Les cristaux retenant l'eau fonctionnent-ils vraiment dans les jardins de conteneurs?

Question: Les cristaux retenant l'eau fonctionnent-ils vraiment dans les jardins de conteneurs?

Répondre:

Je me suis toujours demandé si le bateau me manquait en n'utilisant pas de cristaux d'eau, aussi connus sous le nom de cristaux retenant l'eau ou d'hydrogels, dans mes jardins de conteneurs. Beaucoup de gens les recommandent et prétendent que s'ils mélangent des cristaux d'eau avec leur terreau, ils doivent arroser beaucoup moins souvent. Les cristaux d'eau sont également souvent annoncés comme étant «verts», car ils supposent conserver l'eau.

Il existe deux types de cristaux d'eau, ceux qui sont à base d'amidon (Quench) et le type le plus commun qui sont fabriqués à partir de Polyacrylamide (Soil Moist et WaterCrystals).

Il y a désaccord quant à l'impact environnemental et la toxicité du polyacrylamide. Mais certaines études suggèrent que le polyacrylamide, dont la plupart des cristaux d'eau sont constitués, est cancérigène.

Alors que le jury est encore sur la sécurité des cristaux d'eau de polyacrylamide, la question peut effectivement être discutable car il semble qu'ils ne fonctionnent pas particulièrement bien de toute façon. Selon Fine Gardening Magazine, aucun type de cristal d'eau ne fait une différence appréciable dans la quantité d'eau que votre sol retiendra.

Les études menées par Jeff Gillman, auteur de la pièce Fine Gardening , ainsi que le livre, " La vérité sur les remèdes de jardin ", ont montré que les hyrdogels à base d'amidon, comme Quench, procuraient un certain bénéfice pour prolonger la rétention d'eau dans les jardins potagers. "un jour supplémentaire au maximum entre les arrosages." Mais dans ses études, les "plantes en pot avec des gels de Polyacrylamide ne se sont pas mieux portées que les plantes sans."

En outre, selon l'Université du Minnesota, "les principaux effets sur la santé de l'acrylamide sont l'irritation de la peau, comme la rougeur et la desquamation de la peau des paumes et la neuropathie du système nerveux central et du système nerveux périphérique. Une ingestion de boisson contenant de l'acrylamide peut provoquer des symptômes sévères du système nerveux central et une polyneuropathie peut apparaître plus tard (17).

L'exposition à long terme à l'acrylamide produit une polyneuropathie motrice et sensorielle insidieuse et distale (12). Même si une exposition grave peut entraîner des séquelles permanentes, les humains atteints se rétablissent dans les quelques mois à un an après la fin de l'exposition (13, 17).

Donc, je pense que la ligne de fond est, économisez votre argent et sortez votre tuyau .