Comment cultiver des plantes juives errantes (Tradescantia)

Conseils sur la croissance, la propagation et le rempotage

L'un des problèmes avec les noms communs est la confusion qui en résulte lorsque le même nom est appliqué à plus d'une usine. Et ainsi fut le soi-disant Juif Errant doublement maudit. D'abord, le nom lui-même est malheureux. Deuxièmement, il est utilisé pour décrire n'importe quel nombre de plantes dans le groupe Tradescantia, y compris les espèces T. albiflora, Zebrina pendula et Callisia. Pour confondre la question plus, ces plantes sont aussi parfois appelées plantes pouces.

Certains d'entre eux sont pendants, d'autres deviennent plus droits. Quelle que soit la nomenclature, ce sont toutes des plantes d'intérieur assez faciles et populaires qui font bien dans les paniers.

Conditions de croissance

Voici quelques conseils sur les conditions de croissance:

Propagation

Tradescantia racines facilement à partir de boutures et les tiges qui entrent en contact avec le sol germeront facilement les racines. L'hormone de l'enracinement n'est généralement pas nécessaire. Il y a trois façons de redémarrer ou de faire pousser une plante d'intérieur juive errante.

  1. Coupez une douzaine de longues pattes et enterrez les extrémités coupées dans du terreau frais. Gardez le sol humide et dans quelques semaines, vous verrez une nouvelle croissance. Assurez-vous toujours que votre sol est frais, car l'accumulation de sel dans un sol ancien est mortelle pour les plantes d'intérieur juives errantes.
  1. Même si ces plantes détestent les pieds détrempés dans leurs pots, ils aiment enraciner dans l'eau. Une douzaine de pousses placées dans un verre d'eau dans une fenêtre ensoleillée produira des racines en un rien de temps.
  2. Posez vos boutures directement sur le sol humide. Assurez-vous que chaque «joint» entre en contact avec le sol. Des racines se formeront à chaque joint et, à partir de chacune, une nouvelle plante poussera.

Rempotage

Rempoter au besoin au printemps. Beaucoup de gens permettent à leurs plantes de pousser en plantes suspendues, puis prennent des boutures la troisième année et remplacent la plante.

Variétés

Un certain nombre de plantes portent le nom de Juif errant, mais le plus commun est le Tradescantia albiflora. Toutes les plantes qui portent ce nom ont de petites feuilles qui poussent près des tiges rampantes. Les feuilles sont rayées sur le dessus avec des dessous pourpres. Les plantes qui sont souvent considérées comme des Juifs errants comprennent:

Conseils du producteur

Avec le temps, toutes ces plantes vont former des habitudes rampantes ou étalées et tendent à devenir légères. Gardez-les touffus en pinçant les pointes de plus en plus. Les fleurs peuvent apparaître au printemps, mais elles sont petites et plutôt peu inspirées (elles sont roses sur le T. albiflora). Si les plantes commencent à perdre leur couleur ou s'étirent, elles reçoivent probablement trop peu de lumière.

Les plantes d'intérieur juives errantes ne vieillissent pas bien. Peu importe à quel point les soins de votre plante errante Juive sont, ils perdent leurs feuilles à la base tandis que les longues jambes continuent de croître. Ne soyez pas surpris si vos plantes juives errantes ont besoin d'être renouvelées une fois par an.