70-100W comme exemple; le commutateur alimentera d'abord l'élément 30W, puis l'élément 70W, puis les deux, vous donnant le maximum de 100W.

Si votre ampoule s'allume et s'éteint lorsque vous actionnez l'interrupteur et qu'elle éteint une bonne quantité de lumière quand elle est allumée, elle n'atteint pas l'élément de plus faible puissance et seulement l'élément de puissance supérieure - le 70W élément dans l'exemple - arrive. Il peut résulter d'une forme commune de dommages à la douille. Si l'ampoule s'allume et s'éteint, elle n'atteint pas l'élément de puissance supérieure. Dans le même exemple, c'est l'élément 30W qui est activé et désactivé lorsque vous voyez ceci.